Salon du Bourget 2013

  • Voilà, c'est fait !

    En résumé et en vrac, Le Bourget ça a été : 30 ans d'attente, temps pourri, Flavien en tenue, des milliers de k-way, Superconstellation, A400M, plafond très bas, d9… short, Concorde, SU35 époustouflant, tous les avions Dassault, 2 démo Rafale, Champs Elysées, carpaccio, Bistrot Romain, averse… ah non, ça c'était hier :D , Kamov impressionnant, PAF programme à plat, couple de Tigre, A380 chapeau, grosses hélices Russes contrarotatives, P38 brillant, et plein d'autres belles choses et des millions de parapluies….Ouf !

    CR suivra. :)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCMax en mode Bref :D

    Merci du rapport amiral, manque les photos ceci dit :marine:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Condition difficiles mais on arrive à tirer des choses potables quand même (merci l'informatique)

    Image

    Image

    Image

    Image


    http://www.tuxboard.com/vol-du-rafale-au-bourget/vol-rafale-pov/
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est tout de même joli tout ça :p :)

    Merci Hutch.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Alors PCMax et les autres AMNiens qui se sont rendus au salon, ça dit quoi ce debriefing ? :hehe: :ange:
    Dur de faire un debriefing quand on sait que PCMax va faire le sien :mrgreen:


    Alors, pour faire concis : je suis arrivé un peu tard, vers 11h du matin (la faute aux trains grrrr). J'ai commencé à regarder rapidement un hall (mais pas grand-chose d'intéressant dedans, malheureusement), en essayant de joindre PCMax qui ne voulait vraiment pas répondre au téléphone :D
    Je me suis décidé à me lancer dans l'expo statique, en passant devant le stand Ministère de la Défense (avec les classiques Tigre, TTH-90, Rafale, 2000D, 2000B d'essais en vol, …) Impossible de faire des photos, il y avait vraiment trop de monde :(
    Petit passage devant le Super Puma suisse ayant fait le déplacement, puis devant les Israéliens avec des drones (notamment le Hermes 900) et des missiles comme tous les deux ans. J'ai vu les nouveautés LH aviation (petit avion léger, qui est maintenant armé de quelques roquettes), et surtout le Project Zero d'Agusta Westland avec ses formes futuristes.
    Ensuite, stand Eurocopter avec le X-3, un bel EC-135 de la Gendarmerie, un Dauphin et un UH-72 bien armé.

    J'ai alors retrouvé PCMax et Flavien (en uniforme, of course) près de l'Antonov 70, et nous avons un peu parlé avant de nous mettre en route pour les démos en vol. C'est à ce moment que la pluie a commencé ; elle nous poursuivra tout l'après-midi par intermittences.
    Pour les démos en vol : Patrouille Tranchant, Kamov 52, Tigre (allemand et français), Rafale, A380, An-158, Transall, Aermacchi 146, A-400M, PAF, Constellation, An-70, Rafale (à nouveau), Zephyr, P-38, UH-60 (que je n'avais jamais vu en vol), et surtout Su-35BM !

    Nous nous sommes arrêtés là pour les démos en vol, afin de retourner voir un peu l'expo statique pour ma part, et vers le musée pour PCMax :)


    Un peu déçu par cette année, vraiment pauvre en pointus :( espérons que ça soit mieux dans deux ans !


    quelques chiffres

    -5% pour les visiteurs professionnels du 17 au 20 juin, -10% pour le grand public du 21 au 23 juin. Mais les 185 000 spectateurs qui se sont rendus au Bourget les trois derniers jours
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, je serais une fois de plus assez bref.
    Le Bourget, c'est pour moi plus de 30 ans d'attente et un léger sentiment de déception.
    Par la météo tout d'abord qui n'as pas permis d'évolutions spectaculaires et de belles photos.
    Puis, en plus de l'absence d'avions US et de nos beaux pointus, par l'organisation. C'est vrai que plusieurs fois, nous nous sommes retrouvés hâtivement parqués à coups de sifflets, serrés comme des sardines entre des barrières métalliques, lorsque les avions exposés en statique s'avançaient vers les pistes.
    Bon ça nous a permis de voir de très près les grosses hélices de l'Antonov 70 et de nous mettre à l'abri des gouttes sous les larges ailes du Superconstellation.
    Puis au niveau photographies : les évolutions étaient quand même bien loin du public. Puis, j'ai eu la malchance de récupérer sur mon capteur une grosse saleté, passée inaperçue lors des prises de vue mais envahissent la plupart des photos.
    Bref, bonne journée de samedi quand même, achevée par la visite du musée qui m'a fait faire un joli bon en arrière dans le temps…et a permis aux fringues de sécher un peu.

    Allez, je tente quelques photos pourries.

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • quel temps,
    c'est dur quand on a fait bcq de km pour y assister.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos comptes rendus écrits, et pour les photos PCMax :) .

    Pour une première visite, je comprends que tu aies pu être déçu PCMax. :S

    Quand je pense qu'il y a deux ans, on a littéralement grillé …

    Pour ma part, je ne regrette pas de ne pas avoir pu y aller pour cette édition, somme toute grisatre, et avec un cheptel d'avions plutôt incomplet.

    Néanmoins,je regrette tout de même l'opportunité d'avoir été à vos côtés.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une suite
    Image

    Image
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh elles sont magnifiques tes photos… au soleil ! :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci et heureusement qu'on a du soleil
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très belle mise en valeur de l'A 400 M. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ET une petite fin pour moi

    Image

    Image

    Image


    On peut le dire cet avion est M O N S T R U E U X
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, cet avion défie les lois de la physique. Tu l'as bien mis en valeur en attendant.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les photos de l'A-400 et du SU-35 sont superbes! :shock:
    bravo. 8-)

    vu le temps qu'il a fait je ne regrette pas de ne pas avoir pu faire le déplacement, seul regret ne pas avoir pu rencontrer certains…
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer