60 ans de la PAF !!!!!

  • Niko a écrit

    Pour l'instant il est tout de même intéressant. ;)

    il y a pas de doute la desssus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien pour tous ceux qui voulaient une évolution dans le programme, les Russes ne seront pas de la partie ….. :(
    Dommage car après l'annulation des Coréens, cela aurait été la cerise sur le gâteau, mais tant pis, nous dégusterons ce très beau gâteau !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la tuile …
    si j'en parlais, c'est justement parce que je le craignais, c'est pas la première fois que la venue de russes tombe à l'eau au dernier moment …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il semble qu'on ait gagné une demo belge du F16
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien très bonne première journée aux abords de la 701.
    Rafale, Ramex et autres Patrouilles nous ont fait le spectacle, vivement demain que ça continue ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Depuis 15h00 et jusqu'à 18h00 sur la 2, retransmission en direct des répets de dimanche. :tomcat:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'info PCMAx !!!
    N'ayant pu m'y rendre j'ai au moins pu voir une partie de ce meeting sur le replay de France 2.
    Maigre consolation certes, mais ça m'a permis au moins de voir la nouvelle présentation du Rafale solo display avec le capitaine Planche « Tao » aux commandes.
    Au milieu des images massacrées par un cameraman incompétent et une présentatrice qui ne connaissait les appareils que par leur couleur, j'ai tout de même pu remarquer une présentation très "énergique". Peu de temps mort, un nombre incroyable de figures faisant la part belle à la manœuvrabilité exceptionnelle de l'appareil, j'avoue m'être régalé.
    Est ce que quelqu'un était là-bas? Si oui avez vous ressenti la même chose? (Sinon y'a toujours le replay et/ou bientôt le Bourget …)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le cameraman de france 2 a effectivement passé une très mauvaise après midi … terrible.
    Quant aux spectacles sur place, une bien belle journée …

    configuration des lieux surprenante : la bande de terrain réservée au public est bordée sur la droite par la piste ou se font décollages et atterrissages, et les démonstrations se font sur la gauche du terrain. Résultait : il fallait choisir entre être bien placé pour les décollages ou les présentations … j'ai fait les décollages le matin qui était bien exposé soleil et j'ai abandonné la piste pour les présentations l'après midi pour éviter les contre jours.

    Quant aux présentations, top pour la rafale, un bémol cependant sur le passage lent tout sorti qu'il a fait super loin du public … très curieux, pas habituel, peut être a cause du vent.
    Sinon présentation un peu en dedans pour le F16 belge … j'ai déjà vu bcq plus percutant par les belges mais je me demande si les démos ne sont pas affectées par des contraintes pétrole de nos jours …

    un petit mot sur les commentaires des frecce fait par Roberto Benigni :)
    exceptionnel le gars !

    sinon un mistral assez fort qui facilitait pas trop les pdv … ca chahutait dur !
    bon 2500 raw a traiter ;-)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ano102 le 28 mai 2013 11:59
  • On attend les photos ! :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour commencer …
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa ces deux premières.
    Un grand déplacement pour un rennais!
    qui d'ailleurs a zappé sa présentation!
    Allez voisin, dis nous en plus, et continue de nous montrer tes photos!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement Rennais mais je suis parti d'un peu moins loin pr assister au meeting, j'étais a 400 km de Salon les jours précédents.
    Piqué par le virus qd j'étais ado : la faute à un pilote de F16 trop zélé qui nous en avait mis plein la vue et les oreilles ;-)
    Aujourd'hui c'est une passion un peu endormie, mais qui ne demande qu'à se réveiller à la moindre occasion.
    Quant à la photo, une passion née aussi il y a des années en photographiant les avions, mais qui a bcq évoluée depuis, aujourd'hui je fais essentiellement de l'animalier, je photographie bcq plus souvent des petits piafs que des avions : Martins pêcheurs, Gorges Bleues, Guêpiers etc …

    voila en qq mots

    qq gros plans …
    PS : les photos apparaissent tronquées par la droite semble t il.
    CLIC DROIT + AFFICHER IMAGE pour voir les images non tronquées.
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ano102 le 29 mai 2013 11:14
  • Oh, elles pètent tes photos et avec le ciel bleu, elles sont magnifiques !
    Envoie si t'en as d'autres ! :tomcat:


    ano102 a écrit

    je fais essentiellement de l'animalier, je photographie bcq plus souvent des petits piafs que des avions : Martins pêcheurs, Gorges Bleues, Guêpiers etc …
    .
    Mais ça vole ces bestioles ! Alors, un sujet leur est réservé là : <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=49&t=2769&start=45
    ">viewtopic.php?f=49&t=2769&start=45</a><!– l –>

    On est preneurs. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Oh, elles pètent tes photos et avec le ciel bleu, elles sont magnifiques !
    Envoie si t'en as d'autres ! :tomcat:

    Avec le soleil du sud, nul besoin de pousser les curseurs, ca claque.
    Pour un breton, même d'adoption, la différence est sensible :lol:
    Ceux qui ont fait le meeting de Rennes en septembre 2012 me comprendront …

    Je suis très loin d'avoir traité toutes les images, ca viendra au compte goutte … mais je vais pas tout poster non plus sinon je vous bouffe toute la bande passante sur le site.

    PCmax a écrit

    ano102 a écrit

    je fais essentiellement de l'animalier, je photographie bcq plus souvent des petits piafs que des avions : Martins pêcheurs, Gorges Bleues, Guêpiers etc …
    .
    Mais ça vole ces bestioles ! Alors, un sujet leur est réservé là : <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=49&t=2769&start=45
    ">viewtopic.php?f=49&t=2769&start=45</a><!– l –>

    On est preneurs. ;)

    En fait pour les photos de piaf, je poste souvent sur Virus Photo pour ceux qui connaissent sous la rubrique animalière avec le même pseudo … je veux pas faire doublon inutilement.
    mais ca ressemble à ca :
    http://www.virusphoto.com/266188-guepiers-deurope-2013-a.html

    je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers un autre forum, je vire sur demande si il y a un soucis. C'est juste pour donner une idée.

    Mais sinon … je suis le seul à avoir fait le déplacement ?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ano102 le 29 mai 2013 11:15
  • Très belle série, vivement la suite. Et oui aucune comparaison possible avec Rennes 2012 :lol:
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer