Türk Hava Kuvvetleri - Turquie

  • achat sur le site de la source, voir avec google, 20euros le bouquin.
    scramble en édite un aussi chaque année.
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis allé voir le site. Les extraits ont l'air pas mal.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La tension monte entre la Turquie et la Syrie. Et cette nouvelle actualité risque de ne pas arranger les choses…. :
    Un F-4 turque disparait près de la frontière syrienne.
    La Turquie demande à Damas l'autorisation d'entamer des recherches dans les eaux territoriales Syriennes
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oups, je n'avais pas vu que tu en parlais là :oops: . Je viens de répondre dans le topic crash et accidents aériens.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, c'est un F-4 de reconnaissance, abattu par les Syriens. Equipage en vie selon les Turcs, dont très certainement POW.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne turque sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ecrasement accidentel d un F-16C.le pilote ses d ejecter…mais j en sais pas plus
    http://www.ejection-history.org.uk/_2013/2013.htm


    voici le nom du pilote.LT Hamza Gümüşsoy
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’armée de l’air turque a réceptionné le 21 janvier dernier le premier exemplaire des quatre B737 "Wedgetail" de détection lointaine et de contrôle (AEW&C) qu'elle a commandé.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On notera pour la petite histoire, que l’avion est doté de plusieurs systèmes électroniques d’origine israélienne, fabriqué par Elta Systems (ESM). Hors, les tensions entre les deux pays, suite à l’incident du navire Mavi Marmara en 2010 n’a pas réchauffé les relations des deux pays. Les systèmes ont été livrés par Israël, mais dans une ambiance glaciale..

    :mrgreen:

    Il y a des considérations d'intérêt national qui priment sur le reste.

    A noter que les relations entre la Turquie et Israël sont plus ou moins normalisées depuis que Barack Obama a réussi à convaincre Benjamin Netanyahou de présenter ses excuses pour le piteux assaut du Mavi Marmara.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Turquie commande 109 Sikorsky "Black-Hawk" pour plus de 3,5 milliards de dollars!
    Désignés T-70I, ces appareils sont des S-70I construits sous licence en Turquie par TAI.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock:

    Très gros contrat.

    La Turquie monte en puissance, entre ces hélicos et les A400 M …
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    La Turquie monte en puissance, entre ces hélicos et les A400 M …
    Ben faut voir s'ils payent aussi facilement les hélicos que les Airbus… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • superbe décoration d'un Casa CN235 qui accompagne les Turkish Stars
    Photo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier A400M Atlas de la Turquie
    A400M Atlas Turquie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout pimpant :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer