Vos BD favorites

  • Ah oui ? :evil: :evil: :evil:

    Et ceux qui adorent la brouette sont des "vilains pas beaux" alors… :twisted: :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Ah oui ? :evil: :evil: :evil:

    Et ceux qui adorent la brouette sont des "vilains pas beaux" alors… :twisted: :twisted:

    Mais non ; y a qu'a voir mon post sur le meilleur chasseur air-air. Mon préféré c'est le Crusader, mais j'aime bcp le Tomcat également :wink: :wink: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Mais tu sais, tu peux toujours le faire… :wink:

    ok c'est fait
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    "éditer" sert à modifier les erreurs que tu as faites dans ton premier message au lieu d'écrire un deuxième à deux minutes d'intervalle.
    Alors, tu cliques sur "éditer" de ton premier message et tu corriges tes erreurs de frappe, puis tu cliques sur le "x" pour ton deuxième message.

    Je suis plus que nul ou quoi ??? je ne trouve pas ce foutu "x" :x :x :x
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol: :lol:

    Pauvre sky !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Tu ne peux le trouver que si le message est le tout dernier. Ce n'est plus le cas donc je vais te le supprimer (seuls Vic et les modérateurs le peuvent).
    T'inquiète pas . :wink:

    merci sonny c'est très sympa :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà, tout est réparé, c'est cool ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un manga qui n'est pas strictement aéronautique mais dans un contexte aéronaval: "ZIPANG"

    Résumé: "Un bâtiment de guerre japonais, en manœuvre en 2010, est brusquement plongé dans une faille temporelle inexplicable : le voilà qui se trouve au cœur de la bataille de Midway, en 1942, soixante ans plus tôt… Premier manga de Kawaguchi publié en France, Zipang mêle habilement le fantastique, les interrogations métaphysiques et l'Histoire."

    Ca vous rappelle rien ? Un PA égaré avant Pearl Habor ? L'auteur avoue franchement s'en être inspiré pour son histoire.

    Presque 20 tomes de parus. Existe aussi en anime mais pas facilement trouvable chez nous.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je pense que buck danny de par la qualité des scénarios, (je ne parle pas des trois derniers opus ……) et des dessins enlève la palme, même si on peut remarquer certaines ressemblance de scénarios avec tanguy et laverdure dans certains volumes.

    eh oui, JM Charlier s'est servi de certaines ficelles dans les deux séries…

    mais je reste fan de quasiment toutes les BD de ce type, que ce soit sur des appareils récents ou anciens…


    je n'ai pas encore acheté team rafale pour voir ce que ça vaut, si certains l'ont, dites moi ce que vous en pensez…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Spitfire-mk-v a écrit

    Un manga qui n'est pas strictement aéronautique mais dans un contexte aéronaval: "ZIPANG"

    Résumé: "Un bâtiment de guerre japonais, en manœuvre en 2010, est brusquement plongé dans une faille temporelle inexplicable : le voilà qui se trouve au cœur de la bataille de Midway, en 1942, soixante ans plus tôt… Premier manga de Kawaguchi publié en France, Zipang mêle habilement le fantastique, les interrogations métaphysiques et l'Histoire."

    Ca vous rappelle rien ? Un PA égaré avant Pearl Habor ? L'auteur avoue franchement s'en être inspiré pour son histoire.

    Presque 20 tomes de parus. Existe aussi en anime mais pas facilement trouvable chez nous.

    Zipang, j'avais essayer il y a quelques mois, mais je me suis découragée assez vite (10ème page). Mais bon si ca parle de la bataille de Midway, va vaut peut-être le coup de s'accrocher, 20 tomes de retard quand même !!

    Et choisir quelle est ma BD favorite c'est trop dur :interr: , Fox One, Biggles, Buck Danny,… elles sont toutes géniale. Mais celle que j'aime le moins c'est Dan Cooper.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mis à part Tanguy et Laverdure et Buck Danny que j'ai dévoré étant ados , j'aime Beaucoup l'auteur Marvano , qui est certainement passionné d'aéronautique aux vues des innombrables avions et vaisseaux spaciaux que l'ont peut admirer dans ses oeuvres . Il a fait une superbe BD intitulée "les sept nains" à propos d'un équipage de Lancaster en 1943 , elle tient une place de choix dans ma bibliothèque .
    Hors BD aéronautique j'aime beaucoup Rodolphe et leo , auteurs de "TRENT" (le policier antihéro canadien) et evidement la série "Aldébaran" ainsi que "Beltégeuse" . Je viens de découvrir "le tueur" de Jacamon et Matz , c'est super , cela donnerai presque envie de devenir tueur à gage ! :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • redflag a écrit

    je n'ai pas encore acheté team rafale pour voir ce que ça vaut, si certains l'ont, dites moi ce que vous en pensez…

    Dessin très joli ! 8)
    Par contre niveau scénario je trouve ça moyen et ça touche même à l'invraisemblable par moment.
    Personnellement je n'aime pas le côté propagande de la BD : partenaires que l'on retrouve dans la BD d'une manière ou d'une autre, Armée de l'air, industriels… Ca me rebute un peu !
    Mais bon… sympa quand même !
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    redflag a écrit

    je n'ai pas encore acheté team rafale pour voir ce que ça vaut, si certains l'ont, dites moi ce que vous en pensez…

    Dessin très joli ! 8)
    Par contre niveau scénario je trouve ça moyen et ça touche même à l'invraisemblable par moment.
    Personnellement je n'aime pas le côté propagande de la BD : partenaires que l'on retrouve dans la BD d'une manière ou d'une autre, Armée de l'air, industriels… Ca me rebute un peu !
    Mais bon… sympa quand même !

    Je suis assez d'accord avec toi, Niko. Mais peut-être que dans les tomes suivants, le scénario sera plus soigné. Pour le côté propagande, il me semble qu'à la fin de chaque tome de "Sentinelles", une base de l'armée de l'air française était presentée, là on nous présente notre dernier bijou aéronautique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut voir…

    En attendant, voilà le blog du dessinateur du 2ème épisode de Team-Rafale : http://matthieu-durand.blogspot.com/

    Il y met une planche du même album : http://bp3.blogger.com/_X_BoAp9npAA/R2uS9MF6QwI/AAAAAAAAAIE/Bky12Rt1O5o/s1600-h/tr2-6.jpg

    Dessin toujours superbe, même si le dessinateur n'est pas le même que le 1er épisode ! 8)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer