Revue "Le Fana de l'Aviation"

  • Je possede pas mal de ces revues. Tres interessantes, mais plus personne n'en parle. Qu'en pensez vous ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si il n'y en avait qu'une, ce serait celle-là.

    C'est vrai que j'ai un intérêt plus historique que technique pour l'aviation et le fana y correspond particulièrement bien. 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par clansman le 4 septembre 2006 16:26
  • Ben on est que 2 je crois. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Incroyable !!! Trés documentées , belles histoires.

    M'enfin !!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en ai exactement 132 .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je connais simplement de nom, mais je n'en ai jamais feuilleté. :?
    du fait que je suis plus porté sur l'aviation moderne.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je l'achète tous les mois depuis 4 ans et j'ai hérité de près de 80 numéros en allant vider la maison d'un vieux monsieur qui venait d'être placé en home!

    j'aime particulièrement la rubrique actu car elle est bien fournie par rapport à air fan où on parle un peu trop d'avions français (mais c'est un avis perso!)

    par contre des revues comme avions, dossier aviation sont un peu cher à mon gout (faut dire qu'on paie les frais de transport France- Belgique) alors quand je viens passer mes vacances en france, j'achète une dizaine de revue différente (en fonction de ce que je trouve et de l'endroit ou je suis !)
    :airforce:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je rejoins le clan des fans du Fana … plus de 20 ans de numeros dans mes cartons et toujours autant de plaisir a lire ce magazine.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je le lis de temps en temps,une des bibliothèques que je fréquente y est abonné. Mais je préfère leurs hors-séries.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par fat albert le 4 avril 2008 13:32
  • Moi j'aime aussi , je ne l'achète pas forcement tous les mois mais au moins 5 ou 6 par ans , tout dépend des sujets traitées .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je reviens sur le sujet pour vous dire que le dossier spécial sur les archives secrètes de Dassault et traitant d'avions Mach 3 à Mach 5 est passionnant :

    > http://www.info-presse.fr/images/obj/L9853_180.jpg


    Espérons juste que ce ne soit pas un poisson d'avril. :?

    Sinon, depuis quelques numéros (3 ou 4) il y a un dossier qui traite des F-4 Kurnass israéliens au combat : très recherché, très documenté, très détaillé et tout aussi passionnant à lire.

    8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a effectivement pas mal de gens qui se posent cette question. Mais il semble que non, ce n'est pas un poisson d'avril.

    J'vais prendre l'avis du public. M. Sharky ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous. Dans l'article sur les projets secrets de Dassault Aviation, il est fait mention de deux projets initiés dans les années 60: un avion capable de placer des micro-satellites en orbite basse (comme le projet SR-75 et XR-7 aux USA),et un autre propulsé par moteur atomique capable de voler à très basse altitude (comme le TR-3B aux USA).
    Avez-vous des informations là dessus?
    Je suis aussi intéressépar tout info d'avant 1950 sur les projets VRIL et Haunebau.
    Merci à tous,
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue Dahut,

    Ben j'sais pas, j'ai lu l'article en question et il m'a laissé une impression bizarre, honnêtement ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'un poisson d'avril. :?
    En tout les cas, les projets dévoilés n'ont pas dépassés le stade de la planche à dessin. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je voulais revenir rapidement sur cet article sur les projets "secrets" de Dassault. Le Fana n'écrit rien sur cet article dans le numéro du mois de mai, c'est donc qu'il doit être authentique. Le Fana ne laisserait pas ses lecteurs dans le faux.

    Dans le numéro 438 de mai 2006, le Fana dit à propos de l'article de la page 36 du numéro 437 de mars 2006 :
    Certes, il y avait bien un poisson d'avril dans notre précédent numéro. Il consistait, en adoptant un ton volontairement blagueur, de faire passer pour un poisson d'avril ce qui n'en était pas un. L'histoire du projet d'atterrissage sur le nez en Gotha 345 est on ne peut plus véridique.

    Et ce ton "blagueur" apparaît dans l'article consacré à la fusée-photo d'Alfred Maul (p. 55), publié dans le numéro d'avril 2008.
    Nous voilà rassurés !!
      Lien   Revenir ici   Citer