Cervolix 2013

  • Les 12 et 13 octobre il y a eu Cervolix: un rassemblement de cerf-volants couplé à un meeting : avions, planeur, hélico.

    Particularité : pas de terrain d'aviation (les avions sont basés sur l'aéroport de Clermont-Ferrand), le public est sur le plateau de Gergovie (un petit plateau qui domine la plaine) avec les cerf-volants et les hélico.

    Ce positionnement du public est intéressant car les évolutions se font à hauteur du public, voir en dessous par moment. Ce qui donne un autre angle de vue contrairement aux meeting classiques. :tomcat:

    Inconvénient : la date, en octobre à Clermont-Ferrand il y a des chances d'avoir du brouillard, de la neige, et autres réjouissances. :froid:


    Cette année : brouillard & neige le samedi : donc je suis resté au coin du poêle et les pilotes aussi visiblement, et dimanche matin mitigé, j'y suis allé le dimanche après midi (entre le repas et mon train le soir).

    Quelques photos de mauvaise qualité (prises avec mon téléphone) mais qui donnent un aperçu de l’ambiance / situation, etc… pour motiver de vrais photographes pour les prochaines années !

    L'album ici.

    Un coup de pub pour le forum devant le SeaKing Belge
    Image

    Les cerf-volants sur le plateau :
    Image

    Le Fouga avec le paysage Auvergnat :
    Image
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup pour ce sympathique reportage Glw Patton.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yep merci pour ce reportage Glwpatton :bieres:
    ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour pour une prochaine édition, la neige en moins :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Yep merci pour ce reportage Glwpatton :bieres:
    ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour pour une prochaine édition, la neige en moins :bonnet:
    Ouaip! Dommage que ça me fasse un peu loin… et sur le plateau de Gergovie, ça doit être bien situé pour ce genre de manifestation.

    Et bravo pour la pub! :top: (que je ne sois pas le seul c…illon à me les geler pour le site! ) :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer