JPO de Lann-Bihoué, 16 septembre 2012

  • Oui oui, 2012 !! Vous avez bien lu !!

    Ba quoi, mieux vaut très tard que jamais non ? ^^
    J'étais donc présent à cette JPO, en contre-jour et avec des démos loin du public ! Mais bon…

    Place aux photos :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y a pas à dire, c'est du grand art. :)

    Merci Niko.

    Dommage pour la luminosité ceci dit, mais on ne peut pas toujours tout maîtriser.

    Index modifié au passage.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tu vois quand tu veux hihihih

    belles photos
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • @ Nico2 : du grand art, je n'irais pas jusque-là, mais merki ! :hehe:

    Je continue :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On s'y croirait presque :) .

    Merci de ce complément.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dernière série :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Niko, je me régale (et je ne dois pas être le seul). :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Dommage pour la luminosité ceci dit, mais on ne peut pas toujours tout maîtriser.
    Ben justement, puisqu'on en parle… pour photographier les appareils lorsque c'est très nuageux, je trouve difficile d'avoir une image correcte, pas trop à contre-jour. Vous avez des astuces particulières? C'est la même chose en photographiant des oiseaux en vol… :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une bonne petite série, ba le contre jour tu pleures et tu essaye de rattraper les dégats sur l'ordi :D
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou tu mets un énooooorme flash ! :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Ou tu mets un énooooorme flash ! :bonnet:
    Ouais, mais les derniers à avoir tenté un grand flash y z'ont eu des soucis avec la police, du côté de Boston. En plus, ils avaient rajouté des clous pour avoir des photos avec un meilleur piqué… :tsss:
    Pis c'est pas pratique, ça fait beaucoup de bonbonnes de gaz ou de cocotte-minute à emporter avec moi… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons qu'il faut essayer de ne pas avoir un sujet trop sombre, soit en utilisant une mesure de luminosité pondérée ou spot par exemple, mais ce n'est pas sans revers…

    Après le post-traitement permet de rattraper un peu le ciel. Mais on ne fait effectivement pas de miracle non plus.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Disons qu'il faut essayer de ne pas avoir un sujet trop sombre, soit en utilisant une mesure de luminosité pondérée ou spot par exemple, mais ce n'est pas sans revers…

    Après le post-traitement permet de rattraper un peu le ciel. Mais on ne fait effectivement pas de miracle non plus.
    C'est peut-être le problème que j'ai eu lors du meeting de Sion: je venais d'acheter mon appareil et je ne connaissais pas certaines subtilités. J'étais en "spot", mais je n'avais pas contrôlé les réglages de l'appareil. Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que mes photos étaient en général sombres et que je devais toutes les "éclaircir" par post-traitement. L'avantage, c'est que ça m'avait permis des temps de pose plus brefs, mais la qualité était moins bonne… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut mieux des photos plus claires, qui sont plus faciles à remettre au bon niveau, que des photos sombres, qui engendreront du "bruit" lorsque tu voudras les éclaircir.

    Mais bon, rien ne vaut un ciel bleu matinal ou de fin de journée…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer