Revues aéronautiques

  • Ouah, 1979 ?!?
    Désolé vieux, je n'étais pas encore en France. :wink:
    Alors, ce numéro, je n'en ai jamais vu… :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi, j'en avais 11. Et à cette époque-là, je n'étais pas encore très attiré par les avions…
    Marrant, non ? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En 79, j'avais 5 ans je commencais à peine à prendre conscience de ce qu'était un avion.

    J'ai un vieux numéros du journal de la sabca de Gosselies qui a construits les f16 belge sous license et il date de 1978
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le plus vieux magazine que j'ai, c'est le numéro 1 du journal de mickey. 8) :lol:


    sinon, niveau aviation c'est le AIR FAN d'août 1996 EB: 2/91 <<BRETAGNE c'est fini>>,à peu prêt à l'âge où ma passion à commençée.

    j'ai eu la chance d'être fournis gratuitement pendant 2 ans quand le père d'un copain me les ramenaient de l'imprimerie (chaud comme les croissant) car les AIR FAN sont imprimés à évreux.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hoho ! Tiens donc ! Merci Sonny ! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai failli craquer sur celui sur la FATAC, il est encore en vente à la librairie H&C sur paris.

    ce sont de bons ouvrages, très documenté.

    celui sur la FATAC retrace l'histoire de celle-ci, ce qui fait bizarre c'est de voir des escadrons de mirage III encore opérationnels. :)

    je peux que te conseiller. :wink:

    le magazine, en le feuilletant me parait sérieux, je le connais sans plus. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je connais juste de nom.

    C'est une revue faite par des spotters/photographes il me semble, d'où le nombre important de photos. Mais je ne connais pas plus.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai fait une fausse manip et j'ai effacé mon message !

    Bon résumons : Le dernier Air Fan spécial Bourget est sorti, avec un bon dossier sur le Rafale, comme d'habitude, mais aussi, et c'est plus rare, un dossier sur les Flankers !! Intéressant ! 8)

    Il ne me reste plus qu'à le le lire !
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par niko le 20 juin 2007 17:53
  • Science et vie sort aussi un HS sur Le Bourget.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yvan a écrit

    Science et vie sort aussi un HS sur Le Bourget.

    Comme tous les deux ans. Mais on n'y apprend que dalle, car ce ne sera que de l'aviation en général. Rien d'extraordinaire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sinon il y a un excellent Air Fan, disponible dans toutes les bonnes crèmeries, qui parle d'un vol fait sur Rafale F3 avec simulations de tir d'AASM (6 en une passe), tir de Mica IR (avec OSF) et SdT tout ça vécu de la place arrière du B301… cool !

    Avec aussi un gros dossier sur les Su-34 et -35BM ainsi qu'un autre dossier sur l'exportation de Flanker.

    Un vrai régal !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Yvan a écrit

    Science et vie sort aussi un HS sur Le Bourget.

    Comme tous les deux ans. Mais on n'y apprend que dalle, car ce ne sera que de l'aviation en général. Rien d'extraordinaire…

    :lol: M'en fou c'est mes parents qu'on payés :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Sinon il y a un excellent Air Fan, disponible dans toutes les bonnes crèmeries, qui parle d'un vol fait sur Rafale F3 avec simulations de tir d'AASM (6 en une passe), tir de Mica IR (avec OSF) et SdT tout ça vécu de la place arrière du B301… cool !

    Avec aussi un gros dossier sur les Su-34 et -35BM ainsi qu'un autre dossier sur l'exportation de Flanker.

    Un vrai régal !

    Ouai ! Je l'avais déjà cité, mais c'est pas grave ! :lol:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    RogCas a écrit

    Sinon il y a un excellent Air Fan, disponible dans toutes les bonnes crèmeries, qui parle d'un vol fait sur Rafale F3 avec simulations de tir d'AASM (6 en une passe), tir de Mica IR (avec OSF) et SdT tout ça vécu de la place arrière du B301… cool !

    Avec aussi un gros dossier sur les Su-34 et -35BM ainsi qu'un autre dossier sur l'exportation de Flanker.

    Un vrai régal !

    Ouai ! Je l'avais déjà cité, mais c'est pas grave ! :lol:
    Ouais pas grave !

    :oops:

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Fana de l'aviation a également sorti un Hors-série sur le Bourget, avec notamment un article intéressant qui fait le point sur l'industrie aéronautique en Asie. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer