Une bible : Brassey's World Aircraft & Systems Directory

  • Je viens de recevoir mon exemplaire du Brassey's World Aircraft & Systems Directory, édition 1999/2000.
    Le livre est un peu vieux, ce qui explique pourquoi j'ai pu le commander pour 30€. Mais il n'en demeure pas moi une véritable référence !
    Un Jane's All The World's Aircraft, mais au dixième du prix de l'original, en somme. Je trouve vraiment regrettable qu'il n'y ait pas eu d'édition ultérieure :(

    787 pages extrêmement denses (3 colonnes, écrites en petits caractères) qui détaillent l'ensemble des avions (civils et militaires), des moteurs, missiles, radars, planeurs en service en 1999. D'ailleurs, cette édition offre l'avantage d'avoir été imprimée en deux couleurs (bleu et noir), ce qui la rend bien plus agréable à lire que la précédente (1996/1997) que j'ai déjà en bibliothèque.

    Chaque appareil bénéficie d'une fiche assez technique, mais avec des petits rappels historiques et sur les pays utilisateurs. L'ensemble des versions en service (en 1999) de chaque appareil bénéficie d'au moins une petite remarque, avec parfois des notes sur les prototypes. Il y a également de nombreuses photos et plans 3 vues.
    Si cela en intéressent certains, je pourrais scanner quelques pages pour que vous voyiez ce que cela donne.

    Pour les ULM et avions de tourisme, le descriptif est nettement plus allégé, juste les principales caractéristiques et une petite image.
    Quant aux moteurs, radars et missiles, cela se limite à quelques images et des tableaux de chiffres.

    En tout cas, si vous avez l'occasion de l'acquérir et que vous cherchez une référence ultra complète sur les avions contemporains, vous pouvez investir les yeux fermés ! Il vaut vraiment son prix.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca a l'air assez sympa en effet. Il en reste encore assez sur le marché de l'occasion, ou il faut systématiquement passer par E-Bay ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je l'ai eu via Amazon, je n'ai encore jamais rien acheté sur Ebay. Par contre, il n'en reste que deux, et ils sont à 38€ à la place de 28 :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, j'irais voir à mon Emmaus habituel. On y trouve souvent de belles pépites en la matière. D'ailleurs, si vous en avez un près de chez vous, allez-y. Vous aidez des gens qui en ont besoin, et avec un peu de chance, vous dénichez des perles rares.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faudrait que je prenne le temps, mais ça pourrait être pas mal, en effet.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer