Jersey 2014

  • Lors de notre première rencontre en juillet, Labrax m'avait fait part de son intention de se rendre à Jersey pour assister au meeting depuis son bateau dans la baie de Saint Hélier.
    Je me suis laissé tenter, et nous avons osé.
    Bien nous en a pris.
    Départ du Cotentin vers midi, 15 miles à parcourir, arrivée vers 13 h. Ancré dans la baie, c'est l'heure de casser la croûte!
    Le temps du repas on recherche le meilleur point pour spoter : pas trop près du rivage pour ne pas s'échouer avec la marée descendante, pas trop loin non plus pour ne rien perdre (je fais le malin mais pas le marin, ce sera d'autant plus vrai tout à l'heure!). Et voilà on y est, soleil dans le dos (merci Sainte Claire), bateau ancré, appareils prêts, à vous Messieurs les Anglais!
    C'est pas Payerne ni le RIAT, mais le plateau est sympa et les conditions géniales.

    Voici les premières images brutes de décoffrage

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite encore

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • suite et fin (pour le moment)

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image


    Voilà pour les premières photos.

    Le retour aura été, comment dire, un peu plus secoué! Fallait bien s'accrocher quoi. Et surtout lorsque mon Capitaine du jour a sorti les longes que je me suis demandé ce que je faisais là!
    Alors oui, le retour a été sportif (une bonne préparation pour le ski).
    Mais très heiureux d'avoir passé cette journée et d'avoir vu le meeting de Jersey (pas comme en 2011) et du meilleurs endroit possible.
    Pour la suite, après Duxford et le RIAT en juillet dernier, et Jersey, nous avons évoqué Axalp, Chino…
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    C'est pas Payerne ni le RIAT, mais le plateau est sympa et les conditions géniales.


    Peut-être ! N'empêche que d'aligner un Viggen , un Draken , c'est déjà quand même pas mal ! Ils sont d'ailleurs bien shootés ! Le météor et le Lancaster aussi . Le Jet Provost , j'ai pensé vaguement au Saab 105 , mais la dérive , ma fait rectifier le tir :lol:

    De très belles images et de beaux angles ! :costaud: un poil de traitement , mais comme tu l'a dit " brut de décoffrage " ; sur certaines , on voit le béton !…. :ange:
    Le Bronco c'est celui de " Montélimar " ?
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par maverickdu13 le 12 septembre 2014 23:49
  • Sympa ces photos ! Un poil de traitement et ce serait top. 8-)

    En tout cas plateau trèèèès sympa ! :D
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Index màj.

    Merci pour ces sympathiques photos.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y a quand même de beaux appareils!
    un plus pour le draken et le viggen. :p

    quelle est le fréquentation pour ce meeting?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques essais de post traitement.
    Je débute, alors je suis preneur de toutes remarques me permettant de m'améliorer

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Nous n'étions pas du bon côté et les croisements n'ont pas la bonne perspective
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Image

    Image

    Image

    Merci de vos remarques à venir.
    Demain direction Rennes pour les arrivées, et dimanche pour le meeting.
    Les conditions ne seront certainement pas les mêmes : pas de bateau pour s'y rendre, un sol stable pour prendre des photos, mais pas la même lumière, pas le même emplacement privilégié, pas la même proximité. Reste le plaisir d'assister à un spectacle aérien!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je te montre comment faire ce weekend ^^
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon début Tandure ! Quelques-unes mériteraient encore un petit truc en plus, mais déjà ça "claque" bien. :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer