meeting de Volkel ( Hollande )

  • quel spectacle! :shock:
    merci du partage. :)


    De plus, je ne sais pas s'il ds'agit d'un effet d'optique, mais les ailes de l'ailier ne semblent pas déployées de la même façon. Celle de l'extérieur paraît plus ouverte que l'autre
    .

    je pense à un effet d'optique, si l'on regarde les repères sur les ailes, les deux ont l'air de correspondre.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    De plus, je ne sais pas s'il ds'agit d'un effet d'optique, mais les ailes de l'ailier ne semblent pas déployées de la même façon. Celle de l'extérieur paraît plus ouverte que l'autre
    .

    je pense à un effet d'optique, si l'on regarde les repères sur les ailes, les deux ont l'air de correspondre.
    Je crois que de toutes façons qu'il n'y a pas le choix: ne pas avoir les ailes dans la même position induirait une différence de portance entre les deux ailes, ce qui entrainerait certainement un retour sur le plancher des vaches assez rapide… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Je crois que de toutes façons qu'il n'y a pas le choix: ne pas avoir les ailes dans la même position induirait une différence de portance entre les deux ailes, ce qui entrainerait certainement un retour sur le plancher des vaches assez rapide… :S

    Ben justement, il penche ! :bonnet:






    :dehors:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Ben justement, il penche ! :bonnet:
    … à gauche, ce qui est tout à fait naturel pour un appareil de l'ex-bloc soviétique! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci a vous

    pour les avions en vol seul les corsairs et le 104 n ont pas vole sinon tout le reste oui

    pour ceux que ca interessse ils remettent ca en 2014 le 21 juin
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Je crois que de toutes façons qu'il n'y a pas le choix: ne pas avoir les ailes dans la même position induirait une différence de portance entre les deux ailes, ce qui entrainerait certainement un retour sur le plancher des vaches assez rapide… :S

    Justement non, le F-14 était réputé pour pourvoir voler/atterrir avec des ailes asymétriques (en cas de pannes ou dégats).
    C'était sportif, mais faisable, compensateur à fond et doigté du pilote font le reste.

    Des histoires comme cela, j'en connais 2.
    Un SEM a décollé avec ses 2 ailes repliées d'une piste. Pendant le décollage, le pilote s'en est aperçu…trop tard donc demi-tour, atterrissage et on rentre au hangar. Y'a eu des coups de pieds aux postérieurs ce jour là :bonnet:
    Photos de SEM avec bouts d'ailes repliés


    Sinon, un F-15 US lors d'une collision en vol a perdu son aile droite jusqu'à l'emplanture. L'avion est parti en tonneau rapide mais le pilote, le manche à fond à gauche a ralenti peu à peu pour redevenir stable. Pour rester horizontal, le pilote avait le manche à 95% de sa course à gauche, il a pu rentrer sain et sauf.
    Quand les ingénieurs de Boeing ont expertisé les dégâts pour réparer, ils étaient persuadés que la collision avait eu lieu au sol, tellement cela semble impossible de voler avec une aile en moins.
    Le F-15 en question
    Il me semble que suite à cet incident, la DARPA a lancé un programme de pilote automatique qui s'adapte au profil de pilotage de l'appareil en cas de panne ou de modification radicale de l'aérodynamique de l'avion. L'idée c'est que si il existe une possibilité de contrôler encore l'appareil, même par un moyen non prévu pour ça, le pilote auto-adaptatif saura l'utiliser.


    Exemple: Empennage vertical arraché, le lacet devient contrôlé par la variation de poussé entre les réacteurs droite et gauche.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Il me semble que suite à cet incident, la DARPA a lancé un programme de pilote automatique qui s'adapte au profil de pilotage de l'appareil en cas de panne ou de modification radicale de l'aérodynamique de l'avion. L'idée c'est que si il existe une possibilité de contrôler encore l'appareil, même par un moyen non prévu pour ça, le pilote auto-adaptatif saura l'utiliser.


    Exemple: Empennage vertical arraché, le lacet devient contrôlé par la variation de poussé entre les réacteurs droite et gauche.

    Chose je pense assez facile avec des CDVE. Je crois que les CDVE du Rafale compensent automatiquement lorsque que la charge n'est pas la même sous les ailes (en particulier la config avec les exocets sous les ailes si je ne me trompe pas, après en avoir tiré un l'avion des déséquilibré).
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Justement non, le F-14 était réputé pour pourvoir voler/atterrir avec des ailes asymétriques (en cas de pannes ou dégats).
    C'était sportif, mais faisable, compensateur à fond et doigté du pilote font le reste.

    Sinon, un F-15 US lors d'une collision en vol a perdu son aile droite jusqu'à l'emplanture. L'avion est parti en tonneau rapide mais le pilote, le manche à fond à gauche a ralenti peu à peu pour redevenir stable. Pour rester horizontal, le pilote avait le manche à 95% de sa course à gauche, il a pu rentrer sain et sauf.
    J'en avais déjà entendu parlé, merci. ;)
    De même que des Mirage III et des Hunter rentrés au bercail avec des morceaux d'ailes laissés dans les sapins… Mais ce n'est pas des configurations utilisées pour se faire plaisir et en général les pilotes n'ont qu'une seule envie: rentrer le plus vite possible pour se poser. Alors de là à le faire durant un meeting avec des dizaines de milliers de spectateurs, c'est peu probable.

    Cinétic a écrit

    Un SEM a décollé avec ses 2 ailes repliées d'une piste. Pendant le décollage, le pilote s'en est aperçu…trop tard donc demi-tour, atterrissage et on rentre au hangar. Y'a eu des coups de pieds aux postérieurs ce jour là :bonnet:
    C'est clair! :roll:

    Cinétic a écrit

    Il me semble que suite à cet incident, la DARPA a lancé un programme de pilote automatique qui s'adapte au profil de pilotage de l'appareil en cas de panne ou de modification radicale de l'aérodynamique de l'avion. L'idée c'est que si il existe une possibilité de contrôler encore l'appareil, même par un moyen non prévu pour ça, le pilote auto-adaptatif saura l'utiliser.
    Ce qui était déjà adapté aux Gnat dans le film "Hot Shots!" (~1h12) il me semble, non? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une photo qui me rend assez fier je sais que c est pas bien…

    Image
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • patmode a écrit

    une photo qui me rend assez fier je sais que c est pas bien…
    Mais si, mais si c'est très bien… là, exceptionnellement, tu peux! :lol:

    Pour les autres aussi d'ailleurs! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • étonnamment, t'as pas laissé d'espace devant le nez
    elle doit être au taqué ;)
    elle claque bien :top:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Justement non, le F-14 était réputé pour pourvoir voler/atterrir avec des ailes asymétriques (en cas de pannes ou dégats).
    C'était sportif, mais faisable, compensateur à fond et doigté du pilote font le reste.

    Sinon, un F-15 US lors d'une collision en vol a perdu son aile droite jusqu'à l'emplanture. L'avion est parti en tonneau rapide mais le pilote, le manche à fond à gauche a ralenti peu à peu pour redevenir stable. Pour rester horizontal, le pilote avait le manche à 95% de sa course à gauche, il a pu rentrer sain et sauf.

    Merci pour ce petit topo très précis Cinétic.

    Jericho a écrit

    (…)ce n'est pas des configurations utilisées pour se faire plaisir et en général les pilotes n'ont qu'une seule envie: rentrer le plus vite possible pour se poser. Alors de là à le faire durant un meeting avec des dizaines de milliers de spectateurs, c'est peu probable.

    C'est aussi peu souhaitable ;)

    patmode a écrit

    une photo qui me rend assez fier je sais que c est pas bien…

    http://forum2.photo-nature-sport.fr/cpg/albums/userpics/10004/_DSC1367-2r.jpg

    Mais si c'est bien, et en l'occurrence c'est complètement justifié. ;)

    Chapeau l'artiste :p
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • quel plateau ce meeting !! ca valait le déplacement, j'en ai même pas entendu parler.
    lumière variable mais belles photos
      Lien   Revenir ici   Citer