Salon du Bourget 2013

  • Merci pour ces photos ! :)

    On sent que toi aussi tu as souffert du mauvais temps, même si ça ne se voit pas trop sur certaines (surtout la première du Su-35)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'avoue que la démo du SU-35 devait être énorme! :shock:
    c'était un appareil avec poussé vectoriel, je pensais que c'était qu'une option pour les avions russes?

    merci aux photographes pour le partage. :D
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    j'avoue que la démo du SU-35 devait être énorme! :shock:
    c'était un appareil avec poussé vectoriel, je pensais que c'était qu'une option pour les avions russes?
    Il était réellement à poussée vectorielle? Sur les photos, les tuyères semblent toujours bien dans l'axe de l'appareil…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai pu voir une photo au sol où les es deux étaient inclinées vers le bas.
    http://imageshack.us/a/img29/1561/m07j.jpg


    par rapport au ancien système celui-ci est quasi invisible notamment à la première ailette qui accompagne le mouvement de la tuyère. :journal:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    j'ai pu voir une photo au sol où les es deux étaient inclinées vers le bas.
    http://imageshack.us/a/img29/1561/m07j.jpg
    Merci Little Boy! :top:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    little boy a écrit

    j'avoue que la démo du SU-35 devait être énorme! :shock:
    c'était un appareil avec poussé vectoriel, je pensais que c'était qu'une option pour les avions russes?
    Il était réellement à poussée vectorielle? Sur les photos, les tuyères semblent toujours bien dans l'axe de l'appareil…

    LB a parfaitement raison, le SU-35M possède la poussée vectorielle comme le montre clairement cette photo.

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lrrps a écrit

    LB a parfaitement raison, le SU-35M possède la poussée vectorielle comme le montre clairement cette photo.
    Merci à toi aussi!
    Ce n'est pas que je mettais en doute les dire de LB, mais sur toutes des photos les tuyères étaient toujours dans l'alignement et je me demandais comment elles bougeaient et surtout si le Su-35M utilisait la poussée vectorielle en vol durant ce genre de présentation.
    J'ai maintenant toutes mes réponses grace à vous deux! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    J'ai maintenant toutes mes réponses (…)

    Et nous aussi. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien moi je vais encore em…bêter mon monde :p

    Alors, ces tuyères vectorielles, 2D ou 3D ? :D

    Je sais qu'ils ont testé pas mal de solutions sur le Su-27, y compris un énorme machin (bon, le Su-27LL-UV(PS) était leur premier essai), et de mémoire, il y avait en vrac :
    * les tuyères 2D (uniquement dans le sens vertical)
    * les tuyères 3D (autrement dit, elles peuvent bouger horizontalement ET verticalement
    * des tuyères 2D, mais en biais (vers le bas et l'intérieur, ou vers le haut et l'extérieur).
    (perso, je parlerais plus de 1D et 2D, mais bon…)

    Je ne sais plus trop quel avion a quel type de tuyères…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Alors, ces tuyères vectorielles, 2D ou 3D ? :D

    Je sais qu'ils ont testé pas mal de solutions sur le Su-27, (…) et de mémoire, il y avait en vrac :
    * les tuyères 2D (uniquement dans le sens vertical)
    * les tuyères 3D (autrement dit, elles peuvent bouger horizontalement ET verticalement
    * des tuyères 2D, mais en biais (vers le bas et l'intérieur, ou vers le haut et l'extérieur).
    (perso, je parlerais plus de 1D et 2D, mais bon…)
    Je n'en sais fichtre rien, mais sur la photo d'Irrps j'ai l'impression que la tuyère gauche va vers le haut et l'extérieur et celle de droite éventuellement vers le bas et l'intérieur… mais ce n'est qu'une interprétation personnelle de la photo. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu nous poses une colle D9… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je vais tout vous expliquer les gars, je suis là pour ça.











    aloreuh, il était une fois une tuyère, vive et effrontée, qui vivait loin dans la taïga…



    ;) merci pour toutes les photos
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas pour les russes mais les indiens ont construit des SU-35 avec poussée vectorielle 3D dénommé MK1.
      Lien   Revenir ici   Citer