Jersey 2015

  • Je n'avais pas prévu d'y aller cette année, mais pour ne pas abandonné un coéquipier, attiré par un plateau sympa, et convaincu par une météo des plus clémente, je me suis laissé tenté. Et je ne regrette pas du tout.

    Un Sea King pour ouvrir le bal

    Image


    Image


    Image
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par tandure le 16 septembre 2015 07:54
  • Un T6 en remplacement de l'Alizé

    Image

    Puis le Bronco, toujours aussi agréable à voir

    Image

    Image

    Image
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par tandure le 16 septembre 2015 07:56
  • Le Mystery Ship, première pour moi

    Image

    Ju 52

    Image

    Le Boomerang, lui aussi première fois

    Image

    Une patrouille de motoplaneurs avec des fumigènes d'enfer!

    Image
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par tandure le 16 septembre 2015 07:56
  • Encore une nouveauté, le Sea Vixen

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par tandure le 16 septembre 2015 07:57
  • Un classique

    Image

    et son inséparable compagnon

    Image

    Puis le troisième appareil du BBMF

    Image

    Image

    Image
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par tandure le 16 septembre 2015 07:58
  • Les réacteurs à l'ancienne

    Image

    Jamais vu non plus le Tunnan

    Image

    Pas plus que le Mig 15

    Image

    Image

    Image
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par tandure le 16 septembre 2015 07:59
  • Une petite dernière du Mig 15, parce qu'il est beau

    Image

    Puis les suédois, dans une belle présentation de préservation (que l'on ferait bien de prendre en exemple)

    Image

    Après le passage en formation, présentation individuelle:
    Tunnan
    Image
    Draken
    Image

    Image
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par tandure le 16 septembre 2015 08:00
  • Viggen

    Image

    Image

    Image

    Image
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par tandure le 16 septembre 2015 08:00
  • Et pour "presque" clore le bal, un autre Sea King

    Image

    Image

    Image

    Un visiteur canadien (première fois aussi)

    Image

    Et les Red pour finir

    Image


    Une superbe journée de tout point de vue? c'est sûr j'y retournerai!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fantastique !

    Merci Tendure pour ces splendides photos. C'est un régal

    Je ne savais pas qu'un Sea Vixen revolait. J'ai toujours trouvé un air sympathique à cet avion "so british"

    une question, fais tu uniquement du numérique, ou bien aussi de l'argentique ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    Fantastique !

    Merci Tendure pour ces splendides photos. C'est un régal

    Je ne savais pas qu'un Sea Vixen revolait. J'ai toujours trouvé un air sympathique à cet avion "so british"

    une question, fais tu uniquement du numérique, ou bien aussi de l'argentique ?

    Merci JFF,
    C'est vrai qu'il est beau cet avion

    Je ne fais que du numérique. Mon vieil argentique dort au fond du placard ;)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je suis heureuse que tu ais failli ne pas y aller, quel florilège!

    et c'est qui le troisième appareil du BBMF ?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le 1er est un Spitfire, le second un Hawker Hurricane et le troisième un Dakota (désignation de la Royal Air Force ou C-47 Skytrain pour l'OTAN/US et DC-3 chez les civils)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci.
    j'ai pensé DC-3,, comme quoi .. à force de contempler des merveilles, ça finit par se ranger (un peu) dans une zone inconnue de mon propre cerveau.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En parlant du C-47 (DC-3), c'est moi ou on peut dire qu'au final il a une aile en flèche ? En voyant un plan 3 vue j'ai constaté que son bord d'attaque présentait une flèche et son bord de fuite un angle droit à corde constante. On ne peut donc plus tellement parler d'aile droite ou même d'aile effilée (c'est-à-dire une très légère flèche aux bords d'attaque et de fuite), beaucoup plus courante qu'on ne le croit surtout chez les avions de la seconde guerre mondiale.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer