Une seconde pour l'Eternité

  • Voilà, les amis,

    J'ai enfin terminé mon roman de politique-fiction, après l'avoir réécrit pas moins de 28 fois en intégralité.
    Il m'a fallu cinq ans pour achever la première version, depuis mon service militaire en 94 jusqu'à la fin 98. Et j'ai dû sans cesse le modifier en fonction de l'évolution des technologies militaires. Mais l'histoire est restée grosso modo la même.
    A présent, il est bouclé et je recherche toujours désespérément un éditeur. Concernant le manuscrit, je n'y changerai plus rien. Il est déjà protégé, mais il me reste quand même à retravailler son script pour empêcher le "copier-coller", parce que des petits malins du "clic droit", il y en a partout. Si vous pouvez le lire, n'importe qui peut aussi le faire, bien évidemment.
    Ceci dit, ce sera avec grand plaisir que je vous le mette en ligne pour que vous puissiez le lire. Ce sera environ 477 pages (ou 950 pages en format de poche) de pur bonheur, je vous le garantis. Il y aura de la castagne (batailles de chars, combats aériens, infiltrations commandos, bataille navale, guerre sous-marine, attaque nucléaire) des dialogues comme vous aimez, de l'amour et un peu de sexe (soft, ok?). Bref, tout ce qu'il faut. :-)
    Certains d'entre vous en feraient même un livre de chevet, j'en suis convaincu.

    Mais d'ici là, vous pouvez toujours avoir un petit aperçu sur l'un de mes sites :

    http://di-huan.blogspot.com/

    Je vous demande juste un peu de patience. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super le bouquin a en lire le résumer ça donne envie de l'acheter illico, en clair un truc du genre troisième guerre mondiale avec un arrière goût de guerre froide, euh sinon j'ai remarquer un petit détail (un truc bête) dans les pays qui compose la fédération russe et ses alliés il n'y a pas l'Ukraine et l'Arménie est ce volontaire où un oubli ?

    Polo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah mince, tu as raison ! Merci Polo. :shock:

    EDIT

    J'ai oublié la Bulgarie et la Roumanie. L'Ukraine est neutre dans l'histoire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très sympa…Je pose une option pour un exemplaire dédicacé par l'auteur. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Très sympa…Je pose une option pour un exemplaire dédicacé par l'auteur. 8)


    Eh bah voilà… Déjà de l'argent en moins ! :evil: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah mais non, je paierais, par contre, je veux un exemplaire numéroté, cuir pleine fleur, avec papier vergé filigrané doré 24 carat sur tranche. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bien… ça va ? Monsieur est à son aise, j'espère ? :mrgreen:
    Quelque chose d'autre qui pourrait lui être agréable ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Quelque chose d'autre qui pourrait lui être agréable ?

    A Vigi,
    Toutes mes amities AMniennes.




    Et ce sera parfait. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Très sympa…Je pose une option pour un exemplaire dédicacé par l'auteur. 8)

    Idem pour moi Guns. Une option avec une condition : une dédicace personnalisée. 8)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 'tain… Quelle bande de profiteurs…



    Bien entendu, papy. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • euhhhh… :-? suis impressionnée …..

    où faut-il envoyer le chèque pour retenir un exemplaire?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors…

    CDLP, c'est tout simple. Le chèque, tu y mets un chiffre rond de 5'300 €. Pas grand-chose, juste une broutille…
    C'est juste pour trouver l'éditeur et le payer… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Alors…

    CDLP, c'est tout simple. Le chèque, tu y mets un chiffre rond de 5'300 €. Pas grand-chose, juste une broutille…
    C'est juste pour trouver l'éditeur et le payer… :mrgreen:

    Alors là Guns, sois indulgent car j'aborde un sujet que je ne connais pas du tout. 8)

    Je suppose que t'as tout fait au niveau de la recherche d'un éditeur…
    Mais ne peux tu pas éditer ton bouquin toi même ?
    Quels avantages et/ou inconvénients ?
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aujourd'hui, les éditeurs ne prennent plus de risque, papy. La plupart du temps, c'est à compte d'auteur. Donc, c'est l'auteur qui casque tout.
    C'est ce qui m'était arrivé en 2000 avec ce bouquin, l'éditeur s'appelle l'Edition du Panthéon. Evidemment, j'ai refusé.
    Car il n'est pas question que l'auteur paye son oeuvre. Seulement, si tu ne t'appelles pas Clancy ou Ludlum… tu vois ce que je veux dire ? :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui en effet, je comprends mieux Guns. Merci.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer