70eme anniversaire de la Base aérienne de Sion

  • PCmax a écrit

    Ca fait rêver l'absence de barrière autour des engins.
    Ne t'en fait pas, il y avait bien des barrières, mais les appareils étaient alignés derrière, et sufisament loin pour que l'on puisse les photographier sans qu'elles apparaissent forcément.

    Je continue avec trois appareils présentés à l'abri:

    Un F-5E Tiger II[attachment=2:w812qbmv]<!– ia2 –>IMG_8490_2.JPG<!– ia2 –>[/attachment:w812qbmv]

    Un F/A-18C sur verrins, permettant de montrer le fonctionnement des volets, empennages, aérofrein, train d'atterrissage et perche de ravitaillement en vol. (là, on voit bien les barrières!) ;) [attachment=1:w812qbmv]<!– ia1 –>IMG_8524_2.JPG<!– ia1 –>[/attachment:w812qbmv]

    Et un EC635 tout neuf, ou presque.[attachment=0:w812qbmv]<!– ia0 –>IMG_8488_2.JPG<!– ia0 –>[/attachment:w812qbmv]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En ce qui concerne l'armement, on pouvait voir les canons M39A2 sous le capot du "Tiger".
    [attachment=0:245ohxcp]<!– ia0 –>IMG_8492_3.JPG<!– ia0 –>[/attachment:245ohxcp]

    Un petit tour du côté de l'armurerie ou on a pu voir les lance-leurres avec les cartouches, les missiles AIM-120C AMRAAM , les AIM-9X "Sidewinder" et le canon M61A1 du Hornet.
    Un des "Sidewinder" était présenté partiellement en coupe. Celà permet de voir, de gauche à droite: le détecteur IR, le compartiment du système de guigade, les détecteurs de proximité (cellules rondes), le système de mise à feux de la charge explosive, puis le réservoir de carburant.
    [attachment=2:245ohxcp]<!– ia2 –>IMG_8608_3.JPG<!– ia2 –>[/attachment:245ohxcp]

    et le canon rotatif de 20mm (qui m'impressionne toujours autant).[attachment=1:245ohxcp]<!– ia1 –>IMG_8601_3.JPG<!– ia1 –>[/attachment:245ohxcp]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beau compte-rendu et belles photos, bravo !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques Warbirds:
    Un "Spitfire" (sous un léger rayon de soleil)[attachment=2:2ccz49db]<!– ia2 –>IMG_8593_2.JPG<!– ia2 –>[/attachment:2ccz49db]

    Un "Sea-Fury" (dont j'ai loupé la démonstration)[attachment=1:2ccz49db]<!– ia1 –>IMG_8592_2.JPG<!– ia1 –>[/attachment:2ccz49db]

    Et le TBM "Avenger" à son arrivée[attachment=0:2ccz49db]<!– ia0 –>IMG_8452_2.JPG<!– ia0 –>[/attachment:2ccz49db]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le seul avion présent aux cocardes françaises: un A-1 "Skyraider" ui nous a fait une magnifique démonstration tout en puissance!
    [attachment=2:289spikx]<!– ia2 –>IMG_8570_2.jpg<!– ia2 –>[/attachment:289spikx]
    [attachment=1:289spikx]<!– ia1 –>IMG_8538_2.JPG<!– ia1 –>[/attachment:289spikx]
    [attachment=0:289spikx]<!– ia0 –>IMG_8536_2.JPG<!– ia0 –>[/attachment:289spikx]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 29 mai 2013 12:49
  • Quelques photos du PC-7 TEAM :
    [attachment=2:1juwa3ky]<!– ia2 –>IMG_8715_2.JPG<!– ia2 –>[/attachment:1juwa3ky]
    [attachment=1:1juwa3ky]<!– ia1 –>IMG_8733_2.JPG<!– ia1 –>[/attachment:1juwa3ky]
    [attachment=0:1juwa3ky]<!– ia0 –>IMG_8764_2.JPG<!– ia0 –>[/attachment:1juwa3ky]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est super d'avoir pensé aux vues de détails et à l'armement. Tout autant passionnant que des avions en l'air.
    Merci. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Super-Puma Air Display:
    [attachment=2:3ckbm52u]<!– ia2 –>IMG_8777_2.JPG<!– ia2 –>[/attachment:3ckbm52u]
    [attachment=1:3ckbm52u]<!– ia1 –>IMG_8790_2.JPG<!– ia1 –>[/attachment:3ckbm52u]
    [attachment=0:3ckbm52u]<!– ia0 –>IMG_8776_2.JPG<!– ia0 –>[/attachment:3ckbm52u]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pour finir, un petit coup de poutze sur les moteurs du "Super Constellation" (oui, Sion, c'est en Suisse, tout doit être tip-top en ordre! :D )
    [attachment=2:2t4g5izi]<!– ia2 –>IMG_8514_2.JPG<!– ia2 –>[/attachment:2t4g5izi]

    Un dernier petit passage du Skyraider
    [attachment=1:2t4g5izi]<!– ia1 –>IMG_8574_2.JPG<!– ia1 –>[/attachment:2t4g5izi]

    Et une photo, prise par ma fille, où on voit bien les barrières et qui prouve qu'AMN était bien présent à Sion ce jour-là! (mais qu'est-ce que je me les suis caillées!)
    [attachment=0:2t4g5izi]<!– ia0 –>IMG_8901_2.JPG<!– ia0 –>[/attachment:2t4g5izi]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 29 mai 2013 12:59
  • Ta fille est passionnée de barrières ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ta fille est passionnée de barrières ? :mrgreen:
    Nan, pas encore!
    C'est moi qui lui ai demandé de faire cette photo pour vous prouver ma présence sur place. Vous imaginez même pas le temps que ça nous a pris, pour la faire…
    En plus je voulais montrer l'important dispositif de sécurité protégeant les appareils exposés! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super petit reportage très sympathique.
    Heu, faudra dire aux "dirigeants" de prévoir un pull en laine a l'effigie "AM.Net" pour notre courageux ami Suisse ! :bonnet:

    Merci. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et des moufles! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce superbe reportage Jéricho.
    AMN est immortalisé à Sion, merci mademoiselle Jéricho.

    Le site est sympa pour les photos avec des arrières plans originaux.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    Merci pour ce superbe reportage Jéricho.
    AMN est immortalisé à Sion, merci mademoiselle Jéricho.
    Merci, je lui transmettrait, ça lui fera plaisir: je devais faire un effort pour garder le sens de l'humour pour faire cette photo… :D

    Tandure a écrit

    Le site est sympa pour les photos avec des arrières plans originaux.
    Surtout depuis le côté sud, soit la base aérienne. Lors des meeting, on se trouve en face: à contre-jour et un arrière-plan un peu moins sympathique à mon goût, même s'il y a des montagnes également.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer