riat 2012

  • patmode a écrit

    je ne suis pas sur de le voir aux pays bas ils ont abandonne le projet

    http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/07/pays-bas-les-deputes-disent-non-au-f35.html



    les porteurs de stanak sont top

    grizzly ou atlas?


    Voilà la donne , Pat' ; il s'agit du projet de développement , auquel ne peut plus adhérer financièrement la Hollande . Ce qui ne remet pas en cause l'achat , en finalité , pour l'instant ! La future redistribution politique de ce Pays , ne pourra pas s'opposer non plus à l'achat du F35 . Pour 2 raisons ; la stratégie d'échange , et de collaboration avec les USA et la NL , est tellement fusionnelle ^^ , tant au niveau matériel ( 3/4 des avions sont US ) , qu'au niveau de la logistique , avec le 52ème implanté à Völkel , qui émane directement du Stratégique Air Command de Spangdahlem (RFA) et Ramstein , que j'imagine assez mal les Dutchmen se la jouer libres et indépendants ,et qu'ils achètent Européen , alors qu'ils n'ont pas une seule fois étudié sérieusement l'offre du Rafale face à leur parc vieillissant de F16 , et que l'Atlas ne les intéresse que par politesse diplomatique , tout en voulant continuer à moderniser leurs C 130 !Sans compter que Les USA verraient d'un mauvais oeil la vitrine de leur meilleur représentant Européen se fendiller , alors que les étagères sont toutes remplies du panel de leur production !

    La 2ème raison est encore la moins mauvaise ;

    D'aucuns de vous n'ignore que la région où j'habite , est truffée de résidences principales et secondaires Hollandaises et Anglaises ; or il s'avère que dans mon village , une famille Hollandaise y réside , et un de leur fils , est pilote F16 au 312 Squadron de Völkel ; évidemment nous avons parlé de quoi ?…..ben forcément …d'avions ! Non ? , si ….! Donc cette semaine , il était en vacances , et voilà son futur programme de rentrée :

    Vols d'entrainement et de routine jusqu'en Octobre . Après , VOLCANEX 2012 , à Vouziers ( cible de la mission ) , en intégration avec AIREX , avec Suedois et Norvégiens , entre autres .

    Et ensuite , départ USA , pour 3 ans pour certification F35 . La moitié pour la maitrise de l'avion en vol standard , le reste pour toutes les phases admises en Vertol . Malgré les actu. qui font débat en politique intérieure NL , sa feuille de route était toujours maintenue Vendredi (14/07/12 ) .

    Effet d'annonce ; maintenant tout çà ne veut pas dire qu'il sera effectivement au centenaire de la RNLAF , mais celà sera plus en regard du retard accumulé dans le programme ou son abandon (? ) , que par mévente .

    Ce n'est pas le bon post , je sais ! mais , dans un autre post , on disait que L' A400M était devenu ATLAS ! officiel ! 8-)


    Correctif ; ll fallait lire " feuille de route………..Samedi 14 /07 /12 " ; j'ai diné chez lui , avant d'aller aux feux ! Vendredi c'était la date de l'invite ! mille excuses à tous ! ou à ceux qui ont vu l'erreur de date ! tout ceci ne fait guère sérieux , jeune homme ! Mhhh…m'frez huit jours!! , zou !! :drill:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par maverickdu13 le 23 juillet 2012 23:58
  • Analyse intéressante. :)

    Toutefois, il me semble que du jour au lendemain on peut aussi très bien dire à ce pilote : "tu restes en NL et tu ne vas plus aux USA". Ils sont militaires et appliqueront les consignes tombées comme un cheveu sur la soupe même si à ce jour effectivement ça paraît peu probable qu'ils lâchent l'affaire, compte tenu de ce que tu nous avances.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci pour ces explications claires

    pourtant atlas semble tenir la corde

    la preuve:

    Image
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement ! 8-)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • patmode a écrit

    merci pour ces explications claires

    pourtant atlas semble tenir la corde

    Joli ! mais je n'ai pas compris le sens de "tenir la corde " ; Atlas pour le marché Hollandais , ou bien " Atlas " en tant que nouvelle dénomination ? ; si tu parles de cette dernière , c'est officiel , ton image en est la preuve , et voilà un échange sur cette nouvelle appellation :arrow: http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=31&t=1481&start=135


    "Niko"]Analyse intéressante. :)

    Toutefois, il me semble que du jour au lendemain on peut aussi très bien dire à ce pilote : "tu restes en NL et tu ne vas plus aux USA". Ils sont militaires et appliqueront les consignes tombées comme un cheveu sur la soupe même si à ce jour effectivement ça paraît peu probable qu'ils lâchent l'affaire, compte tenu de ce que tu nous avances.


    C'est une éventualité , cependant , qu'il n'a pas écartée non plus , de part le coté militaire de sa fonction , et il en est conscient , tu as raison !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tant qu'aucune décision n'est prise en Hollande concernant un revirement concernant le F35, il n'y a aucune raison d'annuler le processus d’acquisition, dont fait partie la formation des pilotes et personnels.
    Surtout que l'annulation, si elle arrive, ne concernera que la partie développement, et non la partie équipement. Mais ça pourrait éviter qu'ils achètent des F35 de dév 70% plus chers que ne devraient l'être les finaux, sans compter les modifs nécessaires au terme des essais.

    Dsl de rajouter de la braise sur le HS.
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en ces moments de grosses chaleurs
    sortie des BBQ

    un Fokker
    Image

    et un Boeing
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par stanak le 14 février 2016 20:12
  • encore des bbq comme ca c est excellent
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en cliquant sur la photo du Boeing, on obtient un non-moins beau Boeing par Stanak.

    et on y voit un espèce de volet dorsal grand ouvert.

    c'est possible de m'expliquer grosso modo ce que c'est, à quoi ça sert?
    ou de m'envoyer sur un sujet qui en cause et j'irai voir ce que je peux en comprendre. :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il devait arriver un peu vite, alors il a sorti son aérofrein pour casser sa vitesse

    mais les pilotes américains aiment faire le spectacle, ils sortent tout pour la photo … même dans le cockpit :mrgreen:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit


    mais les pilotes américains aiment faire le spectacle, ils sortent tout pour la photo … même dans le cockpit :mrgreen:
    J'en connais une qui va te demander des preuves: va falloir zoomer sur certaines photos! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi sous "Fokker", je vois un F-16, ou inversement, pourquoi est-ce écrit "Fokker" au-dessus du F-16 ? ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • parce que c'est un avion fabriqué par Fokker ;)
    Fokker a d'ailleurs produit des F-16 pour les Pays-Bas, la Norvège et le Danemark
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Monsieur est taquin ! :bonnet:

    J'avais vaguement songé à cette hypothèse, mais je ne savais pas qui avait monté les F-16 en Europe…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les F-16 belges n'ont-ils pas été assemblés par Fokker également ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer