Tours MNA 2015

  • Hutch a écrit

    C'est parti pour moi
    Par contre je repenses à ça que maintenant, mais on aurait pu s'organiser quelque chose pendant le meeting

    Je n'étais pas la pour les journées spotter, mais oui, on aurait pu faire qqch le dimanche.
    Belle prise le A10, dimanche il a pas bcp bougé de son parking.

    Vous faites le déplacement pour le bourget ?
    je pense renoncer au Bourget et essayer de m'arranger avec le boulot pr aller à Luxeuil, ca me tente bcp +.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ano102 a écrit

    Vous faites le déplacement pour le bourget ?
    je pense renoncer au Bourget et essayer de m'arranger avec le boulot pr aller à Luxeuil, ca me tente bcp +.


    Déjà allé sur la B.A à Luxeuil , ano102 ?
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Déjà allé sur la B.A à Luxeuil , ano102 ?

    Oui mais ca fait longtemps (je suis originaire du Jura, donc à l'époque c'était pas très loin)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous et toute(s) ! ,

    Pour St Sauveur , ano102 , faut du lourd en télé . Si tu as mini 400mm , ok . En placement public , l'idéal ( relatif ! ) , c'est en fin de roulage du statique , avant que les zincs aillent chercher la piste , au portail . Tu les as de faces , profil gauche , et profil droit dans la zone d'attente . difficile de pas choper le 2 ème rang de barrières au passage devant . Vu la distance de l'axe de piste , aucun décollage à shooter dans le cadre de tir dégagé , sur la gauche donc ! distance et réfraction au rendez vous ! Et face à toi , hangar et talus ! Maintenant , si tu n'aimes que les évolutions , à environ 180 /200m /axe , ok ! les pointus pas de problèmes , les patrouilles moins aisées , surtout pour les Frecce , ou un plan large du ruban fumée est aléatoire sans post recadrage ! et leur solo qui sautille en rase motte , c'est coton sans les buttes dans le plan .

    Loin de moi d'être rabat joie , mais au 350mm ( 35/350) c'était limite pour tout , le reste au 300/2,8x1,4 et x2. Le 400 était parti en location . Vu la distance que tu as à rouler , le ratio devient un défi :lol: ! Par contre , oui avec la journée spotter qui va bien , parce là , c'est placement à 90m max/axe , en touché de roues , ou PC , suivant ce que les pilotes décident selon le vent, plus les répéts. quasi à la verticale !

    Je ne m'érige pas en savant , mais l'ayant pratiqué , depuis le Lot , et Paca , sans journée spot' , je réfléchirai . Maintenant , la passion , je sais , je sais , aîe ,aîe…..! :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Bonjour à tous et toute(s) ! ,

    Pour St Sauveur , ano102 , faut du lourd en télé . Si tu as mini 400mm , ok . En placement public , l'idéal ( relatif ! ) , c'est en fin de roulage du statique , avant que les zincs aillent chercher la piste , au portail . Tu les as de faces , profil gauche , et profil droit dans la zone d'attente . difficile de pas choper le 2 ème rang de barrières au passage devant . Vu la distance de l'axe de piste , aucun décollage à shooter dans le cadre de tir dégagé , sur la gauche donc ! distance et réfraction au rendez vous ! Et face à toi , hangar et talus ! Maintenant , si tu n'aimes que les évolutions , à environ 180 /200m /axe , ok ! les pointus pas de problèmes , les patrouilles moins aisées , surtout pour les Frecce , ou un plan large du ruban fumée est aléatoire sans post recadrage ! et leur solo qui sautille en rase motte , c'est coton sans les buttes dans le plan .

    Loin de moi d'être rabat joie , mais au 350mm ( 35/350) c'était limite pour tout , le reste au 300/2,8x1,4 et x2. Le 400 était parti en location . Vu la distance que tu as à rouler , le ratio devient un défi :lol: ! Par contre , oui avec la journée spotter qui va bien , parce là , c'est placement à 90m max/axe , en touché de roues , ou PC , suivant ce que les pilotes décident selon le vent, plus les répéts. quasi à la verticale !

    Je ne m'érige pas en savant , mais l'ayant pratiqué , depuis le Lot , et Paca , sans journée spot' , je réfléchirai . Maintenant , la passion , je sais , je sais , aîe ,aîe…..! :bieres:

    merci pour toutes ces infos. Mes souvenirs sont lointains sur la config des lieux, il faudrait que je regarde mes photos de l'époque pour me rafraichir la mémoire. J'ai un 300 2.8 avec 3 multi (1.4x, 1.7x et 2x), habituellement je n'utilise que les deux premiers en meeting aériens. A tours je n'ai même pas monté le 1.7x.
    C'est le plateau qui m'attire, et particulièrement le Mig. C'est vrai que si les conditions de pdv sont difficiles, ca fait encore plus hésiter de faire 650km …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • franchement ils font tout pr me faire craquer avec ce Mig :love:
    https://www.facebook.com/pages/Meeting-de-lair-2015-Luxeuil/401943489987437
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh oui Eh oui , me demande comment y va venir de Pologne ….. si on se fie à la photo ! tiens sur leur page face de bouc , sur la photo du Tornado , on voit les terrils /buttes , en arrière plan , genre Mt de Marsan , mais la piste est plus loin à St Sauveur.
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Eh oui Eh oui , me demande comment y va venir de Pologne ….. si on se fie à la photo ! tiens sur leur page face de bouc , sur la photo du Tornado , on voit les terrils /buttes , en arrière plan , genre Mt de Marsan , mais la piste est plus loin à St Sauveur.
    oui j'avais remarqué, la photo correspond à un mig des striji
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une petite série sur le rafale tigré …
    [attachment=2:12xt8t6w]<!– ia2 –>DSC_5443-1_1_800x.jpg<!– ia2 –>[/attachment:12xt8t6w][attachment=0:12xt8t6w]<!– ia0 –>DSC_5376-1_800x.jpg<!– ia0 –>[/attachment:12xt8t6w][attachment=1:12xt8t6w]<!– ia1 –>DSC_5566-1_800x.jpg<!– ia1 –>[/attachment:12xt8t6w]
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Image

    Image
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Bonjour à tous et toute(s) ! ,

    Pour St Sauveur , ano102 , faut du lourd en télé . Si tu as mini 400mm , ok . En placement public , l'idéal ( relatif ! ) , c'est en fin de roulage du statique , avant que les zincs aillent chercher la piste , au portail . Tu les as de faces , profil gauche , et profil droit dans la zone d'attente . difficile de pas choper le 2 ème rang de barrières au passage devant . Vu la distance de l'axe de piste , aucun décollage à shooter dans le cadre de tir dégagé , sur la gauche donc ! distance et réfraction au rendez vous ! Et face à toi , hangar et talus ! Maintenant , si tu n'aimes que les évolutions , à environ 180 /200m /axe , ok ! les pointus pas de problèmes , les patrouilles moins aisées , surtout pour les Frecce , ou un plan large du ruban fumée est aléatoire sans post recadrage ! et leur solo qui sautille en rase motte , c'est coton sans les buttes dans le plan .

    Loin de moi d'être rabat joie , mais au 350mm ( 35/350) c'était limite pour tout , le reste au 300/2,8x1,4 et x2. Le 400 était parti en location . Vu la distance que tu as à rouler , le ratio devient un défi :lol: ! Par contre , oui avec la journée spotter qui va bien , parce là , c'est placement à 90m max/axe , en touché de roues , ou PC , suivant ce que les pilotes décident selon le vent, plus les répéts. quasi à la verticale !

    Je ne m'érige pas en savant , mais l'ayant pratiqué , depuis le Lot , et Paca , sans journée spot' , je réfléchirai . Maintenant , la passion , je sais , je sais , aîe ,aîe…..! :bieres:

    après une petite recherche, je suis tombé la dessus : https://www.youtube.com/watch?v=5VzJzLQBf6c

    en effet ca confirme parfaitement ce que tu dis: on a aucun visuel sur tous les décollages et atterrissages … c'est assez particulier et je ne m'en souvenais pas.
    une dernière confirmation : les démos en vol se font au dessus de la piste, et la piste étant en retrait derrière buttes et abris, la distance de shoot en vol est sensiblement supérieure à l'habituel ? 300 2.8 + 1.7x suffise ici ou il faut aller jusqu'au doubleur ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • personne parmi les spotter a chopé le Typhoon en vol au à l’atterrissage ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non malheureusement on été trop loin pendant le spotter, par contre on a pu les voir arriver sur le taxi

    Image

    Image

    Image

    Image
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce sympathique complément photographique. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Image

    Image

    Image
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer