La Ferté Alais 2014

  • Hawker Hunter !

    Premier avion de construction britannique à avoir passé le mur du son je crois - et encore, il fallait piquer pour cela.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    merci aussi.
    quel est l'avion suisse aux si jolies lignes?
    Un Hawker Hunter T Mk68.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci les gars, je le trouve assez beau en fait.

    et j'ai vu qu'on a évidemment :) sa fiche avec PLEIN de photos
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Hawker Hunter !

    Premier avion de construction britannique à avoir passé le mur du son je crois - et encore, il fallait piquer pour cela.
    Tiens, c'est marrant, je n'avais pas ton message à l'écran quand j'ai répondu, désolé!

    Tu as raison concernant le léger piqué nécessaire au Hunter pour passer le mur du son. :oui:
    J'avoue que j'ai toujours préféré la version monoplace: je trouve que le cockpit élargi pour placer deux personnes côte-à-côte casse les belles lignes de cet appareil.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai fort peu posté sur ce fil, alors que j'avais bien fait chauffer la carte mémoire ce jour là.
    Je vous partage juste quelques unes de mes photos de la Breitling Jet Team. Je me suis amusé avec les fumigènes et la chaleur des teintes et j'en suis assez content pour les afficher ici ^^

    Image

    .

    Image

    .

    Image

    .

    Image

    .

    Image

    .

    Image
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :oui: un résultat plus que sympa
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, et le côté artistique est plus que sympa. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui ! Bien Tyreann ! :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Tyreann, et bravo! ;)

    J'ai encore remarqué l'autre jour à Payerne que s'il n'y a pas un peu de vent lorsque certaines patrouilles aériennes volent, au bout d'un moment ça devient difficile très d'avoir de belles photos bien nettes… à moins d'être un expert en retraitement peut-être. :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à vous =)

    Jericho a écrit

    Merci Tyreann, et bravo! ;)

    J'ai encore remarqué l'autre jour à Payerne que s'il n'y a pas un peu de vent lorsque certaines patrouilles aériennes volent, au bout d'un moment ça devient difficile très d'avoir de belles photos bien nettes… à moins d'être un expert en retraitement peut-être. :?

    D'un autre côté, le fait que les fumigènes restent bien compact est un plus !

    Autrement, j'approuve ta remarque. Illustration sur cette photo (prise sur la même démo que les précédentes)

    Image

    On se croirait sur un champ de bataille tant il y a de fumée ! ^^
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer