Mes dernieres lectures

  • On dirait que tu as craqué ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D9 = Big Brother

    :bonnet: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ouai ! Tu as un indic dans la place toi !! :bonnet:


    Et ouai Ciders, tu as raison ! Si ça se trouve il pourrait même dire ce que j'ai commandé avec ! :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le dernier Tom Cooper sur les MiG africains ? :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heu……







    Non ! :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même qu'ils sont partis hier, ils ne devraient pas tarder ^^ par contre, j'ai oublié l'autre titre :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le livre sur l'armée de l'air iranienne ? Ou celui sur les Mirage sud-américains ? :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Même qu'ils sont partis hier, ils ne devraient pas tarder ^^ par contre, j'ai oublié l'autre titre :D



    Est-ce que je l'attaque pour divulgation de données professionnelles (qui ne sont mêmes pas les siennes d'ailleurs si je ne m'abuse ^^) ?? :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Distrais-le sur sa gauche, pendant que je vais chercher le cric. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Durant le meeting aérien de Sion, l’automne passé, quelle ne fut pas ma joie de revoir mon moniteur de cour d’Identification d’Avion niveau I, présent sur le stand des éditions Secavia ! Malgré les 20 ans qui ont passés depuis notre dernière rencontre, nous nous sommes reconnus, preuve que le temps n’a aucune emprise sur nous! À part peut-être qu’on s’est un peu laissé pousser le front et que j’ai pris quelques kilos depuis cette époque… :bonnet:
    Il y présentait son nouveau livre : "P-16 prototypes suisses d’avions à réaction". J’avais très envie de l’acheter, surtout qu’en le feuilletant (en essayant de le protéger tant bien que mal du vent et de la pluie), il semblait très riche en informations et en images.
    Si je ne l’ai pas acheté tout de suite, c’était à cause de la pluie et de peur de l’abimer dans mon sac déjà bien rempli par mon appareil photo et les objectifs. Je pensais me l’offrir pour Noël, mais je n’ai pas eu l’occasion de passer à la Librairie de l’Aviation avant la semaine passée. Mais cette fois, pas d'hésitation, je me le suis acheté ! :D

    Depuis, j’avoue que dans mes moments tranquilles j’ai mis de côté mes fiches d’AMN2 pour dévorer ces 215 pages de pur bonheur, pour autant qu'on se passionne du sujet, bien sûr.

    Ça commence par une rapide rétrospective de différents avions construits en Suisse par des pionniers comme Dufaux et Comte dès les années 1910. Ces appareils ne sont évidemment pas propulsés par des réacteurs… :mrgreen:

    Ensuite, quelques textes sur la deuxième guerre mondiale, avec quelques petites anecdotes intéressantes sur des appareils interceptés ou posé en catastrophe en Suisse.

    Puis, enfin, l’après-guerre avec les premiers prototypes d’avions suisses à réaction. On y retrouve les N.20, les Arbalète et Aiguillon, puis le P-16 (une centaine de pages à lui seul !), le Lear Jet et pour finir un projet peu connu, le Piranha. J’avais envie de faire une fiche sur ce dernier, mais je n’avais pas trouvé suffisamment de références solides. Je demanderai à Luc s’il me permet de piquer quelques infos de son livre.

    Les textes sont très complets (je vais peut-être éditer quelques unes de mes fiches, plusieurs points obscurs me sont maintenant plus clairs). De nombreuses photos illustrent l’ouvrage, de même que de nombreux dessins faits spécialement pour ce livre.

    Luc Leonardi n’est pas à son premier ouvrage. Il a aussi écrit "MIG-29 Fulcrum" et "L’Atlantique en monomoteur" aux éditions Secavia, de même que "L’Histoire des Mirage suisses" en collaboration avec Laurent Baudillon aux Swiss Aviation Photography Edition.

    Ce n’est donc pas une surprise si c’est bien écrit, avec un texte clair et de l’humour. Surtout que vu le sujet il en faut, de l’humour, même si c’est par dérision au vu des décisions politiques très critiquables qui ont fait capoter certains de ces projets prometteurs. :(

    Me voici donc l’heureux propriétaire d’un exemplaire de "P-16 prototypes suisses d’avions à réaction", écrit par Luc Leonardi et édité par les éditions Secavia.

    Merci Luc! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • parmi mes dernière lectures, bien qu'un peu éloigné des sujets aéros, un excellent polar informatique : Daemon de Daniel Suarez, et la suite Freedom.tm.
    On se dit que ça pourrait presque être maintenant

    Plein d'actions, d'explosions, de coups tordus, de jeux à triple, voire quadruple bande, les méchants ne sont pas ceux qu'on croit (même après qu'on ait changé d'avis 3 ou 4 fois) une excellente connaissances circuits informatisés d'informations et de décisions
    Bref de quoi passer des sieste passionnantes dans le hamac du jardin entre deux meetings
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux magnifiques BD, récentes (enfin, pas trop vieilles) :

    - La grippe coloniale : ça y est le tome 2 est enfin paru ! apres 9 ans d'attente ! Et bien, ça vaut le coup. Il est souvent difficile de ne pas décevoir après un premier ouvrage exceptionnel, mais là, c'est réussi.

    - Polina : de Bastien Vives, une BD en noir et blanc, pleine de tendresse et de poésie. De magnifique dessins à l'encre de chine (même si les Inrock' n'ont pas aimé le dessin, je le trouve sublime, justement par ce décalage). Une BD très émouvante.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour tout le monde, je ressors un vieux poste pour vous faire part de mes deux derniers achats côté librairie :

    tout d'abord un livre sur le Mont Agel. Assez intéressant que je trouve pour ma part beaucoup basé sur le côté historique. Les anciens de Nice apprécieront même si pour en avoir discuter avec certains ils auraient aimé avoir plus de photos des dernières années (pour apparaître dessus :lol: ).

    le deuxième sur l'A400M que je n'ai pas encore lu mais avec des photos magnifiques. Rien que pour ça je ne regrette pas mon achat.

    Voilà, en espérant que si des personnes l'achète ou l'offre suite à ce post ne soient pas déçues bonne fin de journées et de weekend à tous.
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas à proprement parlé ma "dernière lecture" puisque je ne l'ai pas encore terminé mais, je ne peux résister à l'envie de vous faire partager la lecture du livre du Commandant Scheffler "La guerre vue du ciel" (Editions Nimrod ISBN 978-2915243567).
    Il y a longtemps que je n'avais pas lu un bouquin aussi bon sur l'aviation contemporaine.
    Technique mais accessible à tous et bourré d'anecdotes, le livre est une véritable mine d'or grâce au parcours peu banal du Commandant Scheffler.
    On l'accompagne ainsi dans sa progression que ce soit au niveau qualification (PIM,PO,SCP,CP) mais aussi au niveau technique (apprentissage du combat aérien, du ravitaillement en vol, du vol TBA-TGV avec SDT, du tir air-air et air-sol,…etc.).
    Il nous fait vivre ses nombreuses expériences, comme ses participations aux divers entrainements internationaux (Red-Flag, TLP) ou Opex (Opération Artémis,Serpentaire et Harmattan). Il nous évoque jusqu'à sa participation au film "les chevaliers du Ciel". Le Mirage 2000D sous le tanker , c'est lui !!! 8-)
    On y croise également des pilotes depuis disparus comme "Bouba" qui s'écrasera en 2007 aux commandes de son Rafale.
    Enfin on comprends la dureté de l'apprentissage , de l'entrainement et le travail à fournir pour arriver à être un pilote accompli et reconnu par ses pairs.
    "Faire le bon choix au bon moment" devise de l'auteur pour évoquer sa carrière militaire ainsi que sa vie civile, faites de hauts et de bas…
    Bref un livre incontournable pour les passionnés et futurs candidats pilotes de l'Armée de l'air.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 18 octobre 2013 12:43
  • je viens de l'acheter également et rien que les commentaires qui ont été dit sur celui-ci, j'en salive!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer