Tanguy et Laverdure, opération opium, la BD

  • Ca y'est ! Je viens de l'acheter :lol: :lol:
    Quel festival ! Bon pour le scénario :roll: , bof ! Mais sinon, on y croise des Mirages 2000, des F18, des Sukhoï (27, 30… ??) et surtout, surtout, le mirage IV :lol: qui est sans conteste le héros de l'histoire…
    On y croise même Buck Danny :airforce: qui fait un rapide passage !!
    Par contre, et là j'attends votre avis, je trouve que la qualité des dessins n'est pas top :? , les Rafales par exemples ont l'air d'avoir été fait un peu vite…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quel nul
    :shock: qui ? moi ? :shock:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :D Ouf ! Je croyais que j'en avais trop dit…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ….et puis sa reste quand meme tanguy et laverdure :!:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Laisse moi deviner, c'est ton père qui te l'a offerte ? :D :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas mal tout de même
    Ah oui, c'est plutôt pas mal. Je dirais que 80% des dessins sont mêmes très bien. Mais je me souviens de "Prisonniers des Serbes" et de quelques planches spectaculaire (l'éjection de Laverdure :P ) que je n'ai pas retrouvé ici :( . Et puis bon, même après l'avoir relu, il y a incohérences assez énormes dans le scénario qui n'arrangent rien.
    Mais bon :
    ….et puis sa reste quand meme tanguy et laverdure
    :lol: :lol: Tout est dit !! :lol: :lol:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On appelle sa tomber dedans quand on etait petit je connais bien sa :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Veux tu dire que j'aurais du prendre Obélix comme pseudo ? Laughing Laughing

    J'irai pas jusque la mais… quelque ressemblance tout de meme :wink: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Combien y a t'il de Tanguy&Laverdure sortit depuis heu… Operation Tonnerre je crois?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tome 1 : L'école des Aigles (3 épisodes)
    Tome 2 : L'escadrille des Cigognes (3 épisodes aussi)
    Tome 3 : Cap Zéro (toujours 3 épisodes !)
    Tome 4 : Menace sur Mururoa (pareil !)
    Tome 5 : Lieutenant Double-Bang (devinez… Ben oui, 3 épisodes)
    Tome 6 : La terreur vient du ciel (idem)
    Tome 7 : La mystérieuse escadre Delta (en 3… volume !)
    Tome 8 : L'Espion venu du ciel (… :roll: 3 épisodes)
    + Prisonnier des Serbes et Opération Opium.

    Il y a également ce qu'ils appelent un "Hors Intégrales" : Survol Interdit… :shock: Je le connais pas celui-là… Ca dit quelque chose à quelqu'un ??
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai acheté la BD hier. Je suis déçu… :(

    Je trouve que l'ensemble manque de "peps", l'action est molle et le pitreries de Laverdure ne m'arrachent même pas un demi-sourire et en plus je trouve qu'elles cadrent très mal avec le niveau de rigueur requis pour un pilote de chasse actuel, plus encore que dans les anciens albums…

    Les dessins sont… moyens. J'aime énormément le dessinateur, mais je crois qu'il a cherché à imiter un style de dessin trop différent du sien et ça se sent…

    Donc, bof…

    *EDITER*

    Dites les modos, est-ce que ce thread ne serait pas mieux au mess ? :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-merlock le 10 novembre 2005 10:07
  • Tuckson a écrit

    Moi je cours l'acheter entre midi et deux … :P :P :P
    Lis-le d'abord… :?

    Au fait, félicitation pour tes nouveaux galons de CDT merlock ! :wink:
    Merci! 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et………cela se soigne :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Je ne vois pas comment j'aurais pu justifier à mon père son absence de ma bibliothèque ! :lol: :lol:
    C'est clair: on en a déshérité pour moins que ça! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Par contre plus de 9 € la BD, ça devient pénible ! :evil:
    Pourquoi crois-tu que je limite mes achats en BD ?? :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer