Journal d'un Soldat Francais en Afghanistan

  • du Sergent Christophe Tran Van Can.

    Je ne présenterai pas mieux le livre que opex360 :ici

    Mais je commence sa lecture ce soir, donc je vous ferais part de mon avis sur ce livre !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heureusement qu'on a ce genre d'ouvrages, parce que l'armée de terre ne communique pas du tout sur ce qui se passe en Afghanistan.

    Ce qui est fort regrettable.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les média ne l'y aide pas :|
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de voir que j'avais oublié de vous donner mon avis sur cette lecture, terminée depuis quelques mois déjà !

    Donc : Ce journal couvre la vie du Sergent depuis l'annonce de son départ jusqu'aux premiers jours de retour en famille en France. Ce qui donne une réelle profondeur, une prise en compte de paramètres rarement évoqués.
    Ses "sentiments" et sa vie en Afghanistan permettent de bien mieux connaitre la vie de nos soldats là-bas, éléments qui ne peuvent être transmis par des journalistes quelque-soit la qualité de leur travail.
    monter au front,l'odeur du sang,enfant Afghan,le courage,le retour…

    J'en conseil donc la lecture !!
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelle est la forme du livre ? C'est un journal jour après jour, ou suit-il un autre fil conducteur ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'est pas sous forme de journal jour par jour, il suit l’ordre chronologique de son séjour. Le tout est découpé en chapitre pour séparé les moment intense. Certains faits sont très détaillés, d'autres beaucoup moins (évidement ses 6 mois complets ne sont pas transcrit !)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer