Romans militaires

  • Imperator a écrit

    Je suis actuellement en train de lire Tempete Rouge de Tom Clancy… Il est très bien. Mais le porte-avions Foch en prend un sacré coup dans le roman.

    Mais pour moi, le meilleur du genre reste Octobre Rouge.
    Ce qui m'irrite profondément chez Tom Clancy, c'est son pro-américanisme beaucoup trop prononcé :/ C'est vraiment trop les preux chevaliers (les Américaines) contre les forces du mal…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ses bouquins ne se vendraient pas aux USA sinon. :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qu'est-ce qu'il lui arrive au Foch ? Il devient brésilien ?

    Pire que ça… Mais je te laisselire le roman pour le découvrir :lol:


    Ce qui m'irrite profondément chez Tom Clancy, c'est son pro-américanisme beaucoup trop prononcé :/ C'est vraiment trop les preux chevaliers (les Américaines) contre les forces du mal…

    Je suis assez d'accord… Mais je trouve que Tempête Rouge et Octobre Rouge sont des exceptions.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Imperator a écrit

    Je suis actuellement en train de lire Tempete Rouge de Tom Clancy… Il est très bien. Mais le porte-avions Foch en prend un sacré coup dans le roman.

    Mais pour moi, le meilleur du genre reste Octobre Rouge.
    Ce qui m'irrite profondément chez Tom Clancy, c'est son pro-américanisme beaucoup trop prononcé :/ C'est vraiment trop les preux chevaliers (les Américaines) contre les forces du mal…

    ces romans sont basé sur une certaine réalité, situé dans un avenir proche.

    en ce moment, quelle nation a eu peur de l'ours et s'en méfie toujours, quelle nation émergente économiquement a des ambitions militaire: le dragon.

    et en ce moment quelle est le fond de commerce pour la première armée du monde (et qui le restera pour longtemp): l'axe du mal.

    autant de fait plus ou moins repris, en effet, dans les romans de certains auteurs.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un roman qui me plaît est "Le vol des aigles" de Jack Higgins.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ce qui m'irrite profondément chez Tom Clancy, c'est son pro-américanisme beaucoup trop prononcé :/ C'est vraiment trop les preux chevaliers (les Américaines) contre les forces du mal…

    Alors ne lis pas un Clive Cussler, c'est encore pire.

    Je sais plus quel bouquin, il faisait intervenir des types déguisés en sudistes sur un bateau du Mississipi dans une baston, c'est carrément délire. :shock:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sahara.

    N'oublions pas la participation de la DST. Tout simplement ridicule. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de voir le film. Monumental, quelque part. :shock:

    Faut que j'en cause dans le topic qui va bien. :shock:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après mûres réflexions, je reste finalement fidèle à "Une seconde pour l'Eternité", en plus j'ai le privilège de connaître l'auteur, alors… :mrgreen:
    Pas trop de parti pris, tout le monde en prend pour son grade. Et le gentil ne l'a pas toujours été, et vice et versa.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas celui sorti chez Kremlin & White House ou un truc comme ça ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est celui-là même, Clans'. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK merci. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ton service. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Mort de Tom Clancy
    Je relève Octobre Rouge, Tempête Rouge et Le Cardinal du Kremlin. Un peu aussi La somme de toutes les peurs…
    Pour le reste :sick:

    Sincères condoléances à ses proches
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même en relisant Octobre Rouge, il y a un gros côté pro-américain (défendeurs de la liberté) vraiment trop présent à mon goût.

    Ceci dit, c'est vrai que ses romans sont quand même pas mal :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer