Revues aéronautiques

  • Ça faisait longtemps qu'ils tiraient la langue. C'était prévisible, mais ça n'en reste pas moins bien malheureux :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merde :/ Arnaud Delalande devait écrire dedans me semble bientôt
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en parle ici aussi
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas glop… :(
    En 1993, je me souviens qu'Air Action avait arrêté de publier… juste après que je m'y sois réabonné (j'hésitais à l'époque justement avec Air Fan, mais Air Action était plus "international" dans ses reportages). Et à l'époque pas de réseaux sociaux ou d'internet pour savoir pourquoi le numéro suivant n'est pas dans la boîte aux lettres… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Bon apparemment la société éditrice d'Air Fan a été liquidée…. Fin du magazine… :(

    C'est une information sérieuse. :( :S

    Page FB d'Air Fan

    Sur OPEX 360
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dur :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le numéro 1 d'AirPower est sorti ce mois-ici et je peux vous donner mes premières impressions.

    Comme pour tous les magazines, je commence toujours par la fin haha

    Pour le moment j'ai lu l'article traduit de Babak Taghvaee intitulé "Les gardiens du Kamtchatka" en référence aux MiG-31 de la PVO, la défense aérienne. C'est très. mauvais.

    Mis à part de belles illustrations c'est TRES TRES MAL écrit (et traduit) et pauvre en contenu.
    J'ai pas l'impression qu'ils se soient relus : des erreurs de syntaxe, des oublis de lettres, des répétitions et même une phrase de répétition qui sort d'absolument nulle-part p. 62 : "En 1992, c'est au tour du 865e régiment d'aviation". Mot pour mot la même phrase qu'à la page d'avant mais cette fois-ci sans aucun lien avec le reste.

    Ensuite il y a eu un problème avec les tirets dans l'édition du texte ou quoi ? MiG 31, Tu 95, Su 15TM, D 30F6, R 33…ça fait pas très professionnel.

    Il y a du factuellement erroné/mensonger…l'auteur, Babak Taghvaee écrit qu'il n'y a seulement que 46 MiG-31 opérationnels. Aux dernières nouvelles, début 2016, la Russie avait déjà reçu 70 MiG-31BM (chiffes Butowski aisément vérifiables) / 125 commandés…Il s'agit d'une version modernisée en service depuis 2008…donc faut m'expliquer d'où sort le chiffre de 46 (en sachant que je ne prends même pas en compte les MiG-31B qui volent eux aussi en attendant d'être modernisés). Les 2 A-50U qu'il évoque avec les codes/immat' sont des A-50…une vérification de 30 secondes aurait permis de le mettre en lumière…sachant qu'il n'existe que 3 A-50U…pas de bol aucun de ces deux-là. Ca pue l'imprécision, à aucun moment il n'est fait référence à autre chose qu'un lapidaire "MiG 31", sans rien distinguer. On donne même dans la politique de comptoir p.64…

    Clairement, va falloir hausser le niveau pour prendre la relève d'Air Fan ! Je suis certain de ne pas être le plus exigeant des lecteurs d'autant que le public qui achète ce type de revue n'est généralement pas novice en la matière.

    J'ai zappé pour le moment l'article sur les S-2 Viking pour lire celui à propos de l'exercice Thracian Eagle 2016. Là surprise, c'est bien écrit et les tirets sont mis (!!!!!), malgré la faute sur l'illustration dès la première page de l'article ("Une des rares photos prisent en vol") et une ou deux coquilles. Rien à dire sur les illustrations et on a même un tableau récapitulatif des MiG-29A/UB bulgares et ça c'est très appréciable. Le texte est peut-être un petit peu light, mais bon qui connaissait Thracian Eagle avant que je le mentionne ?

    Je vais continuer à lire ça, mais en feuilletant ça a l'air globalement pas mal malgré la GROSSE GROSSE déception concernant l'article sur les MiG-31…dont le nom était plutôt sexy en plus :/
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 21 septembre 2016 19:48
  • Merci pour ton analyse Ansierra. :top:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de ton retex ansierra.
    C'est vrai que l'article sur les mig est alléchant.

    J'hésite encore à me l'acheter.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    Merci de ton retex ansierra.
    C'est vrai que l'article sur les mig est alléchant.

    J'hésite encore à me l'acheter.

    Bah justement il est alléchant…mais il est vraiment nul !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme ça, c'est dit !

    Merci aussi pour le retex :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Edit de ce que j'ai écrit au-dessus pour Ciders :

    Dans le livre de Butowski (qu'on a tous les deux) il est écrit p.36 "As of early 2015, over 70 MiG-31BM versions were in service". A ce que je sache la disponibilité s'améliore et les avions continuent d'être modernisés. En plus je me suis trompé, c'était les chiffres de début 2015, donc ça devrait être encore mieux aujourd'hui !


    Je continue ma petite critique enthousiaste :

    J'ai lu l'article d'Arnaud Delalande et Tom Cooper au titre très accrocheur "La France y est-elle?" (parlant de la Libye).

    Très bien écrit (fluide, bon style), pas de souci à ce niveau là.
    Les illustrations sont top (fan des profils de T. Cooper) et les tableaux de serial, pour être honnête, c'est le petit "plus" qui m'a fait me taper 20 minutes de marche jusqu'au Furet du Nord pour acheter le magazine ! :lol:

    Je sais que les deux auteurs disposent des meilleures sources sur le sujet, donc tout ce que je peux faire c'est d'essayer, à partir du blog d'A. Delalande et de ses différentes publications, de reconstruire l'orbat libyen côté LNA/AF et LDAF.

    Sur War is Boring, dans l'article "You’re a Libyan Military Pilot Trainee — Now Who Do You Fight For?" qui date d'il y a seulement quelques jours il est écrit : "But here’s the catch. The comparatively resource-rich Libyan National Army Air Force actually has no significant fleet of transport aircraft, while the broke Libya Dawn Air Force still possesses at least one C-130H — serial number 118 — plus one An-32P and one Il-78".

    Traduction : Libya Dawn : 1 C-130H, 1 An-32P, 1 Il-78.

    Dans l'article d'Airpower, le C-130H appartient à la LNA/AF, qui dispose également d'un Il-76TD. Il n'en est fait nulle mention sur WiB. Finalement, ils auraient donc des capacités de transport assez équivalentes. Je chipote sur du détail mais ça n'enlève absolument rien à la qualité de l'article.

    Par contre le seul truc où j'ai un peu tiqué pour comprendre c'est sur l'orbat d'A. Delalande qui ne rejoint pas totalement ce qu'il écrit sur son blog :

    Concernant les Hind-F c'est la grande confusion :

    - Sur son blog en date du 17/08/2015 : livraison depuis le Soudan de 3 Mi-35P codés 954, 958, 959.
    - Sur le tableau de l'article, ils se transforment en Mi-24P

    Aparté : d'après l'article, côté Libya Dawn, il y a un Mi-24P codé 918. 918 semble être le code d'un Mi-35P/24P? ex-soudanais. Or il est seulement opérationnel depuis juin 2016. D'où ma remarque suivante : ils mangent à tous les rateliers les soudanais? Là encore je me pose la question : est-on certain qu'il s'agit d'un 24P et pas plutôt un 35P ?

    - Sur son blog en date du 17/08/2015 : réception de 4 Mi-35P en provenance des EAU.
    - Sur le tableau : je n'en vois que 3 (les fameux Mi-35P/24V - voir la suite - ). Par ailleurs il manque le 352 dans le tableau, qui est cité en commentaire de l'article sur le blog.

    Concernant les L-39, là c'est pas la faute d'A. Delalande parce que les infos ne sont sorties que récemment, mais Ciders avait posté une série de photo de l'AFP qui montraient un grand nombre de L-39 alignés à Misrata (LDAF), bien plus que les 3 seuls mentionnés dans le tableau. De plus, il n'est pas fait mention de l'An-32P, ni de l'Il-78.

    Certains me diront que je chipote (encore une fois si je ne me trompe pas), mais pour moi c'est quand même essentiel de distinguer Mi-24P et Mi-35P parce que ça te dit en quelque sorte la provenance de l'appareil. Je m'explique :

    Peut-être que je me trompe mais à ce que j'ai compris du Hind depuis que je lis des choses dessus, un Mi-35P ne peut pas être ex-biélorusse/ukrainien dans la mesure où il s'agit d'une désignation export russe, qui désigne justement un Hind armé d'un GSh-30K de 30mm neuf ou bien reconditionné comme neuf (comme pour ceux du Sénégal, du Pérou…ou du Soudan - achetés en 2005 auprès de la Russie -).

    - Il est aussi écrit Mi-35P/24V dans le tableau, pour le coup ça doit être une erreur de l'éditeur car un P et un V c'est pas du tout la même chose.

    A. Delalande a un fan qui se ruine souvent pour lui : moi. Il me manquerait juste cette clarification-là pour dormir en paix ce soir. Bon j'en fait un peu beaucoup là peut-être :lol:

    Si jamais il devait voir mon post, il ne faut pas qu'il le prenne mal parce que son boulot est top et qu'en vrai extérieurement les 24P et 35 ne peuvent pas être distingués.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour cette belle revue de revues Ansierra. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer