BD: Mission Kimono

  • Je n'ai jamais lu de Mission Kimono, tiens. Faudrait que je comble cette lacune :oui:

    (et rien n'empêche de relire le précédent quand on ne se souvient plus de l'histoire :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ceux qui aiment cette série, le tome 15 est en "preview" sur le blog du scénariste/éditeur :

    http://jybaventures.blogspot.fr/2014/02/missions-kimono-15-planche-29.html


    Il devrait conclure un cycle de 3 tomes avec des Rafales et des OVNIS (pour ceux qui s'intéressent aussi aux OVNI : moi j'en vois assez comme ça au boulot :mrgreen: )

    J'aime bien cette série pour ses scénarios assez crédibles, son côté documentaire poussé, ses petites pointes d'humour et son dessin en constante progression (il y a une image spectaculaire sur 2 pages dans un des derniers tomes).

    En revanche, je trouve que l'action manque parfois de punch (mais pas de suspense) et ses personnages d'un peu de charisme. Mais bon, dans l'ensemble, c'est bien meilleur que les derniers Tanguy & Laverdure ou Buck Danny, que j'ai jugé catastrophiques.

    Perso, j'ai bien aimé le tome 7 "A.M.N." (^^) et 8 "Tiger", ainsi que les 2 derniers, justement.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de ton avis Clans, ça peut me tenter.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime bien les scénarios crédibles qui parlent d'OVNI :D

    Mais à part ça, j'aime bien les derniers tomes de cette série (je ne connais pas trop les premiers).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hé hé, c'est vrai. :D

    Mais bon, c'est quand même pas trop mal géré. L'auteur insiste bcp sur le fait qu'il s'est inspiré de témoignages venant de personnes sérieuses, militaires et/ou pilotes. Mais qu'on y croit ou pas, c'est une BD sympa. Ce sont les 2 derniers tomes qui m'ont décidé à m'acheter la série complète.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ceux que ça intéresse, le tome 17 est en preview sur le blog de l'auteur (déjà la page 5) :

    http://jybaventures.blogspot.fr/2016/03/plus-que-48-heures.html


    C'est quand même très didactique comme BD.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça peut être sympa, tiens. Va falloir que je me rafraîchisse la mémoire en relisant le précédent.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer