Livres sur les sous-marins

  • Connaissez vous le jour ne se lève pas pour nous de Robert Merle ?

    Ca me parait interessant… si je peux avoir quelques avis avant de me mettre en quête !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas encore lu… mais je l'ai eu à Noël ; il fait partie de Sous-marins, récits, romans au même titre que Casabianca, U-977, l'Odyssée d'un sous-marin allemand, H.M.S. Ulysses, Sous la banquise, et Typhon. Pas encore d'avis, mais ça ne saurait tarder :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je le connais bien. On en parlait d'ailleurs dimanche. :)

    Si tu cherche quelque chose de réaliste, qui montre ce qu'est vraiment la vie quotidienne lors d'une patrouille de SNLE, alors il est fait pour toi.

    Si tu cherches du Tom Clancy genre "je dégomme la flotte iranienne à moi tout seul", tu vas être très très déçu… :mrgreen:

    En ce qui me concerne, mon préféré sur les sous-marins.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, tiens, je n'avais pas fait le rapprochement avec la conversation de dimanche dernier ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Oui, je le connais bien. On en parlait d'ailleurs dimanche. :)

    Si tu cherche quelque chose de réaliste, qui montre ce qu'est vraiment la vie quotidienne lors d'une patrouille de SNLE, alors il est fait pour toi.

    Si tu cherches du Tom Clancy genre "je dégomme la flotte iranienne à moi tout seul", tu vas être très très déçu… :mrgreen:

    En ce qui me concerne, mon préféré sur les sous-marins.


    J'ai rien contre ce brave Tom ! C'est assez sympa à lire dans le train un jour d'ennui :mrgreen: au moins ça défoule ! Comme Code SSN :navy:
    Mais ce n'est pas, toujours, une lecture très … fidèle disons nous.

    Merci pour ces informations ! Je crois qu'il fera partie d'une future série d'achats !

    :S j'ai déjà tant de chose à lire…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je continue tranquillement mon anthologie de romans sur les sous-marins. Un peu déçu par le livre racontant l'histoire du Nautilus puis du Skate (sous-marins nucléaires étant allés sous le Pôle Nord) : beaucoup trop d'explications qui sont donnés sous la forme de dialogues (un personnage pose une question, l'autre lui répond sur 20 lignes avec plein de dates et de chiffres) qui sonnent faux. Puis il ne se passe pas grand-chose… y a un moment où ils ont presque eu un problème, mais en fait non :lol:

    Je vais m'attaquer au livre de Robert Merle, du coup :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je continue tranquillement mon anthologie de romans sur les sous-marins. Un peu déçu par le livre racontant l'histoire du Nautilus puis du Skate (sous-marins nucléaires étant allés sous le Pôle Nord) : beaucoup trop d'explications qui sont donnés sous la forme de dialogues (un personnage pose une question, l'autre lui répond sur 20 lignes avec plein de dates et de chiffres) qui sonnent faux. Puis il ne se passe pas grand-chose… y a un moment où ils ont presque eu un problème, mais en fait non :lol:

    Je vais m'attaquer au livre de Robert Merle, du coup :)

    Mort de rire, présenté comme ça, on dirait vraiment 20.000 lieues sous les mers. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si "le jour ne se lève pas pour nous" peut-être considéré comme un roman. Ça ressemble plutôt à un documentaire. Mais c'est effectivement très réaliste (forcement) même si ça commence à dater.
    Dans le domaine, mon roman préféré reste "Typhon" de Mark Joseph. Relativement fidèle avec un scénario qui tient la route, même s'il n'est plus d'actualité.
    Les Dimercurio n'ont pour moi aucune valeur documentaire ou littéraire.
    De ce que je connais des romans de Tom Clancy, je dirais qu'il devrait regarder un peu ailleurs que son nombril anglo-saxon.

    Dans le secret des oreilles d'or, de Guillaume Alexandre, est également un excellent livre -récent- qui vulgarise bien (parfois un peu trop) le monde des SNA en général, et celui des analystes en particulier.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer