Revue "Le Fana de l'Aviation"

  • Avec ses qualités et ses défauts, l'hebdomadaire A&C est quand même un poids lourds du secteur de la publication aéronautique et spatiale
    La diffusion totale contrôlée par l’OJD est de 23 994 exemplaires chaque semaine, dont 21054 en Fr a nc e (DSH OJD 2008 ). A v e c 16006 abonnés, et plus de 4 479 ventes en moyenne en kiosque chaque semaine,
    . Mais c'est vrai, que c'est plus un journal d'information couvrant tout le spectre (du fabricant d'écrou à la technologie du miroir d'un télescope spatial) qu'un magazine avec des reportages.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien sur, A&C c'est de l'évènementiel, quelques bonnes infos, un récapitulatif des contrats et des trucs importants de la semaine, et parfois une perle.

    Mais à 4,80 le numéro ( jusqu'à 12 pour les HS ), il est clair que l'anglophone ira chercher bonheur sur la Toile. Ou dans un magazine britannique.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est ce que je reproche à A&C, c'est cher, le papier est très moyen, c'est un mag assez peu épais, et c'est un hebdomadaire, ce qui signifie que même en abonnement, c'est pas donné…

    Et puis, avec internet, il y'a moyen de mettre la main sur beaucoup d'infos relayés par ce même magazine…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour A&C on a un topic…ici

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reçu, désolé pour la digression.

    Concernant le Fana, j'avais jeté un oeil dans le numéro de Septembre ou Octobre (je ne me souviens plus exactement) et j'étais tombé sur un article extrêmement détaillé sur l'histoire de la South Vietnam AF. Je dois dire que c'est typiquement le genre de doc sur un sujet peu connu (on parle beaucoup de la guerre du Vietnam, mais beaucoup moins de la SVNAF) que le FANA te sort (trop) rarement (Cf, les sujets sur les F-14 et F-5 Iraniens, le double article sur la Guerre du Football, les Jets Argentins, etc) mais qui est pourtant excellent.Il est dommage que la rédaction ne cherche pas à renouveler plus souvent ce type d'expérience, plutôt que de se lancer dans un énième topo sur un avion US/Allemand/Anglais ou Français….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Pour A&C on a un topic…ici

    :wink:


    Mea culpa :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer