Romain Hugault : BD, dessins et Cie...

  • Allez, chiche !! Je l'ai dit alors je le fais : un topic pour parler de Romain Hugault et surtout de ses oeuvres.

    C'est un dessinateur, dont personnellement j'apprécie beaucoup le travail. Je trouve qu'il est précis, juste, et de plus j'apprécie tout particulièrement la mise en couleur qui en est faite ! Bon, en fait je n'ai pas lu toutes ses oeuvres, seulement "Le dernier envol" et la trilogie du "Grand Duc".

    On parlait dans un autre topic de BD adulte, car il est vrai qu'on ressent dans ses histoires des sentiments, des doutes, des choses profondément humaines, et donc pas du Disney (je n'ai rien contre Disney soit dit en passant ;) ).

    A côté de ça, je dois dire, pour aller à la Ferté Alais presque chaque année pour le traditionnel meeting aérien de la Pentecôte, qu'il a le don de sortir à chaque fois de magnifique affiches !

    Enfin bon voilà, à part ça il a un blog apparemment : http://romain-hugault.blogspot.com/

    A vous les studios ! Vous avez lu une ou plusieurs de ses BD, vous aimez ou pas ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime ! Son dessin est vraiment magnifique, je ne suis pas sûr de connaître meilleure dessinateur que lui. Le dessin est très réaliste, avec des couleurs très bien choisies et qui font moins enfantine que celles de Bergèse, je trouve.
    J'aime bien également la précision du dessin, avec un trait qui se fait facilement oublier.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons que la mise en couleur donne une impression de réalité, du moins plus qu'une mise en couleur "habituelle" si je puis dire.

    Mais globalement je trouve qu'un certain nombre de BD récentes ont ce penchant, ce qui n'est pas un mal, même si c'est très subjectif.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Le dessin est très réaliste, avec des couleurs très bien choisies et qui font moins enfantine que celles de Bergèse, je trouve.

    Si je peux me permettre, je vais aussi donner mon avis sur ce sujet: personellement, je trouve justement que l'on s'éloigne un peu trop du monde de la bande-dessinée avec des dessins "trop proches de la réalité".
    Pour moi, je préfère quand même le coup de crayon de Bergèse, car on est plus proche du dessin que dans la photo, et c'est ce qui fait, pour moi, tout le charme de la bande dessinée. Un peu comme un dessin animé avec des images de synthèse s'approche trop d'un film (d'ailleurs, je crois même que l'on appelle ça un "film d'animations"…)

    Bref, il en faut pour tous les goûts, comme on le dit.

    Cela dit, Romain Hugault est vraiment un dessinateur hors pair, et je te rejoins Niko, ses affiches pour la Ferté sont absolument magnifiques.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve quand même que ça reste loin du photo-réaliste, justement. Les formes sont réalistes, mais les couleurs le sont moins et on distingue facilement le dessin d'une photo. Mais je pense comprendre ce que tu veux dire :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce que je voulais dire, d9, c'est surtout que je trouve que ses dessins et ses couleurs conviennent à merveille pour les affiches, les tableaux, ou encore les couvertures de magazines style "Le Fana".
    Ah là là, si je pouvais dessiner comme ça… :tsss:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part, j'ai le dernier envol et le premier tome du Grand Duc. J'ai pas tellement accroché sur Au-delà des nuages, peut-être à cause de l'histoire.

    Il dessine vraiment très bien, ça reste un peu moins réaliste que Bergèse mais c'est très bon tout de même. Je crois qu'il fait effectivement des couv' pour le Fana.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu son blog on dirait bien effectivement. J'attends la prochaine affiche de la Ferté ! :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À défaut de l'avoir lu j'ai parcouru "Le grand duc" au supermarché hier et il est vrai que le dessin n'a rien à voir avec une bd "traditionnelle" genre T&L…A choisir je trouve qu'il est plus agréable de lire Tanguy et Laverdure mais au niveau dessins d'avions Uderzo n'arrive pas à la cheville d'Hugault (peut-être s'il s'était appliqué un peu :p) et Jijé n'en parlons même pas…
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Il dessine vraiment très bien, ça reste un peu moins réaliste que Bergèse mais c'est très bon tout de même. Je crois qu'il fait effectivement des couv' pour le Fana.
    Tu peux même dire qu'il fait la plupart des couvertures du Fana !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est dingue les bot sont de plus en plus intelligent :s
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est assez impressionnant :S

    Va falloir que je change un peu mon anti-spam. C'est dommage, on avait été tranquille pendant quelques semaines.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attends avant de le virer. Il propose peut-être des tarifs attractifs pour le voyage :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé pour lui, en terme de voyage il restait moins attrayant que Romain Hugault. Disons surtout que ça sentait l'arnaque. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer