Spotter Day - Fin du F1 - 12.06.14

  • Nico2 a écrit

    Superbe. 8-)
    Merchi (j'ai un cheveu sur la langue)


    2 photos prises de mon grand escabeau ;)

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle mise en valeur des lignes de l'appareil.

    Un beau design, argument complémentaire à faire valoir après du Qatar. :love:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Amusant de voir le flux de chaleur qui diverge en sortie de tuyère, alors que la flamme de la post-combustion s'amincit. Je mettrais bien ça sur le compte du double flux, mais en PC y'a plus vraiment de double flux ?

    En termes de photos pure, Outlaw… La première penche, non ? Et je trouve la seconde un peu sur-ex. Par contre quel piqué… Et quel filé ! J'aimerais bien savoir faire des filés si nets !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans vouloir enlever au talent de Outlaw (et c'est sincère !), je vois que les dernières du Rafale sont au 1/400s, donc ce n'est pas non plus à proprement parlé du filé. Mais en tout cas la maîtrise est là ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Sans vouloir enlever au talent de Outlaw (et c'est sincère !), je vois que les dernières du Rafale sont au 1/400s, donc ce n'est pas non plus à proprement parlé du filé. Mais en tout cas la maîtrise est là ;)

    Pour moi, à partir du moment où l'arrière plan est flouté, ça l'est ^^

    Je ne sais pas si Patmode passe encore par ici ? Il fait des filés exceptionnels !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Niko a écrit

    Sans vouloir enlever au talent de Outlaw (et c'est sincère !), je vois que les dernières du Rafale sont au 1/400s, donc ce n'est pas non plus à proprement parlé du filé. Mais en tout cas la maîtrise est là ;)

    Pour moi, à partir du moment où l'arrière plan est flouté, ça l'est ^^

    Je ne sais pas si Patmode passe encore par ici ? Il fait des filés exceptionnels !
    Je rejoint Niko dans son analyse car pour moi, ce n'est pas filé comme je l'entends mais je vous remercie pour vos compliments.

    Et comme tu le dis Tyreann, la première penche légèrement (ras le bol de cette jambe plus courte) et la 2ème est légèrement cramée…

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Amusant de voir le flux de chaleur qui diverge en sortie de tuyère, alors que la flamme de la post-combustion s'amincit. Je mettrais bien ça sur le compte du double flux, mais en PC y'a plus vraiment de double flux ?

    Je dirai, simple supposition, que la "flamme" converge car c'est une combustion d'un gaz éjecté (briquet…) alors que le "flux de chaleur" diverge par simple diffusion (en forme de cône du à la vitesse).
    (à noter que ce qu'on voit est principalement un changement d'indice optique de l'air avec la chaleur, le tout certainement mélangé avec des résidus de combustion)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Photos prises de mon grand escabeau…
    Les Ramex D :)

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours aussi sympa ces clichés, et ce topic.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Toujours aussi sympa ces clichés, et ce topic.
    Merci, je poursuis tranquillement…

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très très joli. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et finalement, on l'oublierait presque…

    mais QUELLE PROUESSE! :oui:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours sympa le visionnage de ce fil. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les compliments…

    (Toujours du haut de mon escabeau)

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer