NTM Cambrai 2011

  • non c est que la qualité du filtre est très mauvaise désolé
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Justement, petite question aux pros: le magasin où j'achète mon matériel photo me vend toujours des filtres qui me coûtent environ 60-70Euros. Et j'ai un collègue tout content qui vient de s'en acheter pour seulement 10Euros sur internet… J'imagine qu'il y a une différence de qualité?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ba tout dépend des conditions d'achat, du type de filtre, etc. Mais ça me paraît peu cher effectivement.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Ba tout dépend des conditions d'achat, du type de filtre, etc. Mais ça me paraît peu cher effectivement.

    Une entreprise de Taïwan, je crois, qui vends ça par internet. Je ne les ai pas encore vus: ça fait 3 semaines qu'il les a commandé et il n'a toujours rien reçu… Il a aussi commandé un doubleur qui se fixe devant l'objectif, comme les filtres justement. Je n'en avais jamais entendu parler, j'imagine que c'est de la daube, mais j'attends de voir avant de juger… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors il faut voir effectivement.

    Pour ce qui est du doubleur, ça se place entre le boitier et l'objectif et permet de doubler la focale de ton objectif, mais au détriment de la fermeture et quelquefois de l'autofocus.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ce que j'ai toujours vu.
    Mais là, d'après leur pub, c'est un peu comme les lentilles que l'on fixe sur les objectifs de camescopes, soit pour obtenir un plus grand angle, soit pour zoomer plus. Mais j'attends de voir, ça ne m'inspire pas confiance, surtout que pour ça aussi le prix est nettement plus bas qu'un doubleur habituel… :interr:

    Pis je suis HS avec le NTM… :oops:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un conseil j achete toujours mes accessoires de photo (filtre carte memoires etc… )chez digit photo jamais de surprise et c est en france donc pas trop de soucis la dessus ils ont pignon sur rue.

    pour un filtre uv ou polarisant c est mieux de prendre des grandes marques ca evite les surprises
    ( hoya cokin par exemple)
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Alors il faut voir effectivement.

    Pour ce qui est du doubleur, ça se place entre le boitier et l'objectif et permet de doubler la focale de ton objectif, mais au détriment de la fermeture et quelquefois de l'autofocus.


    ne pas oublier aussi que tous les objectifs ne sont pas compatible avec les doubleurs ou extendeurs
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos conseils à tous deux. Je vais de toutes façon rester dans les marques, même si je ne fais pas des photos de grandes qualités et que je reste sur mon vieux Canon (numérique, soit, mais un EOS300D, ça date…) :oui:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    …mais un EOS300D, ça date…)
    Chouette, je ne suis pas tout seul :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Jericho a écrit

    …mais un EOS300D, ça date…)
    Chouette, je ne suis pas tout seul :)

    Toi aussi?!? … Mais alors, moi non plus je ne suis pas tout seul!?! :D

    …sauf que mon EOS300D, pour photographier des iguanes, je dois le promener au Zoo et pour le départ des fusées, c'est soit le 1er août, soit le 14 juillet si je me déplace de quelques kilomètres… (pis c'est pas les mêmes… oh que non!…:tsss: )…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • patmode a écrit

    non c est que la qualité du filtre est très mauvaise désolé

    c'est un starbliz

    du coup je ne le mets plus, y a-t-il un risque pour la lentille ou bien ne pas en avoir ne change rien?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On m'avait conseillé d'en mettre surtout pour protéger la lentille des chocs et autres griffures…

    Mais je suis sûr qu'il y a quelques autres forumeurs mieux qualifiés que moi qui pourront nous en dire plus… :)
    (je me demande aussi si avec les numériques le côté filtre UV est vraiment nécessaire… )
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien sympa vos photos. Au moins vous avez eu du beau temps…
    Sinon vous avez pas oublié ma ferraille ? :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heu… si tu parles de Rochefort, c'est l'autre topic. Sinon, la ferraille était un peu planquée en fait, donc ça reste limité, et perso je n'en ai pas de photo… :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer