Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

  • ciders a écrit

    Sachant cependant que Dorf est moins affirmatif que Tom Cooper… je ne sais pas trop quoi penser du R-77 et de son entrée en service. Pour les systèmes de défense russes, impossible à savoir en l'état. On ne sait même pas si le Hip abattu près d'Alep avait son Vitebsk activé.

    Je vais passer pour l'iconoclaste de service mais Tom Cooper commence sérieusement à raconter tout et n'importe quoi sur la Russie… Son dernier article sur le Su-32/34 en Algérie est un ramassis de conneries du début à la fin.

    Le gars a beau être considéré comme étant une référence dans le domaine, personnellement je considère ses écrits sur la Russie juste digne à servir de PQ.

    En ce qui concerne le R-77, son emploi est largement documenté sur les Su-35S et Su-30SM déployés en Syrie, donc sans triomphalisme aucun: oui le missile est déployé. Les pylônes d'emport du R-77 (AKU-170) ont également été aperçus sur certains Su-34.

    Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais on peut sans hésitations aucunes dire que le missile est en phase de déploiement. Maintenant il serait intéressant de voir sur quels appareils (Su-35S/Su-30SM/Su-34?) et dans quelles unités? Il ne faut pas espérer voir les russes équiper toutes leurs unités en R-77 en deux claquements de doigts… Mais les unités de pointe, oui.

    Ceci dit si j'étais un peu cynique je dirais que pour abattre la moitié des appareils en vol actuellement, un R-27 suffit encore largement :roll:

    Pour avoir déjà lu en long et en large le Russia's Warplanes 2, j'ai beau apprécier les écrits de Butowski; je le sens de plus en plus partisan dans ses écrits et je n'apprécie pas la chose. Il y a plusieurs imprécisions dans son livre ainsi que des jugements et des sous-entendus qui ne cadrent pas du tout avec ses écrits antérieurs. Je suis relativement déçu par lui qui est généralement très pondéré dans ses propos et vraiment pertinent techniquement parlant. Il se "Sputnikise" un peu et c'est vraiment dommageable.

    (Bon j'arrête la minute critique littéraire) :fouet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahaha tu me spoiles, je dois recevoir le tome 2 lundi et je comptais enchaîner sur son ouvrage dédié aux munitions aériennes russes (à paraître en avril je crois)

    Est-ce que tu peux détailler un peu plus sur les Su-32 algériens ? J'ai lu cet article et je voudrais savoir ce que toi exactement tu en penses
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ahaha tu me spoiles, je dois recevoir le tome 2 lundi et je comptais enchaîner sur son ouvrage dédié aux munitions aériennes russes (à paraître en avril je crois)

    Est-ce que tu peux détailler un peu plus sur les Su-32 algériens ? J'ai lu cet article et je voudrais savoir ce que toi exactement tu en penses

    Désolé pour le spoil, ce n'était pas le but de mon intervention :S

    Bah en gros le gars te crée une théorie complètement abracadabrantesque comme quoi un ministre a vu une image du Su-34 en Syrie qu'il en est tombé "amoureux" et qu'il a demandé aux russes de lui en livrer. Ces derniers auraient alors dit non.

    De plus, il parle de version export moins performante que la version russe en ce qui concerne le Su-32.

    Hors, concrètement que savons-nous (un peu de recherche, sans trop se fouler - je précise -) sur ces questions:

    1. Le premier qui peut me décrire clairement la différence entre un Su-32 et un Su-34 gagne ma considération éternelle… Il n'y a actuellement AUCUNES informations disponibles sur les hypothétiques différences entre la version "russe" et une "éventuelle version export". On pourrait même arguer du fait que les versions exports sont souvent plus pointues que les versions locales ces 10 dernières années. Première connerie du mec.

    2. Le directeur de l'usine KAPO (donc le gars qui produit des Su-34) a clairement exprimé à plusieurs reprises que des négociations sont en cours depuis environ 8 ans (!!!) entre Algériens et Russes. Donc quand Cooper prétend que le ministre machin a vu l'intervention en Syrie et s'est réveillé avec l'envie d'en acheter… c'est du n'importe quoi. Deuxième connerie du mec.

    3. Les Russes refusent l'export de l'appareil, c'est vrai. Mais pourquoi? Parce que tout simplement la licence d'exportation n'a pas encore été accordée. Donc venir dire que les algériens ne veulent pas payer et/ou ne veulent pas une version "simplifiée" c'est encore erroné. Il faut l'obtention de la licence d'exportation qui est prévue pour la fin de l'année 2016 (toujours dixit le patron de KAPO) pour que les russes acceptent l'export. Si ils négocient, ce n'est pas sans raisons. Troisième connerie du mec.

    4. "Les Algériens n'ont pas achetés et n'achèteront probablement jamais de Su-32/34". Bah ça résume tout… le gars se prend pour madame soleil avec sa boule de cristal et très honnêtement être aussi catégorique alors que le "gars qui produit des Su-32/34" dit qu'il y a des négociations en cours; que ces dernières terminent bien ou mal, il est absolument absurde d'être aussi catégorique alors qu'au final il n'en sait rien (et nous non plus). Quatrième connerie du mec.

    Je ne joue pas au procureur Vychinski, l'erreur est humaine et tout le monde peut en faire une: mais sur le coup Tom Cooper est complètement à côté de ses pompes et son article est grosso-modo un "putaclick" qui n'a aucun intérêt car construit sur du flan…

    Ceci dit, ça devient récurrent chez ce journaliste ces derniers mois dès qu'il parle de la Russie. N'y vois aucune parano, il y a des tonnes de trucs qui foirent niveau militaire russe mais ce gars est juste une blague qui ne mérite aucunement le crédit qu'on lui donne. Dans ce domaine en tous cas. Perso, j'ai blacklisté "war is boring" il y a quelques temps et je ne le regrette aucunement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cooper me paraît surtout de plus en plus russophobe. Ça transpire sur ses messages sur le conflit syrien, sur Acig.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Cooper me paraît surtout de plus en plus russophobe. Ça transpire sur ses messages sur le conflit syrien, sur Acig.

    Chacun ses convictions, je n'ai pas à les juger mais le moins qu'on est droit d'attendre d'une personne souvent citée comme référence: c'est de l'objectivité et du bon sens.

    A partir du moment où ce n'est plus le cas, je ne vois pas l'intérêt d'encore lui accorder du crédit…Et que ce soit au sujet de la Russie ou de n'importe quel autre pays.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve que War is boring a des articles parfois très intéressants, mais qui souffrent parfois d'une russophobie patente. Du coup, difficile de faire confiance aveuglément… :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dorfmeister a écrit

    Désolé pour le spoil, ce n'était pas le but de mon intervention :S

    Oh non t'inquiètes pas, c'était une blague, tu m'as pas spoilé avec ça :biz:

    d9pouces a écrit

    Je trouve que War is boring a des articles parfois très intéressants, mais qui souffrent parfois d'une russophobie patente. Du coup, difficile de faire confiance aveuglément… :/

    J'ai commencé à me méfier de War is Boring depuis que j'ai lu un article sur la présence de Mirage 2000 et de troupes françaises en Érythrée sur la base d'une photo satellite de hangars aux standards français (le mec a pas pensé une seule seconde que ça pouvait être émirati)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu de pub pour un amateur de casseroles : https://redsamovar.com/
    :love:

    Allez-y, le site est bien informé pour tout ce qui concerne les forces aériennes russes.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Un peu de pub pour un amateur de casseroles : https://redsamovar.com/
    :love:

    Allez-y, le site est bien informé pour tout ce qui concerne les forces aériennes russes.

    T'as un problème avec les casseroles? Espèce de Mikoyan du dimanche! :bonnet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me disais bien qu'on ne t'entendait plus depuis qu'un Su-33 avait décidé de devenir un sous-marin. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (je l'ai ajouté à la liste des sites pour l'actualité aéronautique)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Je me disais bien qu'on ne t'entendait plus depuis qu'un Su-33 avait décidé de devenir un sous-marin. :mrgreen:

    On a bien dit multirôle non ? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    (je l'ai ajouté à la liste des sites pour l'actualité aéronautique)

    Merci beaucoup ;)

    ciders a écrit

    Je me disais bien qu'on ne t'entendait plus depuis qu'un Su-33 avait décidé de devenir un sous-marin. :mrgreen:

    Ne sous-estime pas la technologie Sukhoï! La protection anti-corrosion est tellement bonne qu'ils ont décidés de la tester in extenso :bonnet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dorfmeister a écrit

    ciders a écrit

    Je me disais bien qu'on ne t'entendait plus depuis qu'un Su-33 avait décidé de devenir un sous-marin. :mrgreen:

    Ne sous-estime pas la technologie Sukhoï! La protection anti-corrosion est tellement bonne qu'ils ont décidés de la tester in extenso :bonnet:

    C'est à mettre dans les perles, çà, non ? :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celle d'Ansierra n'est pas mal non plus. Il se bonifie depuis son stage en Sibérie. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer