Pour les fans de Top Gun

  • Clansman a écrit

    Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne: il y aura bien un Top Gun 2

    T'es sûr que c'est une bonne nouvelle ? :mrgreen:

    Il y a toujours une bonne et une mauvaise nouvelle. Du coup, par élimination :mrgreen:

    Sinon, je me rends compte que je n'avais même pas mis la source. C'était ici.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Par ici !

    Merki, je connaissais pas ! ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Jericho a écrit

    PCmax a écrit


    Et Charlie hein ? Qui c'est qui va jouer Charlie ?
    Y'avait qu'elle pour dire, accompagné d'un regard ravageur, d'un sourire engageant, de ses lèvres pulpeuses "vous êtes restés longtemps en mer à ce qu'je vois…"
    WWaaouuu…..
    Ah non, c'est juste, il va quand-même falloir que je m'y mette, sinon je vais louper quelque chose! :mrgreen:

    Non ! Ne me dis pas que t'as jamais vu Top Gun ?! :shock:
    :oops: Ben… Je voulais aller le voir au cinéma, mais je suis parti en vacances en Italie, pensant que connaitre l'italien me faciliterait la rédaction de fiches sur l'aviation quelques années plus tard. À mon retour, le film n'était plus en salle.
    Pis comme j'avais plusieurs copains fans d'aviations m'ont dit que franchement le film n'étais pas vraiment réaliste et qu'à part la blonde Kelly McGillis, bof… Je n'ai jamais acheté ou loué ce film (surtout que j'ai une petite préférence pour les brunes… :D )

    Mais vous direz pas à TigerJL que je ne l'ai jamais vu, hein?!? :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • si je le vois mais c'est pas grave si tu l'as jamais vu jéricho . On peut pas avoir vu tout les films du monde non plus :p
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sûr que ce film a été un grand succès commercial et il a eu (parait-il) beaucoup d'influence sur les jeunes Américains. Il faut préciser qu'il est des années 85 et qu'à cette époque, y'avait pas grand'chose dans ce domaine.
    Pour ma part, j'ai vu Top Gun et Les chevaliers du ciel et ma préférence va quand même sur le film américain.
    Bon, c'est vrai que Kelly Mac Gelly y était pour quelque chose. :D

    Alors, ne serait ce que pour les images, la musique et Charlie…même en DVD, un bon casque, le son un peu fort…une bière à la main… je te le conseille ! ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dire que c'est depuis la toute 1ère fois que j'ai visionné ce film lorsque j'étais tout gamin que je suis devenu un grand malade du F-14 , en plus . :)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ……..Et puis y-a Maverick ! :bonnet:

    Tu pourras te rattraper sur le 2 ; sûr que tu vas pas le rater celui là ! Normalement , les avions cibles pour l'entrainement , ce sont les Tigers qu'un certain pays a récemment vendu pour une poignée d'edelweiss !
    A moins que trop mal au coeur ……… :cry:


    Le 3ème , ils l'ont prévu avec des Grippen :bonnet:

    Si çà peut consoler !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    ……
    Tu pourras te rattraper sur le 2 ; sûr que tu vas pas le rater celui là ! Normalement , les avions cibles pour l'entrainement , ce sont les Tigers qu'un certain pays a récemment vendu pour une poignée d'edelweiss !
    A moins que trop mal au coeur ……… :cry:
    Ce qui me fera mal au coeur, c'est de voir les trucages pour que l'on ne voie pas les taules prises par les F-35 en combat tournoyant! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ce qui me fera mal au coeur, c'est de voir les trucages pour que l'on ne voie pas les taules prises par les F-35 en combat tournoyant! :mrgreen:



    Ahahah! :lol: :lol: :blesse:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ce qui me fera mal au coeur, c'est de voir les trucages pour que l'on ne voie pas les taules prises par les F-35 en combat tournoyant! :mrgreen:
    Meuh non, ne t'en fais pas, tout sera virtuel, comme le vrai F-35 :p


    (sinon, je préfère les Chevaliers du Ciel à Top Gun ; l'histoire n'est pas terrible mais il y a de jolies images)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Etonnant non ? :lol:

    http://www.msnbc.msn.com/id/46630101/ns/technology_and_science-innovation/#.T1WfKHJWrbk

    Source ;http://www.airfighters.com/
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ça y est, j'ai vu le nouveau Top Gun ! smiley 

    Plein de jolies images (vous en conclurez donc qu'il n'y a pas de F-35 smiley ), beaucoup de références au premier volet, un scénario assez téléphoné (j'ai pu deviner la fin dans les premières minutes du film), quelques invraisemblances dans le scénario, mais objectivement on n'y va pas pour la cohérence.

    Ça faisait du bien !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 28 mai 2022 22:51
  • Merci pour l'avis ! smiley

    Va falloir que je regarde au moins une fois le "Top Gun" original avant d'y aller… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer