Ferté Alais 2013

  • Magnifiques! Comme d'habitude. :oui:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour une fois, j'ai trié mes photos assez rapidement !

    Et voici ce que ça donne… Curieusement, c'est assez gris :mrgreen: http://photos.aviationsmilitaires.net/v/d9pouces/Ferte-Alais_2013/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci du partage. Effectivement le ciel est gris, mais l'ambiance est là ! :hehe:

    Sympa !! :)


    Toutefois, si je peux me permettre un conseil, descends en vitesse pour tes shoots sur les avions à hélice, car 1/800 c'est globalement trop rapide. Tu figeras moins tes hélices et le second plan de tes photos sera plus flou, donc ça fera plus réaliste. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On pourrait aussi conseiller lors de la prise de vue d'avions à hélice, le passer en mode "priorité vitesse", de la bloquer entre 160 et 250 et de laisser faire le reste.
    L'ouverture se fera automatiquement et dans le cas de tes photos, d9, tu aurais eu encore plus de lumière (vitesse lente = + lumière).

    Enfin, je verrais ça au Bourget car depuis Istres en…2010, j'ai plus shooté un zing. :interr:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Pour une fois, j'ai trié mes photos assez rapidement !

    Et voici ce que ça donne… Curieusement, c'est assez gris :mrgreen: http://photos.aviationsmilitaires.net/v/d9pouces/Ferte-Alais_2013/
    Merci pour ce partage, patron! ;)
    Inutile de te dire que je suis mal placé pour te donner des conseils!

    PCmax a écrit

    On pourrait aussi conseiller lors de la prise de vue d'avions à hélice, le passer en mode "priorité vitesse", de la bloquer entre 160 et 250 et de laisser faire le reste.
    L'ouverture se fera automatiquement et dans le cas de tes photos, d9, tu aurais eu encore plus de lumière (vitesse lente = + lumière).
    C'est ce que j'ai essayé à Sion (au 1/150 ou 1/200 je crois).
    Et l'avantage, si tu diminues trop la vitesse d'ouverture, c'est qu'on ne "floutte" pas que les hélices… du coup, il y a moins à trier. :roll:

    PCmax a écrit

    Enfin, je verrais ça au Bourget car depuis Istres en…2010, j'ai plus shooté un zing. :interr:
    T'as même pas un bon vieux bistrot par vers chez toi, où tu pourrais t'entrainer sur le comptoir? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    PCmax a écrit

    Enfin, je verrais ça au Bourget car depuis Istres en…2010, j'ai plus shooté un zing. :interr:
    T'as même pas un bon vieux bistrot par vers chez toi, où tu pourrais t'entrainer sur le comptoir? :bonnet:
    J'y avais pas pensé. J'y vais ce soir et je vous raconte. :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je note bien sûr vos conseils… Mais j'avais essayé une fois, avec une vitesse bien plus faible, mais le résultat était assez flou… :(
    Du coup, j'ai préféré joué la sécurité :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un coup de patte à prendre mais tu sera content du résultat
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    C'est un coup de patte à prendre mais tu sera content du résultat
    Oui, mais c'est vraiment frustrant quand tu ne peux faire qu'une fois par année un meeting et que tu n'as pas de photos présentables…
    Par contre, rien n'empêche que pour commencer tu fasses des photos sans prendre trop de risque, même si les hélices ne sont pas parfaites, et que par la suite, avec l'entrainement durant la journée tu changes tes réglages pour prendre un peu plus de risques vers la fin. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout est question d'entrainement effectivement. Maintenant il ne faut pas perdre de vue que nous prenons aussi énormément de photos pour en sortir très peu de bonnes à l'arrivée, notamment du fait de ces difficultés, même si certains photographes sont meilleurs que d'autres.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    C'est un coup de patte à prendre mais tu sera content du résultat

    Sûr que c'est encore un coup de Pat….
    Ok je :arrow:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Hutch a écrit

    C'est un coup de patte à prendre mais tu sera content du résultat

    Sûr que c'est encore un coup de Pat….
    T'as raison, c'est devenu une mode… :bonnet:


    foxkilo02 a écrit

    Ok je :arrow:
    Laisse la porte ouverte, je te suis… :fuite:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du coup, j'ai préféré joué la sécurité

    l'esthétique importe peu si pour toi les souvenirs sont plus important.
    un flou ne se rattrape pas et ce serait dommage de rater une belle pièce pour une histoire d'hélices. :blesse:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'un autre côté, faudrait quand même que j'apprenne un peu, faut bien que je m'améliore !

    Je mettrai un peu de variété dans les réglages aux prochains meetings :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    On pourrait aussi conseiller lors de la prise de vue d'avions à hélice, le passer en mode "priorité vitesse", de la bloquer entre 160 et 250 et de laisser faire le reste.

    C'est le conseil à prendre à mon avis. Regarde bien comment passer de 600 à 250 (y'a bien plus de déchets en 150) avant le meeting pour que ça aille vite le moment venu.
    Quand viens le tour d'un avion à hélice, commence en 600 pour assurer quelques photos puis passe en 250 faire quelques tentatives.
    N'oublie pas de revenir à 600 quand les jets reviennent :hehe:

    Si ça se passe bien,avec cette première série, la fois d'après fait tous les avions hélices à 250 pour assurer et tente avec un réglage de 150.

    Pour le reste, généralement, les réglages sont identiques, la distance,contre-jour ou plafond nuageux ne changeant pas parce on passe du réacteur à l'hélice =)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer