Messagepar Ansierra117 » 07 Décembre 2016, 01:53
Première livraison de 2 Grob 120TP à Affinity dans le cadre d'une externalisation pour le compte de la RAF

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Paxwax » 07 Décembre 2016, 09:18
ogotaï a écrit:
Paxwax a écrit:
Concernant les H135, quelqu'un saurait si ce seront des exemplaires motorisés par Turboméca (Arrius 2B), ou s'il seront motorisés par Pratt & Whitney (PW 206)?

Ce sera pour Turbomeca

Excellente nouvelle, merci pour l'info!

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar Jericho » 05 Janvier 2017, 22:18
Et deux Pilatus PC-21 pour l'Empire Test Pilots' School, ils remplaceront les deux Embraer EMB-312 "Tucano".

Au fait, j'ai posté sur le sujet RAF, puisque je n'ai rien trouvé concernant l'ETPS, et même si cette école de pilotage ne fait pas directement partie de la RAF... :?

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Clansman » 06 Janvier 2017, 16:46
puisque je n'ai rien trouvé concernant l'ETPS, et même si cette école de pilotage ne fait pas directement partie de la RAF...


C'est tout de même l’école des pilotes d’essai de la Royal Air Force, si j'ai bien compris, donc c'est bon.

Mais il ne faut pas non plus hésiter à créer un sujet si ça ne correspond pas vraiment.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Jericho » 06 Janvier 2017, 20:49
Clansman a écrit:C'est tout de même l’école des pilotes d’essai de la Royal Air Force, si j'ai bien compris, donc c'est bon.

Mais il ne faut pas non plus hésiter à créer un sujet si ça ne correspond pas vraiment.
Disons que c'est une école pour former les pilotes d'essais et les ingénieurs de vol, ce sont donc principalement des pilotes de la RAF ou de la Royal Navy qui y sont formés. D'après Wikipédia, il semblerait que depuis 2001 l'ETPS est géré par le ministère de la Défense et l'entreprise de défense QinetiQ suite à un accord à long terme.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Ansierra117 » 10 Janvier 2017, 19:30
Yes, les appareils gérés par QinetiQ ou par des agences spécialisées sont précisés systématiquement

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Ansierra117 » 14 Octobre 2017, 14:38
La livrée est agréable à la vue !

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Ansierra117 » 08 Décembre 2017, 12:54
Le corps des gardes-côtes est d'ailleurs un organisme civil au Royaume-Uni

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)