Axalp 2013

  • Bien, donc Axalp2013 approche.
    Et sauf imprévu ou météo trop défavorable, je serai dans les montagnes Suisses le jeudi 10 octobre !

    D'autres amateurs ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien de sûr de mon côté: je risque de ne pas pouvoir prendre congé durant la première moitié du mois… J'attends d'y voir plus clair. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très intéressé pour y aller ; à 90%, c'est bon MAIS tu y vas quand, tu loges ou, tu fais comment ?

    Bref, pas mal de question car il faut que je prenne l'avion de Bordeaux à Lyon ou Grenoble et ensuite…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En ce qui me concerne et au vu des dates, ce sera clairement impossible.

    Dommage, car ça m'aurait bien tenté.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho, j'ai une question pour toi. Est ce cela existe les hotels "low costs" en Suisse ?
    Avion (Bordeaux - Lyon) + Train (Lyon - Grenoble) + Vignette voiture + 1 ou 2 nuits sur place + autoroute française (A/R Grenoble - Genêve)… Je sens que ça va faire 3 jours chers… :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part voici mon programme :

    Je suis accompagné de mon cousin.
    Départ de Lyon (ou Macon) en voiture le mercredi soir.
    On dort (pas longtemps) dans la voiture (au pied de la dite montagne) je pense…
    On grimpe sur zone.
    On profite des Objets Volant Identifiés. :tomcat:
    Le soir on trouve un hôtel et le lendemain tourisme en Suisse avant un retour sur Lyon.


    outlaw a écrit

    Est ce cela existe les hotels "low costs" en Suisse ?

    Je vais pas vraiment répondre, mais à Genève un Ibis Budget (en gros 45€ en France) tu paie ça 110€… :tsss:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les hôtels sont chers en Suisse. Comme le dit Glwpatton, tu en trouves en général à partir de 100FrS (80€), mais c'est selon l'endroit. On trouve moins cher dans des endroits moins touristiques.

    Si j'y allais, je prendrai une chambre le moins cher possible près de l'endroit, pour éviter de faire 3-4 heures de route avant de pouvoir monter à la place de tir. Je n'y suis jamais allé, mais il parait qu'il faut être assez tôt si on veut voir le début de la représentation. Je ne sais pas non plus jusqu'où il est possible de monter en voiture ou en transport organisé et combien de temps de marche ils comptent. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout compte fait, je ne vais pas y aller… Bouhhhh… Peut-être 2015 maintenant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Jericho, j'ai une question pour toi. Est ce cela existe les hotels "low costs" en Suisse ?
    Avion (Bordeaux - Lyon) + Train (Lyon - Grenoble) + Vignette voiture + 1 ou 2 nuits sur place + autoroute française (A/R Grenoble - Genêve)… Je sens que ça va faire 3 jours chers…

    Pour info, Outlaw (si ta decision de ne pas y aller n'est pas definitive), tu as des avions directs (Easyjet) entre Bordeaux et Bale, qui est nettement plus pres du meeting que Lyon… Et ca t'evite de payer un peage pour l'autoroute francaise! Et ca t'evite meme la vignette suisse, vu que la voiture que tu loues a Bale sera deja immatriculee en Suisse!

    Quand au logement, j'ai teste l'annee derniere avec des copains une auberge de jeunesse suisse, a Bale justement: j'y ai mieux dormi que dans un hotel type Ibis Budget! Calme, propre, service sympa, petit dej' de base mais consequent… Sinon, vu que tu pensais louer une voiture, tu dois toujours pouvoir trouver des hotel pas trop chers a plus ou moins une vingtaine de km du meeting, tel que le Jungsfrau Lodge.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    outlaw a écrit

    Est ce cela existe les hotels "low costs" en Suisse ?

    Je vais pas vraiment répondre, mais à Genève un Ibis Budget (en gros 45€ en France) tu paie ça 110€… :tsss:





    110 euros SUISSES ?? :D
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    110 euros SUISSES ?? :D
    Ouaip, ça fait environ 130 Francs Suisses… :mrgreen:

    À part ça, dans la plupart des supermarchés, hôtels, etc., les €uros sont acceptés à Genève. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Acceptés oui, mais tu te fais voler quand on te rends la monnaie !!

    Ce que j'ai trouvé scandaleux c'est que c'est aussi le cas au CERN : à cheval sur la frontière française, le Centre Européen de Recherche Nucléaire est géré (restauration, transports) par des Suisses donc € acceptés mais monnaie rendu en CHF… Comme si c'était impossible d'avoir deux caisses vu que 80% des gens viennent de la zone euro…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Acceptés oui, mais tu te fais voler quand on te rends la monnaie !!

    Ce que j'ai trouvé scandaleux c'est que c'est aussi le cas au CERN : à cheval sur la frontière française, le Centre Européen de Recherche Nucléaire est géré (restauration, transports) par des Suisses donc € acceptés mais monnaie rendu en CHF… Comme si c'était impossible d'avoir deux caisses vu que 80% des gens viennent de la zone euro…
    Tiens, tu viens au CERN? :hehe:

    Pour le CERN, je comprends que ce soit possible de faire deux caisses, même si son siège est sur Suisse.

    Dans la plupart des commerces du canton de Genève (où il est possible de payer avec une carte banquaire) je trouve normal ce fonctionnement, surtout que les francs sont généralement rendus assez juste.
    Remarque qu'en France voisine, les Francs suisses ne sont en général pas acceptés, alors qu'une grande partie des clients travaillent sur Suisse (habitants la Suisse ou frontaliers). ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je le comprends parfaitement pour les commerces : et puis on peu faire comme dans tout les autres pays , et changer de l'argent, en retirer…

    Mais au CERN c'est juste scandaleux à mon gout !
    (oui, j'y suis aller il y a quelques semaines, et j'espère bien y retourner de temps en temps ^^)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    (oui, j'y suis aller il y a quelques semaines, et j'espère bien y retourner de temps en temps ^^)
    Selon nos emplois du temps, on aura peut-être la possibilité de se voir en dehors du CERN (je n'y bosse pas, mais j'habite et travaille pas loin). :bieres:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer