Salon du Bourget 2017

  • La liste des avions présents commence à s'étoffer : https://www.siae.fr/grand_public/liste_des_aeronefs.htm


    A noter que ni l'A400M, ni l'Antonov An-132D, ni le Kawasaki P-1 ne seront présents pour les journées grand public. C'est moche. On fait vraiment pâle figure par rapport aux autres salons.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu lis comme moi "CAE Aviation : Beech 350 Super King Air" ?…ce prestataire externe de la DGSE (une émanation en gros) expose ses aéronefs maintenant

    Certes Ciders, mais quand je vois V-22 et F-35 ça compense un peu :shock:
    D'ailleurs le KC-390 ne reste pas non plus. Bizarre, peut-être un problème de place ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En termes de chasseurs, c'est vraiment léger :( Aucun russe, seul le F-35 vole chez les Américains, etc.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La liste peut encore être modifiée, mais si ça reste en l'état… c'est la misère. Autant abandonner Le Bourget, même les petits salons sud-américains attirent davantage !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai une question :

    J'ai réussi à obtenir via collègue une invitation pour visiter le salon du Bourget lors des journées pro (ça tombe bien mercredi j'ai posé ma journée)

    Sauf qu'évidemment je ne travaille pas dans une entreprise du secteur de l'aéro. Est-ce que quelqu'un sait si ça va poser souci aux contrôles de sécurité ou si je risque d'avoir des problèmes dans ma mesure où on va TRÈS vite se rendre compte que je n'y suis pas pour business ?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 19 juin 2017 12:57
  • Je vais peut-être y aller mercredi aussi, tiens =)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Sauf qu'évidemment je ne travaille pas dans une entreprise du secteur de l'aéro. Est-ce que quelqu'un sait si ça va poser souci aux contrôles de sécurité ou si je risque d'avoir des soucis dans ma mesure où on va TRÈS vite se rendre compte que j'y suis pas pour business haha ?
    Envoyé-Spécial pour AMN-infos, ça compte? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je vais peut-être y aller mercredi aussi, tiens =)

    Ah bah cool tiens moi au courant parce que c'est l'angoisse d'y aller en solo à ce genre de salon haha

    Jericho a écrit

    Envoyé-Spécial pour AMN-infos, ça compte? :mrgreen:

    En plus je suis certain qu'en la jouant un peu subtilement, on pourrait obtenir une invitation presse pour l'évènement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    En plus je suis certain qu'en la jouant un peu subtilement, on pourrait obtenir une invitation presse pour l'évènement
    Je crois que le "subtilement" sera nécessaire, en effet… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    En plus je suis certain qu'en la jouant un peu subtilement, on pourrait obtenir une invitation presse pour l'évènement
    Je crois que le "subtilement" sera nécessaire, en effet… :mrgreen:

    Suffirait que d9 nous produise quelques stats…et HOP ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    d9pouces a écrit

    Je vais peut-être y aller mercredi aussi, tiens =)

    Ah bah cool tiens moi au courant parce que c'est l'angoisse d'y aller en solo à ce genre de salon haha

    Jericho a écrit

    Envoyé-Spécial pour AMN-infos, ça compte? :mrgreen:

    En plus je suis certain qu'en la jouant un peu subtilement, on pourrait obtenir une invitation presse pour l'évènement
    Je valide demain au boulot, mais normalement c'est bon pour moi. J'arrive en gros à 8h30 à Paris Gare de Lyon, et je vais ensuite au Bourget (probablement en bus depuis Gare du Nord ou de l'Est).

    Pour le reste, je pense qu'ils ne sont pas trop regardant, il faut peut-être juste un nom de société à donner (et encore…). J'imagine qu'on peut y aller habillé normalement, également.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super :)
    Je t'ai envoyé un mp
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    J'imagine qu'on peut y aller habillé normalement, également.
    Le short du dimanche est recommandé tout de même, non? :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    d9pouces a écrit

    J'imagine qu'on peut y aller habillé normalement, également.
    Le short du dimanche est recommandé tout de même, non? :D

    Le pire c'est que mercredi il va faire 1500°…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Le pire c'est que mercredi il va faire 1500°…
    Si tu évites de rester planté derrière les tuyères, ça ira déjà mieux… :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer