Buck Danny

  • Comme j'ai l'impression que beaucoup ici possède les buck danny je me permet de vous demander lequel (lesquels) vous a (ont) le plus plû, le plus marqué voir étonné.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ba celui qui me marque le plus, c'est le trilogie "Alerte Nucléaire" :)

    Peut être parce que c'est le premier que j'ai lu…

    … mais aussi, je trouve que le scénario est extrêmement bien ficelé (ce qui ne veut pas dire que les autres sont mauvais, très loin de moi cette idée :wink: ), on ne peut s'arrêter avant d'avoir lu jusqu'à la fin :o
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi personnellement j'ai beaucoup apprécié le nuit du serpent, peut-être à cause du f-22 même si l'histoire parait peu vraisemblable. Sinon est-ce que certain auraient des infos sur un nouveau qui sortirait?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hormis le "Tout Buck Danny" n° 16 qui sort, je ne suis pas au courant d'une nouvelle sortie :wink:

    Ce n° 16 rassemble "La Nuit du Serpent", "Sabotage au Texas" et "Mystère en Antarctique" il me semble.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au niveau des sorties d'album, pas avant la fin 2007 vu que c'est minimum2 ans entre chaque nouvel album. Pour ma part c'est aussi la trilogie nucléaire que j'ai le plus apprécié, même aujourd'hui je trouve son scénario trés proche de ce que pourrait être "une" réalité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'adore beaucoup tout ce qui part depuis "les agresseurs" (sauf peut-être "sabotage au texas").
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi c'est "mystère en antarctique" mais c'est dure de choisir car il y en a beaucoup de biens.

    je préfère tanguy et laverdure.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis fan des Agresseurs et de l'Escadrille Fantome.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi mais preferer son la trilogie nucléaire et mystere en antarticque
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Difficile à dire, j'en ai pas lu tant que ça… :?

    L'escadrille fantôme m'a pas mal plu, ainsi que le secret de la Mer Noire. Parmi les anciens, je citerais Prototype FX-13. Par contre, Sabotage au Texas, je l'a trouvé assez bateau.

    Mais j'ai remarqué que Buck Danny (et ses coéquipiers) n'ont jamais pu atterrir normalement, ça se termine toujours en catastrophe. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Buck Danny … j'en ai jamais entendu parlé…lol a part avec le fils de Tuck. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai obtenu mon premier Buck Danny à l'âge de 8 ans, j'avais gagné un concours avec "Spirou"Magazine lors d'un meeting aérien à Coxyde.

    Le prix était un vol aller retour en avion de transport Hawker Siddeley entre Bruxelles et Coxyde, une maquette de "Hercule belge" et un album de Buck Danny (le mystère des avions fantômes)

    Par la suite (environ tous les mois) j'avais les 80 frs belges nécessaires pour acheter un album (je ne vous dit pas la cata lorsque l'album a augmenté à 86 frs -il me fallait une semaine de plus)

    Tout çà pour dire que Buck Danny a une place sentimentale toute particulière dans mon coeur et que je ne rate jamais un album!

    Mon préféré : l'album "les agresseurs" - car tout ayant un scénario élaboré, c'est aussi une source d'info très interressante digne d'un documentaire .

    Longue vie à Buck et ses co-équipiers ! (même s'il paraîtrait que Bergèse aurait des soucis pour le dessin à cause de problème à la main - maladie du dessinateur !)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mon premier album fut "les agresseurs", je l'ai a-do-ré!
    de l'action, du suspense, une bonne trame.

    j'ai bien apprécié aussi "la nuit du serpent", "le secret de la mer noir".

    par contre je fus un peu déçu par l'histoire de "mystère en antarctique", malgrès la présence de l'aéronavale française. :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tout le monde s'y met, j'vais donner mon avis aussi alors :P

    Même s'il est indéniable que les dessins de Bergèse sont plus artistiques que ceux de Hubinon, il faut bien reconnaître que depuis le départ du scénariste original, Charlier, quelques temps après le décès de son dessinateur, la qualité des scénarios a beaucoup varié. Et même si quelques numéros sortent encore du lot, on est plutôt à la baisse à ce niveau là…
    (Le plus gros navet étant à mon sens "Sabotage au Texas")
    J'attends maintenant avec impatience les prochain numéro, en espérant que Bergèse aura la bonne idée de se lancer dans une trilogie, qui a le mérite de laisser plus d'espace au développement d'un scénario cohérent et autosuffisant…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai beacoup apprécier "Mystere en Antartique".

    Avec les mirages, le sénarios aussi.

    Et comme tout le monde la série " Alerte Nucléaire", pour le scénarion, les infos sont bien aussi, et puis avec le f-14 Tomcat :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer