nato tiger meet 2017 landivisiau

  • bien le bonjour à tous.

    j'ouvre ce topic sur cet exercice devenu culte: le tiger meet.

    celui-ci s'est déroulé cette année en france à landivisiau, situé en bretagne.

    j'ouvre le bal avec une photo pour vous mettre en appétit.

    Image

    la suite bien plus tard… :mrgreen: :non:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a deux topic chef !! :bonnet:


    Ce fut un plaisir de t'y croiser LB. Cet évènement est vraiment top, et ce fut l'occasion de voir un nombre important de chasseurs de tous poils, avec un certain nombre d'entre eux tigrés ! Merci à l'équipe organisatrice de ce spotterday et aux équipages qui ont joué le jeu, en s'arrêtant devant les spotters, ou en défilant, tel les hélicos, ou le Hawkeye qui a fait le show. 8-) 8-)

    Moi aussi les photos…. plus tard ! :mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a deux topic chef !!

    Plus maintenant. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci chef!
    Je ne sais pas trop comment cela a pu se faire car je n'ai fait qu'une manipe…
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Cet évènement est vraiment top
    on a pas vécu la même chose, ou je me suis habitué à mieux ;)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • saab 105 autrichien
    Image

    Image

    Image

    E-2 C hawkeye n°2 de la 4F
    Image

    Ce fut un plaisir de t'y croiser LB.

    plaisir partagé! :hehe:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 10 juin 2017 18:33
  • les locaux avec les falcon 10 MER de la 57S

    Image

    Image

    Image

    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • certainement les plus attendus!

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    Niko a écrit

    Cet évènement est vraiment top
    on a pas vécu la même chose, ou je me suis habitué à mieux ;)

    C'était mon premier NTM, donc je ne peux comparer. ;)
    Je ne t'y ai pas vu du coup, mais il y avait beaucoup de monde.
    Ceci-dit, on a vu sans doute presque plus d'avions à l'arrivée le vendredi matin que lors de toute la journée du spotterday…


    Sympa ces photos LB ! :hehe:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    … ce fut l'occasion de voir un nombre important de chasseurs de tous poils, avec un certain nombre d'entre eux tigrés !
    Perso, je reste un peu sur ma faim en matière de déco tigrées … l'évènement ayant lieu en France, Il y avait un effort visible coté français avec plusieurs rafale décorés, mais coté étrangers c'était un peu trop sobre à mon gout … j'ai qq souvenirs des décos présentées à Saragoce, c'était qd même autre chose !
    Sinon je trouve que les conditions étaient pas top pour prendre le toucher des roues à atterrissage avec les herbes hautes …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faudrait pas oublier qu'il s'agit d'un exercice militaire auquel on peut gracieusement assister et surtout il y avait un meeting à Saragoce
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    Faudrait pas oublier qu'il s'agit d'un exercice militaire auquel on peut gracieusement assister et surtout il y avait un meeting à Saragoce
    ton terme n'est pas approprié Antony: "gracieusement" pour 60 euros :) … ( = 90 000 euros de recette sur les 2 jours)
    Par ailleurs les décos sont une vieille tradition et cela n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'il y ait un meeting en fin d''exercice ou pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sur que 60€ ce n'est pas rien mais il faut pas oublier que dans cette somme tu as les repas, les cadeaux, l'entreprise qui a réalisé les fouilles… sans compter le temps passé par les organisateurs
    Après pour les décos, c'est mon point de vue
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos comptes-rendus écrits et photographiques.

    Je vois qu'en dépit du temps plutôt maussade, vous avez bien sauvé les meubles !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Je vois qu'en dépit du temps plutôt maussade …
    Coté météo, on s'est bien rattrapé : grand soleil et très grosse chaleur mercredi … ca a même fini par devenir gênant pour les images au décollage par la présence d'ondes de chaleur.
    Comparé à la semaine précédente, le temps de fouille fut très raisonnable, et puis on a eu la chance de voir voler qq machines qui étaient en panne la semaine précédente … dont celle ci :
    [attachment=0:389923i9]<!– ia0 –>DSC_6972-Modifier-2-1_1000x.jpg<!– ia0 –>[/attachment:389923i9]

    Comment fait on pour mettre une photo qui n'apparait pas tronquée à cause de l'ascenseur ?
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer