Buck Danny

  • Tu tiens vraiment à ce que je teste ma batterie de S-400 sur ton pied Guns ? :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Tu tiens vraiment à ce que je teste ma batterie de S-400 sur ton pied Guns ? :lol:


    Toi, je ne t'ai pas oublié, le Cosaque. Pas besoin de faire le jaloux. :pn2: :drill:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Me revoilà 8) . Parmi tout les albums de Buck Danny , je possède les numéros suivant :

    N°1 Les japs attaquent
    N°2 les mystères de midway
    N°17 Buck Danny contre lady X
    N°36 Les anges Bleus
    N°37 Le pilote au masque de cuir
    N°40 Ghost Queen
    N°41 Mission Apocalypse
    N°42 Les pilotes de l'enfer
    N°43 Le feu du ciel
    N°44 Les agresseurs
    N°45 Les secrets de la mer noire
    N°46 L'escadrille Fantome
    N°47 Zone interdite
    N°48 Tonnère sur la cordillère
    N°50 Sabotage au texas
    N°52 Porté disparu

    Je n'ai pas la collection complète mais j'ai de quoi m'amuser , comme vous :lol: :lol:
    J'aime bien la trilogie alerte nucléaire avec le sublime Tomcat , ou encore les N°47 & 48 , et meme le N°52 Porté disparu .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis en train de me retaper l'intégrale dans l'ordre, et je viens de m'apercevoir d'une bien bonne :

    Buck Danny n'est même pas plein colonel, il n'est que lieutenant-colonel. Sa dernière promotion date de la fin de la guerre de Corée, dans l'épisode "Avions sans pilotes". La première allusion à une promotion comme général semble être dans "prototype FX-13".

    Donc, si vous avez les yeux plus perçants que moi, peut-être me détromperez-vous ? :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a été élu colonel par la suite il me semble.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • supertomcat a écrit

    Il a été élu colonel par la suite il me semble.

    On dit nommé, ou promu, mais certainement pas élu : il est pas POTUS ! Et quand, dans quel épisode ? C'est ça qui m'intéresse ! :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et bin ,je ne sais pas si vous avez remarquer mais il a été promu lieutenant colonel mais tout le monde l'appelle Colonel Danny et il sera toujours QUE colonel ,enfin il me semble que j'ai raison ^^ Il a été promu lieutenant-colonel à la fin de la guerre de Corée ( l'épisode ) et le général l'a appelé colonel Danny.puis après ,on as sous-entendu sa première étoile de général,puis aussi la fonction de commandant en chef de l'aéronavale américaine mais si ça aurait été le cas ,il n'y aurait pas eu tant d'histoires car après le grade de colonel ,les pilotes sont plus aux commandes d'un bureau qu'un avion à part pour garder la main ,ils ne partent plus en mission si je ne m'abuse.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout simplement parce qu'on ne dit jamais "Lieutenant-colonel", mais "Colonel". :geek:
    Il y a certaines subtilités dans les grades qu'il faut savoir.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :oops: :oops: :oops: :salut:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En plus, c'est grosso-modo ce que je venais de dire. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ma trilogie préférée, c'est mission apocalypse. Mais bon, j'adore quand même tout le reste. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pareil pour moi :

    L'intégrale # 13, Alerte nucléaire.

    Cette trilogie est ma préférée et de loin ; notamment avec l'album Le feu du ciel qui cloture superbement l'aventure, et m'a ébloui de par l'apparition de Ronald Reagan himself !! :D

    Le seul problème des Buck Danny, c'est que ça date un peu :

    Il faudrait réactualiser tout cela, en introduisant F-22, et autres F-18 -en lieu et place des F-14 dépassés sur tous les plans ( :mrgreen: ) ; ainsi qu'en remplaçant les CH-46 par des MV-22 Osprey.

    Progrès oblige !!
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico,

    l'Etat Major d'avions militaires.net, commandé par le Généralissime Guns, vous arrête et vous condamne à la corvée de gogue, de pommes de Terre pendant 20 ans, pour ensuite être victime du gibet et de la potence.

    Amicalement,

    Général SuperTomcat
    Trésorier du lobby "Tomcat"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à tous ceux qui aiment le sacré F-14 Tomcat : faites un pas en avant :cagoule:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vérifie si son fossé antichars est prêt à recevoir les derniers grognards de la Tomcatie

    En avant, oui oui ! En avant ! :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer