Programmes TV

  • reportage sur le tiger meet en ce moment sur france 5 …
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Hier soir sur M6, dans Enquête Exclusive, un reportage assez intéressant sur le Batalat en Afghanistan, avec les Tigre et Caracal.

    Le lien de M6 Replay pour ceux qui veulent le voir :

    http://www.m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive/25324
    Trop tard, il n'est plus disponible :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sastrou a écrit

    reportage sur le tiger meet en ce moment sur france 5 …
    Oui je l'ai regardé, de superbes images (surtout la patrouille des tigres).
    Évidemment comme tout bon reportage qui se respecte, il se déroulait en Bretagne :mrgreen: , BAN de landivisiau (Tiger meet 2008)
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hier soir sur France 4 , 2 heures avec un doc , de la sélection , jusqu'au CDG , comment devient - on pilote de chasse à l'aéronavale , de Lanvéoc à l'US Navy , pour ceux qui ont choisi la piste américaine , puis certification d'appontage , sur SEM , et le rève arrive , le Rafale ! C'était sur la promo 2009 , ou un nouveau pilote était certifié , et un autre , "BARZY " , quadra , quand à lui c'était son dernier catapultage et appontage ! Emouvante passation de flambeau symbolique .

    J'ai pensé à ceux du forum qui suivent la filière ; 14 au départ , avec 0 Heures de vol ou quelques heures en aéro club . A la fin avant la certif US Navy ; 2 .

    Ceux qui ont le plus d'heures de vols , ne sont pas nécéssairement avantagé , seul compte le respect des procédures , paliers , vitesse , assiettes , et la mise en application de toutes les procédures , acquises en théorie , mais très vite oubliées en vol , stress ou panique , meme en vol de rattrapage , et tout çà à 140 Kmh ; et finalement CI , ou après concertation , l'élève se voit écarté du cursus , et se voit proposé soit un retour aux études civiles , soit rester dans la Royale , en intégrant une formation de navigateur , à laquelle , ils adhèrent tous , tout du moins dans le doc , histoire de pas casser le reve , quelque peu , brisé . Passionnant de bout en bout ! Courage ! 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai vu deux épisodes hier. Ca écrème sérieusement, dès le départ. Et ce ne sont pas forcément les plus expérimentés qui "survivent" forcément.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je l'avais déjà vu il y a quelques mois, un reportage très bien fait qui montre bien que cela n'est pas donné à tout le monde :bonnet:
    D'ailleurs je connais un des instructeurs qui vient souvent à l'aérodrome de morlaix faire du CAP-10 (vous savez, celui qui dit "Tu connais pas ta checklist" :evil: ).
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils repassent les deux premiers épisodes là.

    "J'ai rarement vu un élève avec aussi peu de connaissances." :evil:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'un autre côté, ça se comprend que ça ne soit pas ceux qui ont le plus d'heures de vol qui tiennent le coup ; ce n'est pas ça qui fait la discipline…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dimanche 2 octobre sur direct 8 vers 17h45 il y aura l'émission Mayday . Il y aura un volet appelé "Erreur d'Identité" ils vont certainement parler de l'Airbus civil iranien que les américains ont abattu par erreur en juillet 1988 après l'avoir pris pour un F-14 iranien .
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL a écrit

    Dimanche 2 octobre sur direct 8 vers 17h45 il y aura l'émission Mayday . Il y aura un volet appelé "Erreur d'Identité" ils vont certainement parler de l'Airbus civil iranien que les américains ont abattu par erreur en juillet 1988 après l'avoir pris pour un F-14 iranien .
    Je me demande comment ils ont fait pour confondre, y en a un qui est une vraie brouette volante, et l'autre qui est un avion civil…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D9 , je crois que ce jour là il y a eu erreur humaine , certainement du stress vu la tension qui régnait , mais peut être aussi des équipements du navire . ils ont fait faits voir ce truc avec 4 rangs différents et pour l'avion en question on voyait qu'il avait un rang civil et un rang militaire :shock: il y a aussi cette histoire d'horaire , le vol 655 a pris une demi-heure de retard parce que l'un des passagers a eu des problèmes de visas .

    le commandant du navire n'a pas vraiment écouté les ordres en faisant faire demi-tour au navire comme ça , lorsque que l'écho de l'avion s'approchait de celui du navire il a été prompt à réagir car il s'est souvenu de l'incident de l'USS Stark qui a été touché par un exocet irakien et dans lequel des marins amériains ont été tués . il ne voulait pas que cette affaire se reproduise .

    au niveau humain , cette affaire est triste …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois me souvenir de cette histoire, l'opérateur radar avait dit que sur son écrans il voyait l'appareil perdre de l'altitude, et le transpondeur affichait un civil et militaire si je me souviens bien, après enquête auprès d'autre opérateur un au sol et un sur un autre navire, il a été confirmé que l'avion grimpait, enfin bon j'espère que le stress n'excuse pas tout.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL > oui, c'est sûr, il y a eu une erreur humaine… en tout cas, on voit bien l'intérêt d'avoir un PA pour aller intercepter l'appareil :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Chevaliers du Ciel ce soir sur W9 pour ceux qui veulent.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce soir sur France4, "en vol avec les as de l'armée de l'air". Avec la vie au sein de la PAF et l'équipe de France Militaire de voltige. :tomcat:
    C'est parti !
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer