BD: Mission Kimono

  • J'avais déjà largement présenté cette série dans ce thread mais je pense qu'elle mérite largement d'avoir le sien propre, d'autant que le prochain tome sort en avril prochain et la couverture est déjà visible sur le site de l'éditeur même si elle est toute petite…

    Image

    Mais je me demande ce que signifie le titre "A.M.N"… est le missile sur la couverture ? C'est un ASMP, non ? :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Air-Mer Nucléaire peut être ….?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aviateur Mono-Neuronale ? :? :lol:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Quand à Air-Mer-Nucléaire, l'idée n'est pas bête, mais l'ASMP n'est pas fait pour le tir sur cible mobile (guidage inertiel sur coordonnées).
    :shock: Vi, m'enfin un tir de missile nucléaire ce n'est pas anodin… je présume que c'est un tir d'exercice, parceque sinon, la BD risque d'être du genre sanglant… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne connai pas cette bd, je m'intéresse plus à tangui et laverdure, et buck danny mais dites moi si elle est vraiment bien comme ça je commencerai à la lire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • daniel a écrit

    je ne connai pas cette bd, je m'intéresse plus à tangui et laverdure, et buck danny mais dites moi si elle est vraiment bien comme ça je commencerai à la lire.

    Je fais un Copier-coller de ce que j'ai écrit dans un autre thread:

    Les deux premiers albums (n°3 et n°4) se situant en Afrique Noire, "dans les années 90", sur fond de guerre civile-coup d'état, les 2 autres (n°5 et n°6) se passant sur font de "11 septembre" dans la "Corne de l'Afrique" et un patelin nommé "Irakistan" avec un chef islamiste se planquant dans des grottes. Bref "toutes ressemblance avec des lieux ou personnes connues, etc, etc…"

    On y trouve quelques scènes "action" assez bien barrées avec les "Sué" de l'aéronavale: attaque d'un aéroport "rebelle" africain à la BAP-100 et BAT-120; ravitaillement "triple" avec les "nounous" du Clem' ou TROIS avions font la chaîne pour ravitailler un Sué endommagé (fuite de carburant); détournement/interception d'un avion de ligne emmenant un chef terroriste; bombardement à la BGL en "Irakistan" dans des circonstances qui rappellent furieusement celles d'un autre pays en "stan"…etc.

    Au niveau défauts:

    Les dessins font vraiment BD des années 70-80 et font "vieux", mais moi j'aime! et les proportions dans les détails ne sont pas toujours bien respectées (d'accord le AK-47 n'est pas le flingue le plus facile à dessiner) On note que le dessin s'améliore au fil de la série

    Les histoires sont techniquement bien faites, mais un peu trop "évènementielles", les morceaux s'assemblent logiquement mais sans grande tension dramatique "forte", même si le scénario est généralement bien construit…

    Il manque aussi un peu et de "profondeur" au niveau des personnages, qui restent très "monostylés", mais ça peut encore évoluer.

    Enfin, on notera toutefois un prix assez dissuasif de 11 euros l'album…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais merlock, connais tu la bd de tanguy et laverdure et dit moi s'il te plait les différences entre les deux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • daniel a écrit

    mais merlock, connais tu la bd de tanguy et laverdure et dit moi s'il te plait les différences entre les deux.
    Je vais te dire:

    J'ai lu les deux derniers Tanguy et Laverdure ("Prisonniers des Serbes" et "Opération opium"), et j'ai été passablement déçu par ces deux albums (surtout le dernier).
    Les "mission Kimono" n'ont rien d'extraordinaire, mais offrent bien leur dose d'aventures aériennes et j'ai le sentiment que l'action "aéro" y trouve davantage sa place que dans le dernier "Tanguy et Laverdure" dont j'ai trouvé l'histoire très quelconque, molle et sans guère de surprise et où j'ai trouvé que les pitreries de Laverdure sonnaient "faux"…

    Voilà. Encore une fois ce n'est que mon avis…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • après avoir lu hier à la FNAC lorient la BD (je sait, c'est pas bien) je peut vous dire que le sigle A.M.N veut dire : Apte à la Mission Nucléaire. c'est une qualification nécessaire aux pilotes de SUE ou de SEM pour pouvoir accomplir une mission avec un avion emportant un missile ASMP (factice ou non d'ailleurs si on se fit à la BD).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nouvel album de la série vient de sortir, il s'intitule "Tiger", et l'histoire se déroule pendant un Tiger-Meet sur le base de Cambrai.

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah? achat en vue alors
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    ah? achat en vue alors

    :D Ca pour une bonne nouvelle … c'est une bonne nouvelle !!

    En plus sur la couverture il y a l'air d'avoir aussi un Mirage 2000 !!
    (ou plus à l'intèrieur … qui sait !! )

    espèrons qu'en plus du Mirage 2000 Tigermeet 2005
    il y ai aussi le Mirage 2000 Tigermeet 2006

    Tom
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai commandé et reçu cette semaine les 8 volumes d'un coup (dur de trouver un site où ils soient tous disponibles), j'ai plus qu'à me lancer dedans.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai acheté "Tiger", le seul qui me manquait. Toujours d'aussi bonne qualité ! :D
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le tome 11 est sorti ! Je ne suis pas particulièrement adepte de cette BD mais, j'ai été agréablement surprise, le scénario tient la route, le dessin s'améliore et les quelques touches d'humour sont très plaisantes.
    Je pense vraiment que cette bande-dessinée a du potentiel et j'espère qu'elle va encore s'améliorer. Le seul regret c'est cette manie de faire des histoires qui se prolongent sur plusieurs tomes. Certes les scénarios sont en principe plus étouffés ce qui peut leur conférer davantage de crédibilité (en principe). Mais c'est énervant parce que d'une année sur l'autre on ne se souvient plus de tous les aspects de l'histoire.

    Pour rappeler et comme le topic date un peu, je me permet de mettre la liste complète (à ce jour) des Missions Kimono :
    T.1 Objectif Ariane (2001)
    T.2 Assaut-Mer (2001)
    T.3 Scorpion Noir (2002)
    T.4 Coup d'État (2003)
    T.5 Black Cat (2004)
    T.6 Piège à Koh-e-Shar (2005)
    T.7 A.M.N. (2006)
    T.8 Tiger (2007)
    T.9 Pour Sadia (2008)
    T.10 La nuit du Caracal (2009)
    T.11 Rescue Echo (2010)
      Lien   Revenir ici   Citer