Buck Danny

  • attention j'avance prudemment ciders :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    :megaph:Appel général à tous les membres de la Tomcatie de notre forum , mobilisons nous pour sauver notre matou des griffes d'un certain cuistot nommé ciders :megaph::lol:
    si l'un de vous à un plan pour le sauver c'est le moment de le déballer :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL a écrit

    si l'un de vous à un plan pour le sauver c'est le moment de le déballer :lol:

    Ouaips !! J'ais !!

    Passez une bonne journée les gars…



    Et sans rancune.
    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Le seul problème des Buck Danny, c'est que ça date un peu :

    Il faudrait réactualiser tout cela, en introduisant F-22, et autres F-18 -en lieu et place des F-14 dépassés sur tous les plans ( :mrgreen: ) ; ainsi qu'en remplaçant les CH-46 par des MV-22 Osprey.

    Progrès oblige !!

    Euh, tu sais qu'ils en ont sortis quelque uns depuis où on voit des F-22 et des F/A-18 ? J'dis ça, j'dis rien. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Nico2 a écrit

    Le seul problème des Buck Danny, c'est que ça date un peu :

    Il faudrait réactualiser tout cela, en introduisant F-22, et autres F-18 -en lieu et place des F-14 dépassés sur tous les plans ( :mrgreen: ) ; ainsi qu'en remplaçant les CH-46 par des MV-22 Osprey.

    Progrès oblige !!

    Euh, tu sais qu'ils en ont sortis quelque uns depuis où on voit des F-22 et des F/A-18 ? J'dis ça, j'dis rien. :mrgreen:
    Le bon vieux Tomcat est peut-être pas le seul à être dépassé en fait…!!! :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Euh, tu sais qu'ils en ont sortis quelque uns depuis où on voit des F-22 et des F/A-18 ? J'dis ça, j'dis rien. :mrgreen:

    Tu veux dire comme ici ?

    où là ?



    Ce blagueur ce Clans' … :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahhhh, Buck Danny !!! Voilà un sujet qui m'inspire !
    Quand j'étais adolescent, ma vie ne se résumait pas qu'à être en conflit avec ma mère, à sécher les cours ou encore à fumer mes premières cigarettes qui pourtant me faisaient tousser :D : j'avais aussi comme passe-temps les B.D., comme beaucoup de jeunes à l'époque. Parmis celles-ci, comme l'aviation était pour moi déjà une chose interéssante, j'en avais acheté une de Buck Danny: "Mission Apocalypse".
    Comment dire ? Je crois en fait que la lecture de cette bande-dessinée a été certainement l'un des moteurs de ma passion pou l'aviation. A la suite de ça, je m'en suis récupéré une autre, qui était celle sur le X-15, et puis ensuite, d'autres ont suivi naturellement. Jusqu'au jour où je me suis dit qu'il était impossible pour moi de ne pas posséder toute la collection.
    Aujourd'hui, j'ai donc en ma possession toute la collection (sous la forme "Tout Buck Danny", plus interessante je trouve, car il y a pas mal de planches inédites dans chaque tome), et je n'ai jamais regretté mon achat. Bien sûr, tout est relatif, mais je trouve que cette bande-dessinée est sans aucun doute la meilleure dans la catégorie aviation, surtout si l'on met en avant l'âge de la série. Certes, il y en a d'autres, excellentes, et je pense notamment à "Tanguy & Laverdure" (que je possède toutes aussi), mais ce n'était quand même pas pareil. Disons que la particularité des deux séries étaient que l'une touchait à l'aéronavale américaine, et l'autre à l'Armée de l'Air Française. Le petit plus des Tanguy et Laverdure a été l'adaptation en série télé, dans les années 60 (sous le patronnage de Jean-Michel Charlier), sous le nom des "Chevaliers du Ciel" (j'ai le coffret DVD de l'intégrale de la série, et j'y tiens comme à la prunelle de mes deux yeux !!). Dommage qu'ils n'aient pas fait la même chose pour Buck Danny, car il y avait certainement matière à faire au cinéma…
    Pour Buck Danny, comme pas mal d'entre vous, j'ai moi aussi une préférence pour le tandem "Hubinon-Charlier", qui donnait une âme à ces histoires. Mais le mérite a été aussi que le flambeau soit passé avec tant de brio à d'autres dessinateurs, et à d'autres scénaristes. Aujourd'hui, malheureusement, j'ai bien cette impression que la série est à jamais terminée, car depuis le n°52 "Portés disparus" de Mars 2008, plus rien ne bouge (et le titre serait alors très évocateur, non ?)
    En résumé, je me plait à me plonger dans cette lecture, du premier au dernier tome, constatant comme les choses ont bien évoluées, souriant toujours aux "gaffes" de Tuckson, et toujours heureux de retrouver ce trio formé de héros aux caractères si différents, toujours aux prises avec leur éternelle ennemie: Lady X.
    Plonger dans les pages de ces histoires est et restera toujours pour moi, éternel nostalgique, un moment magique, qui me permet souvent de m'échapper des soucis quotidiens, et de me retrouver des dizaines d'années en arrière.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • certain que le titre du tout dernier album ait sa signification : Porté Disparu … :(
    j'aimait beaucoup Buck Danny , les tout premiers que j'ai découvert tout gamin c'était Les Japs Attaquent et Les Mystères De Midway , après ce fut Les Agresseurs avec le Mig-29 "Américain"

    mes préférés sont :

    Mission Apocalypse
    Les Pilotes De l'Enfer
    Le Feu Du Ciel (tout trois avec le Tomcat)
    Les Agresseurs
    L'escadrille Fantôme avec le F-16 que j'appelle affectueusement l'Ordinateur Volant ;) j'ai découvert cet album à une époque où en plus de devenir un fou du Tomcat , je devenais un fou du F-16 ;)
    Zone Interdite
    Tonnère Sur La Cordillère
    Sabotage au Texas (avec le F-22 , le P-40)
    Porté Disparu pour son scénario même si c'est du Transport que la Quatuor effectue dedans et même si ça risque d'être l'ultime Buck Danny … :(
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Frédéric Zumbiehl au scénario et Francis Winis au dessin ont repris le flambeau. Le futur Buck Danny, intitulé pour l'instant "Cobra noir", pourrait sortir ou en tout cas être terminé vers la fin de l'année.

    Pour en savoir plus :

    http://buckdanny.blogspot.fr/
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avoue que je n'aime pas trop Frédéric Zumbiehl en scénariste :( Par contre, je ne connais pas trop le dessinateur.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je suis en train de me retaper l'intégrale dans l'ordre, et je viens de m'apercevoir d'une bien bonne :

    Buck Danny n'est même pas plein colonel, il n'est que lieutenant-colonel. Sa dernière promotion date de la fin de la guerre de Corée, dans l'épisode "Avions sans pilotes". La première allusion à une promotion comme général semble être dans "prototype FX-13".

    Donc, si vous avez les yeux plus perçants que moi, peut-être me détromperez-vous ? :wink:

    Il est pas de la Navy Buck Danny ?
    dans ca cas là, il ne peut pas être colonel, mais plutot capitaine de vaisseau (ou l'équivalent OF 5 US : "Captain")
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouh là, lui c'est compliqué.

    Il faut revenir à une époque (dès l'immédiat après-guerre) où Charlier et Hubinon, les créateurs de la série, ne connaissaient même pas la différence entre USAF et US Navy : ils pensaient que la dernière étaient une subdivision de la première. D'où les grades "terriens" donnés au trio.

    Ils se sont rattrapés par la suite en affirmant que Danny était un officier de l'USAF détaché auprès de l'US Navy. Un épisode juste après la guerre de Corée y fait allusion. Dans les derniers épisodes, on voit Danny revenir vers l'USAF et ses F-22.

    On voit d'ailleurs Danny porter des uniformes de l'USAF et non de l'US Navy. Mais bon, à la base, ça reste une grosse boulette scénaristique. :mrgreen:

    Voilà, j'espère avoir répondu à tes angoisses existentielles. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ouh là, lui c'est compliqué.

    Il faut revenir à une époque (dès l'immédiat après-guerre) où Charlier et Hubinon, les créateurs de la série, ne connaissaient même pas la différence entre USAF et US Navy : ils pensaient que la dernière étaient une subdivision de la première. D'où les grades "terriens" donnés au trio.

    Ils se sont rattrapés par la suite en affirmant que Danny était un officier de l'USAF détaché auprès de l'US Navy. Un épisode juste après la guerre de Corée y fait allusion. Dans les derniers épisodes, on voit Danny revenir vers l'USAF et ses F-22.

    On voit d'ailleurs Danny porter des uniformes de l'USAF et non de l'US Navy. Mais bon, à la base, ça reste une grosse boulette scénaristique. :mrgreen:

    Voilà, j'espère avoir répondu à tes angoisses existentielles. :mrgreen:


    Oh, merci Clan'

    ce soir je vais enfin pouvoir dormir l'esprit en paix ….. :zzz:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Frédéric Zumbiehl au scénario et Francis Winis au dessin ont repris le flambeau. Le futur Buck Danny, intitulé pour l'instant "Cobra noir", pourrait sortir ou en tout cas être terminé vers la fin de l'année.

    Pour en savoir plus :

    http://buckdanny.blogspot.fr/

    Aux dernières nouvelles, ce serait plutôt pour mars-avril 2013 !
    Un petit tours et puis s'en va ! :tomcat:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci d'être venue !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer