Romans militaires

  • J'aimerais savoir si certains peuvent me conseiller des bouquins relattant des combats modernes fictifs.
    J'ai lu Tempete Rouge de Tom Clancy (je le conseille a tout le monde meme si je trouvais que les chars americains resistaient tres bien aux obus russes alors que les chars russes resistaient moins bien aux obus americains, ceux qui l'ont lu ou le liront me donneront leur avis), j'avais lu aussi Octobre Rouge du meme auteur que j'avais bien aimé aussi :wink: . En revanche je n'ai pas du tout aimé Code SSN, les Chinois sont pris pour de parfaits stupides dans ce livre et ca m'a enervé. :evil:
    En fait je cherche surtout un bouquin comme Tempete Rouge ou toutes armes sont vues, aussi bien la Marine que l'aviation que l'armée de terre et meme la politique.

    Alors si certains ont des bouquins ou des auteurs a me conseiller, je les remercie vivement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gus, si tu aimes lire ce genre de bouquins, je te recommande toute la série des Michael diMercurio. Tu en auras pour ton argent… :wink:

    -Le sous-marin de l'Apocalypse
    -Opération Seawolf
    -Seawolf
    -Coulez le Barracuda !
    -Piranha
    -La dernière torpille
    -Menace en haute mer

    Lis-les dans l'ordre, ou tu ne comprendras plus rien, vu l'évolution des sous-marins. Et du personnage principal…

    Après ça, il te reste les Stephen Coonts :

    -Le vol de l'Intruder
    -Dernier vol
    -Le cavalier rouge
    -Cuba : l'arme secrète

    Concernant Tom Clancy, il te reste encore les incontournables :

    -Dette d'honneur 1 & 2
    -Sur ordre 1 & 2

    (Respecte toujours l'ordre, sinon…)

    P.S : Les derniers Clancy sont moins passionnants, car il est associé et n'écrit plus le bouquin seul…

    Voilà, je pense que cela t'en fait déjà pas mal de lectures, finis-les déjà et je t'en donnerai d'autres titres… :wink:
    -
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tu m'enlèves les mots de la bouche GUNS.
    voilà quelqu'un qui a de la culture romantique. :lol:

    sinon pour les récit je te conseille les excellants ouvrages de chez ALTI PRESSE " pour des histoires authentiques.
    http://www.altipresse.com/catalogue.html
    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso je trouve que les DiMercurio ne sont pas très crédible… Il charge, il blast, il recharge, il se plaint de ne pas avoir assez de torpilles, il y retourne tout seul, il reblast tout le monde… bref…
    Chez Tom Clancy, j'ai bien aimé La Somme de toutes les peurs aussi (qui est incomparablement mieux que le film !).
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et les DiMercurio je les ai lu. Je trouve que si on en a lu un, on les a tous lu. C'est vite repetitif.
    Moi je prefererais un truc qui s'interresse a tout les aspects d'un conflit, aussi bien aérien mais aussi terrestre, maritime et meme le renseignement et la politique. Comme Tempete Rouge quoi, qui est le meilleur livre du genre pour moi, meme si on voit qu'il a ete ecrit par un americain.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui,

    J'en connais un qui traite bien de tout ça, Gus. Mais c'est en édition limitée… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est des romans fictifs que tu cherches? Parce que si tu veux des livres reprenant des histoires vécues par des pilotes, moi je ne peux que te conseiller ceux-ci:

    -Pilotes dans la tourmente (paru chez altipresse)

    -Pilotes de chasse (également paru chez altipresse)

    Et si tu veux ils ont l'air d'en avoir sorti pas mal chez cet éditeur…
    (Cfr http://www.altipresse.com/cat_aviation.html)

    enfin je ne sais pas du tout si ca t'intéresse mais au cas ou… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une hallucinante histoire de pilotes de chasse de l'aéronavale américaine durant la guerre de Corée qui doit bombarder des ponts hérissés de DCA.
    Ecrit par James Michener, un très grand auteur américain.
    Le pilote est tellement stressé que pour maitriser ses nerfs, il s'entraine à affronter le recul des catapultes à vapeur du porte-avions, à quelque centimètres seulement du visage !
    Un grand récit de courage et d'histoire d'être au coeur d'airain.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai découvert au hazard celui-ci "10 juin 1999" de ERIC L. HARRY.

    10 juin 1999 les services secrets américains apprennent que leurs alliés russes s'apprêtent à anéantir l'armement nucléaire chinois.
    les états-unis tentent de calmer le jeux, mais la chine envois une vague préventive de missiles sur des sites russes.
    dans le même temps un fou sanguinaire s'empare des codes nuclaires et des millires d'ogives nuclaires déferlent.
    la troisième guerre mondiale vient de débuter.

    le tout premier romans que j'ai lu et depuis je suis rester accros.

    sinon clancy reste un écrivain qui reste dans l'actualité et c'est pour celà qu'il oriente ses romans sur le monde des technologies.

    un site à voir. :wink:
    http://72.14.203.104/search?q=cache:UJMze9XOV4IJ:www.lerecueil.com/+techno-thriller&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je te conseille "Danger Immédiat" de Tom Clancy mais il est un peu long à lire :?
    sinon tu peux allé voir chez Clive Cussler, ça marche bien la preuve: j'en suis accro :mrgreen:
    c'est du mélange :politique/combat/enquêtes avec parfois de l'humour.
    -Chasseurs d'épaves
    -Cyclope
    -Dragon
    -Iceberg
    -L'incroyable secret
    -Mayday!
    -Onde de choc
    -L'or des Incas
    -Vixen 03
    -Vortex
    -Atlantide
    -Raz de marée…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • t'inquiète je connais. pas mal d'ailleur VIXEN. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    j'ai découvert au hazard celui-ci "10 juin 1999" de ERIC L. HARRY.
    :evil: beurk ! mais bon, chacun ses goûts… :wink:
    NIMITZ de P. Robinson, qui voit la destruction d'un PA par une arme nucléaire tirée d'un sous marin inconnu. L'histoire raconte la traque de ce soum…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tom Clancy, L'ours et le dragon

    Dans tempête rouge, tu oublies que les américains avaient camouflé leurs tanks et que les équipages de l'OTAN sont meilleurs que les russes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Artemis a écrit

    Tom Clancy, L'ours et le dragon

    Dans tempête rouge, tu oublies que les américains avaient camouflé leurs tanks et que les équipages de l'OTAN sont meilleurs que les russes.

    je suis actuellement dessus, le premier tome et plus basé sur le monde de l'espionnage et des dessous des politiques. je commence le tome 2 j'éspère plus d'action. :?

    pour répondre à OGOTAÏ 10 juin 1999 a était le tout premier du genre que je lisais, mais cela m'a permis de prendre goût au style techno-thriller. :wink:
    NIMITZ est excellant. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'ai lu "L'adieu aux armes" de Hemingway. Je pense que c'est le meilleur roman de guerre qu'il existe. Tout simplement PASSIONANT :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer