70eme anniversaire de la Base aérienne de Sion

  • Jericho a écrit

    Et des moufles! :bonnet:

    Et surtout… un bonnet ! :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Jericho a écrit

    Et des moufles! :bonnet:

    Et surtout… un bonnet ! :bonnet:
    C'est vrai que je le mets souvent, sur le forum… :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • super le reportage bravo et merci
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup pour ce magnifique reportage photo Jericho :) .

    Tu ne m'as pas déçu :drill: .

    Concernant la présence de barrières, lors de mon passage au meeting sur la base d'Andrews, il y avait une liberté totale de circulation dans l'espace dédié.

    Le filtrage se faisait à l'entrée.

    C'est tout de même plus sympa sans barrières :p
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bravo pour les photos Jericho
    jamais mis les pieds à Sion, le cadre a l'air superbe

    dommage pour le Pilatus rouge
    faut toujours qu'il y est un couillon pour ce mettre dans le cadre :mrgreen:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Merci beaucoup pour ce magnifique reportage photo Jericho :) .

    Tu ne m'as pas déçu :drill: .
    Tant mieux, merci.

    Nico2 a écrit

    Concernant la présence de barrières, lors de mon passage au meeting sur la base d'Andrews, il y avait une liberté totale de circulation dans l'espace dédié.

    Le filtrage se faisait à l'entrée.

    C'est tout de même plus sympa sans barrières :p
    J'en suis sûr. Mais ça permettait aussi de délimiter une zone potentiellement dangereuse: les appareils que l'on voyait à quelques mètres de nous s'éloignaient pour décoller sur la piste se trouvant à tout juste une centaine de mètre… Je suis sûr que des inconscients se seraient approché de trop près de la piste. :S

    stanak a écrit

    bravo pour les photos Jericho
    jamais mis les pieds à Sion, le cadre a l'air superbe
    Merci.
    C'est vrai que Sion est au centre d'une vallée alpine assez encaissée. Tu as facilement des montagnes en fond, ce qui peut être sympa. Par contre, beaucoup de programmes sont modifiés à cause du manque de place.

    stanak a écrit

    dommage pour le Pilatus rouge
    faut toujours qu'il y est un couillon pour ce mettre dans le cadre :mrgreen:
    Encore un touriste… pis comme couillon, tu n'aurais pas trouvé mieux ce jour-là… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour être passé à Sion il y a deux ans (http://www.nikoview.com/aviation/sion-suisse-2011/) je confirme que le site est vraiment sympa : des montagnes partout, des vignes mêmes, très chouette !

    Sinon, niveau photo je "plussoie" les autres, c'est du tout bon ! Le piqué n'est pas mal, les réglages plutôt correctes, donc bravo ! 8-)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Pour être passé à Sion il y a deux ans (http://www.nikoview.com/aviation/sion-suisse-2011/) je confirme que le site est vraiment sympa : des montagnes partout, des vignes mêmes, très chouette !
    Et qui dit vigne, dit que l'on peut y boire du bon… jus de raisin! :mrgreen:

    Niko a écrit

    Sinon, niveau photo je "plussoie" les autres, c'est du tout bon ! Le piqué n'est pas mal, les réglages plutôt correctes, donc bravo ! 8-)
    Pour le piqué sur certaines je n'ai pas le choix. Celles du PC-7TEAM et du Super-Puma, entre autres, je n'ai quasiment pas pu les recadrer: elles sont presque en format original, suite à mon embrouille… :S

    Sinon, j'ai suivi vos conseils pour les vitesses d'ouverture. C'était presque limite avec le Skyraider (surtout de profil!), mais déjà assez compliqué pour les filés, qui ne sont de loin pas parfaits avec mon manque d'entrainement…
    En tous cas, merci à vous tous pour vos conseils: j'me suis bien fait plaisir! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    C'est tout de même plus sympa sans barrières :p
    J'en suis sûr. Mais ça permettait aussi de délimiter une zone potentiellement dangereuse: les appareils que l'on voyait à quelques mètres de nous s'éloignaient pour décoller sur la piste se trouvant à tout juste une centaine de mètre… Je suis sûr que des inconscients se seraient approché de trop près de la piste. :S

    Allons, en Suisse, des incivilités ?

    Je ne peux le croire :p .

    Jericho a écrit

    En tous cas, merci à vous tous pour vos conseils: j'me suis bien fait plaisir! ;)

    Plaisir partagé grâce à ton récit illustré ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer