60 ans de la PAF !!!!!

  • ano102 a écrit

    Sinon présentation un peu en dedans pour le F16 belge … j'ai déjà vu bcq plus percutant par les belges mais je me demande si les démos ne sont pas affectées par des contraintes pétrole de nos jours …

    On peut légitimement se poser la question.

    En tout cas, nous te remercions pour tes photos - de toute beauté :) - ainsi que pour le récit associé.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, ça "claque" ces photos ano102, continue comme ça ! 8-)

    Et pour ce qui est des photos d'oiseaux dont tu nous mets un lien, je les trouve aussi très réussies, me concernant. Bravo !
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je complète un peu le récit pour ceux que cela intéresse.

    J'ai trouvé la patrouille suisse particulièrement pointue.
    Dans certaines figures ils adoptent un positionnement visuellement très impressionnant, en décalage, qui donne une forte sensation de proximité, on voit presque un seul avion (photo à venir). Ajouter à cela que l'avion est assez gracieux, c'est vraiment une belle patrouille. Pour des pilotes de F18 qui sont pilotes de patrouille nationale que les wk, c'est une belle performance.

    Je suis aussi très client des italiens. Dans le passé ils étaient connus pour faire des choses particulièrement difficiles, trop diront certains, les moins jeunes se souviennent de Ramstein … bref .. depuis ils se sont peut être un peu assagi contraint et forcé, mais leur présentation est très sympa. Le panache de fumée est assurément le beau plus beau de toutes les patrouilles, à la fois particulièrement dense, et les couleurs sont vraiment extra, c'est visuellement magnifique.
    J'ai déjà dit un mot sur le pilote de réserve qui commentait la prestation italienne, le type est extraordinaire, ou plutôt non il ne sort pas de l'ordinaire, il a simplement le tempérament italien. Un accent extra, volubile, qui chante autant qu'il parle, dynamique, bref il m'a rappelé Benigni quand il met le cirque dans ses interviews.

    Au sujet des Red Arrows, ce sont les seuls à être passé le matin … à contre jour donc …
    Il semble qu'ils avaient une autre démo dans l'après midi, ils sont partis peu après.
    Le moment le plus difficile pour les photos en raison du contre jour, une proxi moindre en raison du fait que j'avais choisi un positionnement piste le matin en raison de la config des lieux et de la position du soleil.

    QQ regrets : tout d'abord les Striji … ah quel dommage …
    Sur place, un mec semble t il bien informé, m'a dit qu'ils étaient pas venus parce qu'ils demandaient le pétrole + 4000 euros et que cela avait été refusé … bon je sais pas si c'est vrai ou pas … mais vu que c'était gratuit et qu'il y avait + de 100 000 personnes sur place, un petit euro symbolique de participation aurait permis aisément de résoudre les problèmes, et même de financer le système de transport des parking extérieurs … ce n'est que mon avis. De plus sincèrement 4000 euros pour une dizaines de personnes, pilotes et mécanos compris avec ce niveau de qualification, ca me parait pas si énorme que ca …

    Sinon j'aurais aussi aimé voir un plateau plus riche avec chasseurs puissants et assourdissants … un jet anglais ou italien ou un mig allemand aurait été extra. On en veux toujours plus :D

    Un mot de sur l'organisation avec les parking extérieur avec navettes …
    J'ai déjà connus ca à plusieurs reprises, au Tiger Meet de Landivisiau par ex … j'en avais un très mauvais souvenir au niveau de l'attente … ca a dépassé mes craintes mais pas seulement pour l'attente…. bcq de navettes, rien à dire la dessus, mais quelle pagaille … ca a failli se battre à plusieurs reprises, la foule peut être d'une bêtise rare … au final le meeting s'est terminé a 18h, cela a déjà été très difficile de sortir de la base et se rendre sur lieu des navettes, et j'ai retrouvé la voiture vers 20h45 … 1h de plus pour passer les bouchons sur la zone … quand on a 4h de route derrière pour rentrer, ca parait long.

    :tomcat:
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par ano102 le 29 mai 2013 18:30
  • Merci pour ton récit, Ano102!
    Visisblement, tu n'avais pas besoin de moufles, c'est déjà ça…

    ano102 a écrit

    J'ai trouvé la patrouille suisse particulièrement pointue.
    Dans certaines figures ils adoptent un positionnement visuellement très impressionnant, en décalage, qui donne une forte sensation de proximité, on voit presque un seul avion (photo à venir).
    Ce doit être la figure désignée "Shadow" où tu ne vois presque plus qu'un seul appareil avant que les quatre avions ne se décallent…

    Rude pour les transports. Après des attentes pareilles, devoir s'enquiller la route, c'est un risque suplémentaire d'accident. :S

    J'attends tes photos avec impatience!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un bien joli fil

    je veux voir les autres photos ……
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une photo pr isoler chaque avion de patrouille
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heu… la première est à l'envers !









    :bonnet:

    :dehors:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifiques ces clichés.

    :)

    Bon Cher Collègue, tu connais le chemin je pense :drill:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • suite …
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Miam :p

    On espère qu'il y aura encore des suites de cet acabit.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • que dire de plus que les autres?
    belles séries et ça fait plaisir de revoir des patrouilles comme les red arrows!

    j'attends la suite avec impatience. 8-)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    Très belle série, vivement la suite. Et oui aucune comparaison possible avec Rennes 2012 :lol:
    Pourquoi ? Il pleuvait ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer