BD sur les avions

  • Il semble y avoir un site sur ce VF-84… mais si tu cherches un livre, je ne pourrais pas trop t'aider. Peut-être Fat Albert ?

    Quelqu'un connaît-il Block 109 Étoile Rouge. Je suis tombé dessus par hasard, à la FNAC, et cela semble être une uchronie supposant que la guerre germano-soviétique continuait toujours en 1949. Je ne suis pas allé très loin, mais elle me semblait plutôt pas mal.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai pas apprécié les graphismes, ni accroché au scénario. :interr:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, je l'ai lu à la bibliothèque. Bon, quand on sait que les Yak-15 et MiG-15 sont directement issues de la technologie allemande… Sympa mais je pense que l'idée de départ aurait méritée un meilleur traitement. On passe un peu trop vite les situations de la première page.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si vous avez le même sentiment que moi, mais j'ai l'impression que ces derniers temps, il y a beaucoup plus de BD françaises sur l'aviation, et notamment sur le Rafale…

    En soi, je trouve ça plutôt bien, même si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous (je n'ai pas tellement accroché au dernier Team Rafale, par exemple).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais les BD sur le Rafale ça sort pas mal en ce moment. Mais non j'accroche pas du tout. Le scénar' donne pas envie d'aller plus loin, quand aux graphismes, ils font généralement fouillis.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je trouve que ça pêche un peu autant sur les graphismes (ça vaut rarement du Romain Hugault) que sur le scénar' :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Albert Uderzo, "papa d'Astérix le Gaulois", mais également dessinateur des toutes premières "Aventures de Tanguy et Laverdure", est décédé aujourd'hui à l'âge de 92 ans. Merci à lui pour tous ces dessins qui nous ont permis de rire et de rêver.
     smiley smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais complètement oublié qu'il avait travaillé sur Tanguy et Laverdure ! 

    Je trouve dommage qu'on n'en ait pas plus parlé dans les journaux, alors que c'était une belle occasion de ressortir des placards les Astérix et Oumpahpah 

    smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Décès, dans un accident de la route, de Jean Yves Brouard, créateur et scénariste de la BD Missions Kimono… smiley

    Auteur et scénariste de BD, Jean-Yves Brouard est décédé dans une collision mortelle à Rennes (ouest-france.fr)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sortie aujourd'hui sur Caroline Aigle, première française pilote de chasse en escadron de combat : 

    Caroline Aigle est la première femme macaronnée pilote de chasse en escadron de combat en 1999. Cette polytechnicienne est aussi une sportive accomplie, décorée à plusieurs reprises. À l'approche de la mort, alors qu'elle n'a que 32 ans, elle fait preuve d'une grandeur d'âme peu commune. Sa vie, jusqu'à la fin, a été conforme à sa devise: « Toujours aller de l'avant ! »


    Le lien sur le site de l'éditeur, avec 5 pages d'extraits :

    https://www.editionspleinvent.fr/product/127124/caroline-aigle/


    Image
      Lien   Revenir ici   Citer