Bouquins: avions de chasse

  • Voila voila, comme a chaque fois qu'on me demande ce que j'veux comme cadeau et que j'suis jamais fichu de répondre qu'un "boarf n'importe quoi", j'aurais voulu me dresser une petite liste de beaux bouquins sur les avions de chasse.

    Ce qui m'intéresserait surtout c'est un gros bouquins, bien complexe sur l'aviation de chasse de A a Z, du fonctionnement de l'avion aux tactiques de combat en passant par les instalations du hud et l'aérodynamisme.

    Si de plus est, vous avez des bouquins coup de coeur, hésitez pas a faire partager!


    PS: guns, pas besoin de citer des bouquins tel que 'danse avec les F-14' ou 'recueuil des plus belles ôdes au Tomcat' :P


    Merchi d'avance
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "boarf n'importe quoi"

    Toi aussi tu est comme ca :roll: il y avion de combat de Tom Clancy qui est interessant, mais commence à dater, je n'est pas tout lu, mais j'ai particulièment aimé le passage où il traitait de la furtivité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais vous de votre coté vous avez rien a me conseiller?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, je préfère ne rien dire, nanimo… :roll:

    Sinon, tu vas encore dire que j'essaye de t'influencer… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ca va guns, droit de parole ;)

    J'irai me renseigner lundi dans la bibliothèque universitaire de mon unif. Doit y avoir des bouquins la dessus qui approchent peut etre plus ce que je recherche que ce que je trouverai dans le commerce.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu veux vraiment quelque chose de bien ? :)

    Prends-toi "Flottes de combat 2006", ça c'est de l'achat !
    Par contre, il coûte exactement 175€, et je ne pourrai même pas me l'offrir… O tristesse. :( :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais joli bouquin en effet.

    Juste que les frégates et autres portes-avions ont une facheuse tendance a mal voler a 6000 pieds
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh… Faut voir le bon côté des choses. Au moins tu flotteras sur l'eau. :wink: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est que c'est un bouquin qui marche bien. :?

    Tous les deux ans, il est en tirage limité, et ça part comme des petits pains… J'en ai loupé plein déjà.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et il traite de quoi en particulier? Combien de pages? Illustrations? Principe du bouquin?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1200 pages en moyenne, GLpilot. Et ça traite du plus gros porte-avions américain au plus petit caboteur du Zimbabwe… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock: :shock: Quelle brique :!:

    Il n'y a pas d'équivalent pour l'aviation :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si, Jane's Aviation, je pense. N'est-ce pas, Vic ? :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et c'est aussi une brique?

    Pcq en fait, pour le moment j'ai un peu de fric à claquer alors un bon bouquin bien foutu ne me déplairait pas… :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, Jane's Aviation, c'est une vraie brique. :?

    Si la langue de Shakespeare ne te rebute pas, fonce à la FNAC, et tu le trouveras. C'est sur tous les avions de combat de A à Z, et c'est pas du survol en général, c'est très approfondi… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer