Antoine de St Exupéry

  • En cette date anniversaire de la naissance d'Antoine de St Exupéry, il est bon de rappeler les quelques oeuvres de l'aviateur/écrivain :

    Courrier Sud (1929)
    Vol de Nuit (1931)
    Terre des Hommes (1939)
    Pilote de guerre (1942)
    Le Petit Prince (1943)
    Citadelle (1948), Lettre à un otage, correspondances (Recueil chez Gallimard)

    Que l'on apprécie ou pas son travail, on ne peut pas nier que ses récits ont marqués la littérature, ne serait-ce que par leur diffusion. Que celui qui n'a jamais étudier "Le Petit Prince" à l'école me jette la première pierre (pas trop fort svp).
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai que des grenades, désolé. :oops:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Je n'ai que des grenades, désolé. :oops:

    Toi, vu ton âge, t'as dû lire Charlie et la chocolaterie à l'école :biz:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne répondrais pas à cette attaque d'une goujaterie sans nom. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Je ne répondrais pas à cette attaque d'une goujaterie sans nom. :bonnet:

    hé hé.. j'ai raison.. :lol: :lol:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ba j'ai un stock de pierres moi aussi ! :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pourtant, Roald Dahl, l'auteur de Charlie et la Chocolaterie, fut également pilote, de la RAF, pendant la 2eGM. Et tout autant bon écrivain. 8-)

    Pour qui les pierres ? :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Bon ba j'ai un stock de pierres moi aussi ! :bonnet:
    J'ai été bien inspiré avec cette expression :roll:
    Pour Ciders, dont les bancs de l'école étaient dans un goulag reculé, au fin fond de la sibérie, je peux comprendre.
    Mais toi Niko ? Même pas étudié le long (et ennuyeux Image *) passage où le blondinet apprend d'un renard comment l'apprivoiser ?
    Ou encore…
    S'il vous plait ! dessine moi un mouton
    Moouuuutttonnn ! petit, petit, petit Image

    Bref, une oeuvre destinée aussi bien aux adultes qu'aux enfants que je n'ai jamais vraiment apprécié :interr:

    * Il s'agit là d'une opinion personnelle, pas taper.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Blague à part, perso je suis pas sûr de l'avoir étudié en classe. En revanche, j'ai joué le rôle du roi dans une pièce de théâtre et ça m'a fait un excellent souvenir. 8-)

    Sinon, je peux aussi vous recommander l'excellente adaptation d'un certain Gotlib, avec un Petit Prince incapable d'articuler correctement. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai pas étudié Saint-Ex. Dans les établissements où je suis passé, nous préférions Dumas, Balzac, Molière et Franquin. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ba bizarrement non, je n'ai pas souvenir de l'avoir étudié en classe durant toute ma scolarité… :?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande dans quel établissement on peut étudier Franquin. :bonnet:

    Blague à part, voilà quelqu'un d'autre qui devait aimer les avions, à faire de superbes dessins dans Gaston Lagaffe, Spirou et fantasio, ou même les idées noires.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On ne l'étudiait pas en cours, mais on en trouvait au CDI de mon collège… j'ai encore un souvenir ému du premier tome des Idées noires, qui voisinait avec une série de Gai-Luron. C'était autre chose que ces histoires de moutons. :bieres:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    On ne l'étudiait pas en cours, mais au CDI de mon collège… j'ai encore un souvenir ému du premier tome des Idées noires, qui voisinait avec une série de Gai-Luron. C'était autre chose que ces histoires de moutons. :bieres:

    Gai-Luron version expurgée j'espère ? :bonnet:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crains que les bandes dessinées n'étaient toutes expurgées. Pour les versions non censurées, il faudrait plutôt voir dans les magazines d'époque, non ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer