Flying Legends - Duxford (UK) - 2014

  • Image

    Alors celui ci, il nous a tous surpris! Décollage d'enfer et pas le temps de cadrer!

    Image

    Et le Balbo en final! Ce samedi 12 juillet, 16 avions en formation : extraordinaire!

    Image

    En voici 5 heureux de cette belle journée.

    Image

    Et maintenant direction Oxford pour la nuit et demain aux aurores, en route vers le RIAT.
    Les images sur le post qui va bien
    (mais après les vacances)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci pour le voyage.

    le Super Constellation a un joli petit nez mais il doit avoir un très joli son aussi.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Meilleurs remerciements pour ce magnifique reportage, tout visionneur risque de devenir incurable. :mrgreen:

    Tandure a écrit

    En voici 5 heureux de cette belle journée.

    Image

    Sympathique photo.

    Mais peut-on avoir la légende ? :mrgreen:

    Enfin, cela n'a pas été facile au vu du nombre de belles photos, mais j'ai tout de même trouvé celle pour laquelle je vote :

    Tandure a écrit

    Image

    Magnifique. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Magnifique. :)


    Tu parles de la photos ? de l'avion ? ou de la peinture ? :p
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'imagine que c'est certainement pour la peinture: moi aussi je craque pour ce petit ours peint sur la vitre avant… :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Meilleurs remerciements pour ce magnifique reportage, tout visionneur risque de devenir incurable. :mrgreen:

    Tandure a écrit

    En voici 5 heureux de cette belle journée.

    Image

    Sympathique photo.

    Mais peut-on avoir la légende ? :mrgreen:


    Bonjour ,

    Je vais t'aider ; de Gauche à droite ; Hutch (tee-shirt blanc ) , Tandure , Rixam , éventuellement Labrax , vu qu'il était dans la liste des partants , et le Spestnaz Ukrainien , en dernier , Niko .

    Bon !
    Toutes les photos sont superbes ; 2 , à mes yeux , en particulier , celle du P 40 de Niko , et le Super Constellation de Tandure ( la 3 ème en partant du haut , après le " Mitchell " ou la 3 ème en partant du bas ) Je trouve à cette dernière un effet pub des années 50 / 60 réaliste . Le B.25 est pas non plus en reste ! A bientôt !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    J'imagine que c'est certainement pour la peinture: moi aussi je craque pour ce petit ours peint sur la vitre avant… :p

    Si tu n'avais pas fait la blague je ne l'aurais même pas vu ! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Jericho a écrit

    J'imagine que c'est certainement pour la peinture: moi aussi je craque pour ce petit ours peint sur la vitre avant… :p

    Si tu n'avais pas fait la blague je ne l'aurais même pas vu ! :D


    Tu avais les yeux fixé sur les deux tourelles de Sally ?
    :bonnet:
    :arrow:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Jericho a écrit

    J'imagine que c'est certainement pour la peinture: moi aussi je craque pour ce petit ours peint sur la vitre avant… :p

    Si tu n'avais pas fait la blague je ne l'aurais même pas vu ! :D


    Tu avais les yeux fixé sur les deux tourelles de Sally ?
    :bonnet:
    :arrow:

    C'est la première fois que je vois des obus de 75 montés sur un B-25 :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    C'est la première fois que je vois des obus de 75 montés sur un B-25 :)


    Ansierra117 , on se reprend , que diable!! Les obus de Miss Sally sont montés sur un B 17 . Une vrai forteresse à elle toute seule ! :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Tu parles de la photos ? de l'avion ? ou de la peinture ? :p

    Des trois. :mrgreen:

    Jericho a écrit

    J'imagine que c'est certainement pour la peinture: moi aussi je craque pour ce petit ours peint sur la vitre avant… :p

    :D

    MAVERICKdu13 a écrit

    Mais peut-on avoir la légende ? :mrgreen: Bonjour ,

    Je vais t'aider ; de Gauche à droite ; Hutch (tee-shirt blanc ) , Tandure , Rixam , éventuellement Labrax , vu qu'il était dans la liste des partants , et le Spestnaz Ukrainien , en dernier , Niko .

    Impecc' merci. :)

    Ansierra117 a écrit

    Si tu n'avais pas fait la blague je ne l'aurais même pas vu ! :D

    Idem. :mrgreen:

    MAVERICKdu13 a écrit

    Ansierra117 , on se reprend , que diable!! Les obus de Miss Sally sont montés sur un B 17 . Une vrai forteresse à elle toute seule ! :bieres:

    Un élément perturbateur, et hop même les bons éléments partent en vrille.

    Ça ne va plus du tout là Ansierra117:mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    glwpatton a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Jericho a écrit

    J'imagine que c'est certainement pour la peinture: moi aussi je craque pour ce petit ours peint sur la vitre avant… :p

    Si tu n'avais pas fait la blague je ne l'aurais même pas vu ! :D


    Tu avais les yeux fixé sur les deux tourelles de Sally ?
    :bonnet:
    :arrow:

    C'est la première fois que je vois des obus de 75 montés sur un B-25 :)

    Je parlais bien entendu des 50 cal. :ange:

    C'est, comme l'a fait remarqué MAVERICKdu13, effectivement bien un B-17 et non un B-25, mais pour l'histoire il y a bien eu des 75 montés sur B-25. Enfin pas des mais un, dans le nez.
    ( ici et )
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à toi , glwpatton , pour le rappel d'histoire ! En plus , je l'ai vu dans un film dédié à la 2ème GM, mais à vrai dire , je ne sais plus lequel ! Te dire que j'ai reconnu un 75mm dans le film , serait un brin prétentieux :fouet:

    Après , espérer s'y retrouver dans l'armement des zincs de ce conflit , je ne pourrai que m'en référer au Général de la 3ème division , c'est à dire toi ! ;) :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    MAVERICKdu13 a écrit

    Ansierra117 , on se reprend , que diable!! Les obus de Miss Sally sont montés sur un B 17 . Une vrai forteresse à elle toute seule ! :bieres:

    Un élément perturbateur, et hop même les bons éléments partent en vrille.

    Ça ne va plus du tout là Ansierra117:mrgreen:

    Grrrrrrrrr :fouet: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez un petit rajout :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer