Salon du Bourget 2011

  • Quelqu'un a vu le Gripen et le Tigre ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • few je viens de rentrer en Belgique, ben je me suis super bien amusé!

    J'étais au chalet des entreprises wallones belges, donc on avait une terasse avec vue des chaises et un apéro pour regarder le show aérien, c'était vriament super pour regarder le show, on avait toujours droit au final pile en face de nous vu que les chalets "importants" étaient juste a coté :mrgreen:

    Plein de photos prises, je psoterai ça quand je me serai remis de mon coup de soleil!
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personne ne sait pour le Parc des expositions ?
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, autant j'ai été ravi de retrouver D9 et de faire connaissance avec glwpatton et Tuckson (qui ne ressemble en rien au nabot à cheveux rouges que je m'imaginais :mrgreen: ), autant je suis un peu resté sur ma fin pour le meeting.

    Ce que j'ai aimé :

    Comme démo en vol : le M-346, le Be-200, le C-130J, la présentation de Catherine Maunoury, le X3 (sur la musique de Supercopter :mrgreen: ), le Rafale (et sa livrée), le Typhoon (que je voyais pour la 1ere fois en vrai), l'A-380, et le Bréguet XIV.

    Au statique : le F-15 au statique (que je voyais aussi pour la première fois en vrai), le C-5, le C-17, un E-3G, le C-295 AWACS, l'AH-1Z, l'UH-1Y, le PC-21, deux Rafales avec toute leur panoplie (au fond), les hôtesses. :mrgreen:

    Ce que j'ai moins aimé : la galère pour venir, attendre une heure pour la fouille, l'absence de Gripen, de F-18, du JF-17, et d'avions de chasse russes, la présence de drones, le statique mal foutu pour prendre des photos, des gens toujours devant les avions, un programme de vol assez court et pauvre en avions de chasse, une patrouille Breitling restée au statique et une patrouille de France pas au top de sa forme, la bière à 6 Euros. :mrgreen:

    Bref, mitigé mais content d'avoir vu du monde et quelques nouveautés malgré tout pour moi.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y a encore un contact avec TUCKSON?! :shock:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y a encore un contact avec TUCKSON?!

    Ouaip. ;)

    Je peux faire l'intermédiaire si ça intéresse quelqu'un, mais il veut plus venir sur quelque forum d'avions que ce soit à cause d'une histoire personnelle.

    Mes photos sont là

    Sur 90 photos prises, j'en ai gardé à peine plus de la moitié. Toutes celles prises en vol, je peux oublier. :roll:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hé oui, n'est pas Stanak qui veut …
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai même pas essayé de vous contacter avec les autres vu le passage de gsm belgique / france et surtout le manque de temps.

    Je suis bien content d'être passé par l'entrée vip vu ce que tu racontes, on a eu aucune file (niark :mrgreen:).

    Niveau avion russe, je suis tombé par hasard sur un mig 27 coincé entre le hall concorde et un autre hangar… C'était un peu triste de le voir "tappé" la dans un coin.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a vu le Be-200 en vol. L'infâme ! :marine:

    Par contre, comment tu as fait pour attendre une heure ? Ce matin, j'étais là 20 minutes avant l'ouverture et nous sommes entrés aussi sec. Faut dire aussi que c'était pas aussi peuplé que d'habitude.

    Personnellement, ce qui m'a agacé, c'est le fait que la moitié des stands étaient vides, les professionnels ayant souvent plié bagage avant l'arrivée des "touristes". Et également le fait que certains avions, trop prêts des chalets, étaient inaccessibles, sauf à ceux veinards qui avaient des invitations. :tomcat:

    Pour les démos en vol, effectivement le M-346 crache fort. Le C-27J a changé sa présentation en vol, et ça déménage. Quelle idée de partir en biais au décollage… mais ça a de la gueule. Le Rafale, très très fort. Le Typhoon aussi, mais en plus fort. Et mention spéciale au F-16, qui se défend encore pas mal. Le Seafire, très bon aussi.

    Au sol, ça craignait sec. Le seul hall encombré, c'était le 1 et encore, dans la partie circulaire avec DA, EADS et Finmeccanica. Pour le reste, c'était Waterloo après les corbeaux. Et pour les démos, après l'A-380, c'est le reflux. Tout le monde s'est barré. Inconcevable. Même les churros et la casquette récupérée chez DA ne m'ont pas déridé.

    Ah oui, mention spéciale aux hôtesses aussi. Et aux visiteuses en général. Dommage qu'on n'ai pas eu de pluie. :mrgreen: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, toi aussi tu trouves que les gens se sont barrés super vite ?

    Et pour le Gripen, l'as-tu vu ? (tout comme le Tigre et le Hornet)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Hornet et le Gripen n'étaient pas présents à cette édition, ce qui démontre désormais le peu d'importance du Bourget dans le domaine des avions de combat.

    Le Tigre, je n'ai pas fait attention, mais je ne pense pas qu'il ait été là non plus.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, le Tigre était présent au statique, aux côtés d'un 2000D (n° 676) tout gris, de la DGA. Le Typhoon n'a pas volé le dimanche, ce qui fait seulement deux pointus lors des démos… :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'A400M a volé aujourdh'hui ! Il vraiment trop chaud par contre….
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je plains ceux qui ont fait le Bourget ce dimanche… Chaleur , coups de soleil et surtout bière à 6 euros ont du en calmer plus d'un ! :mrgreen:
    Sinon en approche du Bourget ce soir, le Boeing 737 immatriculé TT-ABD du gouvernement Tchadien. Un peu tard pour une visite au salon, non ?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2000-5 a écrit

    L'A400M a volé aujourdh'hui ! Il vraiment trop chaud par contre….
    Il a surtout décollé pour rejoindre ses essais en vol, il a juste fait un second tour de piste ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer