Mes dernieres lectures

  • Bonjour a tous

    Editions Altipresse

    Pilotes dans l'enfer irakien : Sur le A10 et ses missions pendant Desert Storm,avec pas mal avec des details techniques. :D :D
    Erreurs de pilotage : A ne pas lire avant de prendre l'avion :D :D :D
    Pilotes dans la tourmente : Tres bien sur des secrets cachés de missions de guerre reelles :D :D :D

    Et vous ?????
      Lien   Revenir ici   Citer
  • éditions "histoire & collections" les matériels de l'armée de l'air LE SEPECAT JAGUAR.

    petit ouvrage de 60 pages, bien fait offrant un excellent condensé sur la bête, avec des photos détaillées pour les maquétistes et quelques anecdotes.

    en ce moment c'est "au coeur de l'action MARINE NATIONALE" chez E.T.A.I
    une bonne collection regroupant aussi l'armée de l'air et le GIGN montrant l'autre côté des choses.

    en romans c'est "la dernière torpille".

    mais j'ai encore en stock 5 ou 6 ouvrages (13ème RDP; les 10 ans du GIGN; JAGUAR le félin franco-anglais en action; le mirage F-1… et quelques vieux livres sur l'aviation américaine trouvés chez un bouquineur). :P

    de quoi passé l'hiver au coin de la cheminé.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis aussi abonné au magazine Assaut. Plutot orienté Armée de terre mias nous y avons aussi notre place. On le trouve dans les kiosques vers le 25 du mois. Sinon ecrire a Opex presse 1 Av Pierre Grenier 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
    Prix au N°6.30 €
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sinon, j'ai aussi Chasseurs mes Freres de Marc Lissy.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi j'ai lu dernièrement:

    Israel (Wouk)
    Tsahal (Razoux)
    Mein Kampf (Hitler)

    j' ai lu ce dernier parce que c'est une des seules sources fillable politique de l'Allemagne Nazi. Mais je n'ai pas pu le finir (en effet il est très rare et les sites internet sur les quels je lisais ont été fermés.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans les bibliothèques en France, on peut le trouver, mais toujours en magasin, jamais sur les rayons publics. Evidemment, il faut bien penser à demander le titre en français, Mon combat, si tu le veux en français.

    Je l'avais commencé, jamais pu le finir. :mrgreen:

    Par contre, je nuancerais ton propos : il est certes primordial pour comprendre l'Allemagne nazie, mais il existe bien d'autres livres intéressants sur cette époque, comme la biographie d'Hitler par Ian Kershaw.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Conseil d'ami…
    Ne le lisez pas dans le métro. Sinon, prévoyez des baskets pour courir plus vite… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et n'essayez même pas dans le RER en banlieue parisienne. :mrgreen:

    J'ai regardé dans la base, ici à la BM d'Angers, on en a deux exemplaires : un empruntable et un exclu du prêt.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bjr atous

    Lu aussi un magazine trés rare.

    Der Adler Volume 2. Magazine qui racontait les faits d'armes de la Luftwaffe pendant la 2eme guerre.
    Réedité par Edition des Archers/123 Av de la liberte /1080 Bruxelles.

    On aussi réedité Signal de la meme époque.

    Achetés il y a tres longtemps dans une brocante et jamais retrouvés depuis.

    Mais si quelqu'un a des infos je suis preneur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Conseil d'ami…
    Ne le lisez pas dans le métro. Sinon, prévoyez des baskets pour courir plus vite… :mrgreen:
    C'est pour ça que j'ai préféré lire le dernier Harry Potter, c'est beaucoup moins polémique
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Guns a écrit

    Conseil d'ami…
    Ne le lisez pas dans le métro. Sinon, prévoyez des baskets pour courir plus vite… :mrgreen:
    C'est pour ça que j'ai préféré lire le dernier Harry Potter, c'est beaucoup moins polémique

    Sage décision ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Conseil d'ami…
    Ne le lisez pas dans le métro. Sinon, prévoyez des baskets pour courir plus vite… :mrgreen:

    merci du conseil, je m'en rappellerai.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi j'ai lu dernièrement:

    Israel (Wouk)
    Tsahal (Razoux)
    Mein Kampf (Hitler

    mis a part le hernan wouk j ai lu les memes que toi. on pourrait aussi ajouter "apprendre le russe en 40 lecons".

    ce livre "israel" me dit quelque chose… c est pas celui avec l agent de la CIA qui invite un ami a Ben Gourion pour prendre des armes us?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • svolatch a écrit

    moi j'ai lu dernièrement … Mein Kampf (Hitler

    Tu le connaissais pas déjà par coeur ? Une intuition, comme ça. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi en ce moment je lis Mauprat de George Sand pour le lycée.
      Lien   Revenir ici   Citer